[Jante] Jantes et volant

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors alors alors :

Pour le volant, il fait 33cm, c'est assez petit pour moi perso car je ne veux pas descendre sous le diametre d'origine : 36cm (ca fait un différence !).
Apres cela dpd de ce que tu aimes...

Concernant les jantes, ne te presse pas, tu peux trouver celles de R5 Alpine carrement moins cher : aux alentours de 80€ si tu es patient !
J'ai appris un truc sur Ebay, c'est de vraiment pas se pressé car tu loupe tjr une affaire mieu apres !

tu as encore 2 mois pour trouver au pire ;)

Les jantes de R8 sont a 13.5cm entre les trous contre 11.5 pour les 4L donc cela ne va pas.

voila voila !

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah les volants...

Je viens d'acheter ce soir sur Ebay un volant d'R11 Turbo (15,50 €) c'est le même que celui de romain donc ce n'est pas un volant d'"R8 GTS" que tu as ;) bien trop moderne pour une R8 d'ailleurs :D

Par-contre je suis vert, je me suis fait souffler une enchère sur un volant d'R5 alpine, il est parti à 30 € , j'aurai du encherir un peu plus.... le même est parti à 90 € cet aprem :blink:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

voila 2 pré-sélection de volant:

volant 1

Par contre, essayez de pas nous piquer nos enchere la dessus

volant 2

On kiffe bien le second

Les 2 vont sur les 4L non ?
les 2 passent bien sur la 4L.

Par contre tu risque d'avoir qlq surprise niveau prix :

+ Un de Alpine avec le moyeu tourne au minimum a 50€ (si le gars s'est pas trompé dans l'annonce)

+ moi j'ai un faible pour le GTT puisque c'est celui que j'ai ;)
trop agréable bonne prise en main et vraiment la classe en cuir piqué ! je suis fan

Bonne chance pour les prix

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

si tu regarde bien, j'ai basé le modèle du logo de Vrally de cette année sur celui d'un volant de R5 alpine ;) la classe !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

le GTT, donc le "volant1" sera moins cher et pourra etre posé aussi facilement que ceux de R5 Alpine ?
En effet, il sera moins cher car moins rare mais mieux fini et plus confortable (le lokk dépend de chacun)
Il se fixe exactemetnde la meme maniere et sans avoirbesoin de cale, le moyeu est déjà largement suffisant !

La pose du volant c'est :
  • enlever le cache de celui de 4L</li>
  • devisser le boulon (je crois 18)</li>
  • sortir le volant de R4 en tirant de droite vers gauche en forcant un peu qd mm</li>
  • mettre le moyeu (et le volant) en place en verifiant que les roues sont droites ;)</li>
  • remettre le boulon</li>
  • et c'est fini</li>
Voila

++ Vince

PS : pour ceux d'Alpine je confirme pas puisque pas fait perso ;)
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

incapitalismwetrust a écrit : Wiggys je te reconfirme mon volant c'est bien celui d'une R8 GTS puisque je l'ai pris sur une R8 GTS :D

++ Romain
Bah le seul problème c'est qu'une R8 GTS ca n'existe pas :D (R8 c'est fin des années 60 début des 70's pour info)

R18 GTS pt etre? :huh:
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Bah le seul problème c'est qu'une R8 GTS ca n'existe pas
:D :D :D MDR !!!:

sacré Romain va ;)

Perso j'ai récup le moteur de ma 4L sur une 4L GTI !! :unsure: (mais a l'air d'etre le meme/... comprend pas... :D )

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

je trouve que ca fait cher, meme au dessu du prix moyen d'un volant GTT non ?
c'est vrai que ca fait tres cher pour un volant surtout que ce n'est pas indispensable par contre c'est un prix normal de volant de GTT...

Perso le mien etait a 25€ avec port... la bonne occaz ;)

Prenez un peu votre temps enfin pas trop non plus ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

on a acheté le GTT
et bien je ne peux pas te dire que c'est un mauvais choix car moi je suis fan du mien ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Le salaud ! Il m'a eu ! Le téléphone sonne :
"vite jimmy, il reste 10sec ! Dis oui ou non !"
"Hein quoi ? Oui quoi ?"
"Cool ! Ok je prends !"
excellente technique ca !! je retiens.

++ Vince
Image
Répondre