[Eléc générale]batterie séche optima
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl et R11 GTX
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Google est ton ami 
Ces batteries OPTIMA conçues avec la technologie SPIRALCELL fournissent une source d'énergie forte et propre qui dépasse de beaucoup n'importe quelle batterie plomb/acide. Avec une OPTIMA vous pouvez compter sur une batterie qui durera plus longtemps pour des démarrages et des décharges, ces batteries sont idéales pour les besoins profondes en énergie pour les voitures, camions et utilitaires sportifs. Elles sont également utilisées sur beaucoup de voitures Américaine.
Ces batteries ont une grande capacité de démarrage et sont idéale pour les voitures spéciales ou pour les voitures qui ne sont pas utilisé fréquemment.
Leur Avantages :
Excellent puissance de démarrage
Anti-fuite
Peut être stocké dans n'importe quelle position
Performance plus importante
Durée de vie plus longue que des batteries normales (nouvelle technologie)
15 fois plus résistantes aux vibrations que d'autres batteries
Puissance supérieur de départ même dans le froid
Voila ce que j'ai trouvé (descriptif de vente de batterie optima sur Ebay)
D'après les remarques que l'on m'a fait car j'étais intéressé aussi. Il n'y a pas de besoin particulier de tel batterie dans le désert si c'est pour un Raid de plus le prix est assez haut pour calmer l'envie

Ces batteries OPTIMA conçues avec la technologie SPIRALCELL fournissent une source d'énergie forte et propre qui dépasse de beaucoup n'importe quelle batterie plomb/acide. Avec une OPTIMA vous pouvez compter sur une batterie qui durera plus longtemps pour des démarrages et des décharges, ces batteries sont idéales pour les besoins profondes en énergie pour les voitures, camions et utilitaires sportifs. Elles sont également utilisées sur beaucoup de voitures Américaine.
Ces batteries ont une grande capacité de démarrage et sont idéale pour les voitures spéciales ou pour les voitures qui ne sont pas utilisé fréquemment.
Leur Avantages :
Excellent puissance de démarrage
Anti-fuite
Peut être stocké dans n'importe quelle position
Performance plus importante
Durée de vie plus longue que des batteries normales (nouvelle technologie)
15 fois plus résistantes aux vibrations que d'autres batteries
Puissance supérieur de départ même dans le froid
Voila ce que j'ai trouvé (descriptif de vente de batterie optima sur Ebay)
D'après les remarques que l'on m'a fait car j'étais intéressé aussi. Il n'y a pas de besoin particulier de tel batterie dans le désert si c'est pour un Raid de plus le prix est assez haut pour calmer l'envie
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Effectivement c'est une très bonne batterie, pour démarrer un V8 Chevrolet de 6 ou 7L ou un 6 cylindres de chez John Deere c'est nickel, elle ne faiblit pas. Par contre, à moins d'avoir à faire tourner un compresseur pour une suspension air ride comme les lowrider ou un ampli de 5000 W c'est totalement inutile dans une 4L...
Je préfère mettre une grosse batterie plomb/acide qui aura une autonomie et une puissance bien suffisante pour 3 fois moins chère...
Je préfère mettre une grosse batterie plomb/acide qui aura une autonomie et une puissance bien suffisante pour 3 fois moins chère...
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
J'ai pas de batterie Optima : Démarrage par -25°C cet hiver sans pb --> Check
Tout le monde rigolais sur ma vieille batterie au départ du SCM --> Check
J'ai démarré pas mal de monde avec mes cables --> Check
Un conseil : plutôt que de prendre une batterie super performante et chère utilise en une dans laquelle tu as confiance et que tu utilise si possible depuis un moment afin de la tester dans tout les cas. Bien sur si pb alors il faut remplacer mais comme dit au dessus Optima c'est pas optimum pour une 4L
Tout le monde rigolais sur ma vieille batterie au départ du SCM --> Check
J'ai démarré pas mal de monde avec mes cables --> Check
Un conseil : plutôt que de prendre une batterie super performante et chère utilise en une dans laquelle tu as confiance et que tu utilise si possible depuis un moment afin de la tester dans tout les cas. Bien sur si pb alors il faut remplacer mais comme dit au dessus Optima c'est pas optimum pour une 4L

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) : R4 tl et R11 GTX
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch