[Info]Contrôle technique !

Tout et rien autour de la 4L
Guiomm
Touriste
Touriste
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2012, 21:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Guiomm »

Bonjour,

Ça y est on a acheté notre 4L !

Pour 400 euros elle roule ! Mais sans contrôle technique (oui je sais normalement on a pas le droit) ! ^^
On va la bricoler un peu pour qu'elle puisse le passer, avec le grand père de mon équipier qui s'y connaît vachement en mécanique.

Jvoudrai savoir combien ça coûte environ (une
Fourchette ) de remettre une 4L aux "normes" du CT sachant qu'elle et que le dernier CT qu'elle a passé c'était y'a 6-8 ans et que depuis elle à pas été entretenue ? Sont ils vraiment très exigeants au contrôle technique ?

Quels sont les points à ne pas zapper ?


Merci !!! :)
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Pour le CT cela dépend vraiment du controleur. Je viens de passer la mienne au CT aujourd'hui, elle l'a eu mais avec un autre elle l'aurait surement pas eu. Donc il faut faire un peu le tour des CT et leurs demander ce qui peut les dérangers, tu vois direct si c'est des enmerdeurs ou non.

Apres pour ce qu'il faut vérifier, je pense direct au frein, mais pour le reste on peux pas dire, trouve un centre de CT où la contre visite est gratuite, comme ça tu vois ce que tu dois faire/vérifier.

Voila ++
kroket
Habitué
Habitué
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2007, 15:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par kroket »

$=)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

En gros les points qui peuvent te recaler et que tu peux corriger facilement sont les suivants :

- Les éclairages, klaxon,... bien tout vérifier
- Les ceintures arrière faut qu'elle soient présentes
- La pollution règle au mini ta richesse et ton ralenti
- La corrosion si celle ci est vraiment très très perforrante

Sinon pour les freins ta rien a faire faut qu'ils soient équilibrés.
Et pour les suspension même si tes amortos sont mort du moment que c'est équilibré ca passe.

Le CT c'est pas non plus la mort.
Image
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Message par ertiafiwol »

Les ceintures et la banquette arrière ça dépend du contrôleur et idem pour la pollution et la rouille mais bon c'est sur que si ces points sont ok ça aide déjà pas mal.
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Message par acropolo »

Présence de toutes les ceinture en bon état
Frein (pression testée pour voir si ils sont en état par rapport à la voiture l'age tiens compte vieille voiture freine moins...)
il peux y avoir seulement les siège avant mais c'est précisé sur le CT présenté en deux place sans contre visite à faire la fois suivante par exemple
eclairage warning klaxon
essuie glace et etat pare-brise
pollution contrôlée mais carte collection non ou alors histoire de dire elle est à tant...
Corrosion donnée en état sans contre visite sauf si chassis vraiment pourri pas de CT
Les amortisseurs comme dit par les autres du moment qu'ils sont équilibrés c'est OK
Guiomm
Touriste
Touriste
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2012, 21:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Guiomm »

Merci de vos conseils !!

ça me rassure pas mal, ya pas mal de trucs voire tout qu'on va pouvoir faire nous mêmes !!!

Merci :)
bicou
Touriste
Touriste
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2012, 13:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bicou »

je me posais la meme question que toi du coup j'en profite ;)

quand vous parlez de corrosion c'est unique pour le châssis?

si le planchet est complètement mort: trou+++

faut le reprendre avant le CT ou ils s'en foutent?
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

$=) avec ertiafiwol le mieux c'est de ne pas hésiter a aller de CT en CT pour discuter avec les contrôleurs.
Y'en a deux dans mon quartier un qui ne demande que les ceintures et l'autre singes et ceintures alors qui croire :blink:
Néanmoins je pense que si, et ce a n'importe quel contrôleur tu lui amène un tas de rouille fumant tout ce qu'il peut avec un phare en moins et un freinage que sur la roue droite, je pense pas que tu l'es. Faut quand même présenter un minimum.
Au pire fait t'as resto en premier lieu et emmène la une fois fini au CT.
A moins que tu veuilles voir la route constamment sous tes pieds :P

++ Freez
Image
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Pour info,lorsque que vous sortez d'un CT de .....complaisance,si un individu vous demande de vous arreter,sauf les forces de l'ordre bien sur,et bien vous lui dite bonjour poliment et vous suivez votre chemin.

En effet,la DRIRE,dont dépend les CT,procède régulièrement à des controles de véhicule sortant des CT pour voir la conformité du document remis avec le véhicule.

Donc si vous voulez que votre controleur puisse continuier à vous faire plaisir...... ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité