J'ai une 4L F4 et je souhaite changer radiateur et Ventilateur pour plus puissant car elle chauffe pas mal vous auriez un modèle particulier à me conseiller ?
Je souhaiterai y mettre un deuxième ventilateur aussi avec déclenchement de celui ci en manuel grâce à un capteur de température.
Une référence ici encore ?
[REFROIDISSEMENT] radia/ventilo plus gros que l'origine
-
- Habitué
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:29
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:29
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:29
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
+1 pour mermoz
et deja y a plein de post qui en parle ....
mais bon on va quand meme repondre
1 nettoie ton circuit verifie les fuites et tt et tt
2 change de ventilo et passe a un truc gros debit
3 si t'en veux vraiment 2 tu peux trouver des sondes avec 2 sorties pour declencher automatiquement 1 puis 2 ventilos a des Temperatures différentes
4 met un bouton pour tout shunter pour pouvoir tout declencher quand bon te semble
5 met un voyant pour le declenchement de chaque ventilo histoire d'etre sur que ca tourne
6 fait une recherche avant de poser une question qui a deja etait debatu 1000 fois
++
et deja y a plein de post qui en parle ....
mais bon on va quand meme repondre
1 nettoie ton circuit verifie les fuites et tt et tt
2 change de ventilo et passe a un truc gros debit
3 si t'en veux vraiment 2 tu peux trouver des sondes avec 2 sorties pour declencher automatiquement 1 puis 2 ventilos a des Temperatures différentes
4 met un bouton pour tout shunter pour pouvoir tout declencher quand bon te semble
5 met un voyant pour le declenchement de chaque ventilo histoire d'etre sur que ca tourne
6 fait une recherche avant de poser une question qui a deja etait debatu 1000 fois
++
-
- Habitué
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:29
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
En effet, avec plus de huit millions de 4L produites heureusement que le radiateur d'origine est suffisamment dimensionné... aucun intérêt d'en mettre un plus gros !mermoz a écrit :oula si ca chauffe , ca vient pas de la taille du radia ! tu l as nettoyer ? sinon gros coup d eau a l interieur , voir le changer . apres ca vient peu etre d une autre panne
Tu peux me remercier d'avoir fermé ton sujet, t'aurai acheté n'importe quoi pour rien :-°
Et comment sais tu que tu es en surchauffe ? le témoin s'allume ? le LDR bouillonne ?? si non à ces deux questions alors c'est juste de l'hypocondrie mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité