Si j'oublie pas je regarde ça se soir....
Mais ce qui est sur c'est que les paliers de bielle et ceux de vilo sont identique quelque soit la cylindrée.
Alors pour les vilo cleon, il y a des différences:
- il existe déjà une différence notable entre les cleons transversaux (type 4L et R5/r6) et les cleons types longitudinaux (type r8, super 5, clio, twingo etc) la différence se situe au niveau de la longueur du vilo côté distri. C'est simple, pour les cleons transversaux les accessoires se situent coté distri donc le vilo dépasse du carter et la poulie accessoire est reprise dessus. Un vilo "long" est adaptable sur un cleon transversal en le faisant usiner pour qu'il s'arrête juste après le pignon de distri (peut être qu'en le coupant propre cela peut le faire?)
- effectivement il existe trois courses différentes
- d'autre part il y a deux diamètres de tourillons (diamètre des paliers) mais uniquement pour les blocs 689-c1c; 810 et 688-c1e. Ils existe des tourillons en côté std de 46mm et 54,795mm
Pour les blocs 840, c6j, c1g, 847, c1j, c2j,c3j et c3g (tous les 1400 et 1237/1239) le diamètre des tourillons est de 54.795mm
Pour le diamètre des manetons (paliers de bielle) tous les cleons sont en diamètre std de 43.98mm pas de différences à ce niveau la
Oui la r12ts avec moteur 810 à bien un bloc transversal mais "type longitudinal" la pompe à eau est montée côté distri. Donc pour monter ton vilo il te faudra couper la partie qui dépasse du carter, en espérant que les diamètre des paliers soient les mêmes!
Non même avec un carter double chaîne il dépassera, fais un recherche sur gogol tu verra que sur les cleons avec pompe à eau de l'autre côté le vilo sort du carter de chaîne, il y a un joint spy emmanche à cet endroit pour l'etancheite
Bah oui ça se monte si tu le coupe. Peut être qu'à la scie à métaux ça peut le faire bien droit? Peut être que ça affectera son équilibrage à vrai dire je sais pas trop