Amortisseurs Raid "Bos Engineering "

Pour les membres, par les membres!
jay_rome
Routard
Routard
Messages : 1172
Inscription : 15 juil. 2009, 15:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jay_rome »

Salut à tous,

Je voulais vous faire part d'une rencontre que j'ai fait le week-end dernier.

En effet, j'ai participé au 24h du Mans Open 24 le week-end du 13 mai. Durant cette épreuve j'ai fait la connaissance d'un membre de mon équipe (Toulousaine a 100%) que je ne connaissais pas.

Suite à une discussion, j'ai appris qu'il travaillait pour une entreprise que certains vont connaitre que s'appelle " Bos Engineering" , qui sont fabriquant d'amortisseurs sur mesure et plus particulierement pour le monde de la course automobilie comme le Dakar.

D'après ce que j'ai pu comprendre ils ont fini les futurs amortisseurs pour un grand constructeurs pour le paris dakar il y a peu de temps.

Pour en revenir à ce qui nous interesse, j'ai pris les devant par rapport à nos chers 4L avec une simple demande.

Savoir si leur entreprise serait capable de nous proposer une gamme de suspensions pensée pour nos chers 4L.

Suite à cette demande, la personne qui était dans mon équipe a fait la demande auprès de ces responsables afin de savoir si ca pourrait les interessés de nous étudier une solution.

.... 3jours passe...

Hier, mercredi midi j'ai eu l'appel dans mon contact chez Bos qui voulait m'informer qu'il en avait parlé à ces responsables. Et bonne nouvelle, ils seraient enchantés de nous sortir d'un modèle qui corresponderaient a nos souhaits et surtout nos 4L.

J'ai eu dans l'après midi le commercial au téléphone qui m'a confirmé ces dires et qui m'a aussi confirmé qu'il serait interessé par ce rencontrer pour qu'on puisse en parler et que je lui fournisse un modele de " base " pour qu'il puisse travailler sur un modele et bien sur pour proposer une solution qui soit sur mesure a nos voitures :)

Il faut savoir que cette entreprise ne reprend pas des suspensions déjà existante pour les " améliorer ". Il fabrique eux meme les suspensions de la conception " bureau d'étude " à la suspensions finie.


Après avoir eu le commercial au téléphone, j'ai eu un autre appel 5 min après de la part encore du commercial qui voulait m'indiquer que meme le bureau d'études seraient ravis de travailler avec la communauté des 4listes ;) et surtout avec des jeunes motivés et " fan " de leur outil.


Voila, je ne souhaite pas que " Jethro " avec l'étude des suspensions qu'il est entrain de faire le prenne mal . Car vue tout le travail qu'il a fait derniere je ne veux pas tout lui casser.

J'ai suivi de pret ce qu'il a fait avec ces suspensions et je tiens encore a le remercier.

Cette action n'est pas la pour faire " concurrence ". Loin de la il s'agit simplement d'obtenir une autre possibilité avec une marque.

Sans doute que les prix seront légèrement plus élevés car il s'agit d'une marque plus que reconnu et qu'ils produisent une qualité qui est elle aussi reconnu.

Je souhaiterai avoir vos avis sur cette action.

Je suis ouvert à toutes les réflexions, avis etc..

Je veux bien m'investir dans cette action pour que tout le monde puisse en bénéficier et surtout pour aider la communauté :)

Si certains sont intéressés pour me contacter en MP ou par mail c'est avec plaisir.

Il faut préciser que je suis Toulousain et que l'entreprise est a 3km de chez moi.
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Moi j'aime beaucoup l'idee mais je pense qu'avec la commande de Jethro cette annee il n'y ai pas beaucoup de monde qui profite de l'offre. Je pense que l'annee prochaine, apres un raid relancer cette idee pourrait avoir plus d'impact.
Parce que dans dans mon cas, je prend cette annee les Proraid, je pars au trophy, en revenant y'a de forte chance (mais je le souhaite pas ;)) qu'ils soient rince et donc je me remet sur une autre CG.
Parce qu'honnetement je peux pas me permettre de m'engager sur deux CG d'amortisseur, si ca se finalise ( ce que je souhaite ) je pourrai pas honorer.
Apres ce n'est que mon point pour maintenant, donc pour l'annee prochaine ca m'interresse ;)

++ Freez
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

enfin là c'est vraiment du top top. Bos :wub:
attention toutefois le tarif mais cela m'interesse
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
jay_rome
Routard
Routard
Messages : 1172
Inscription : 15 juil. 2009, 15:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jay_rome »

Freez-b je te comprend a 200% ca parait super logique

Après il est vrai que c'est du matériel 1ier classe '( sans dire que celui que jethro propose est de la meerde bien !! :) )

Et après le temps que tout ce mettent en place je pense aussi que ca peut se faire pour l'année prochaine a voir .

Ce post est la pour aider tout le monde dans tout les cas!

Si ca peut interessé c'est le but ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

tu as oublié de me rappelé!!!

il faut que je t'appel demain!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Ba ouai continu ton action. De toutes les façons du temps va s'écouler, le temps que tout s'organise jusqu'a la sortie des premiers protos !
C'est super d'avoir ce genre de contacte !
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

bon forcément je me dois de réagir vu que je risque d'être le premier pénalisé par ton projet...on va encore me traiter de vieux con je sent...

Perso sur le principe je trouve ça moyen de ta part de tenter de lancer en parallèle à la CG que je fait le même genre de projet car quoi que tu en dises c'est bien de la concurrence et ça serait forcément nuisible à l'aboutissement des 2 projets au final car il y a malgrés tout un investissement financier de départ à faire en faisant faire des prototypes qu'il faut bien payer et faire modifier pour arriver a trouver un bon set up d'amortisseur ;) je te parle même pas du temps que ça prends en dehors de l'argent à avancer...

Bref le truc c'est que je me décarcasse depuis bientôt maintenant un an sur ce projet pour proposer quelquechose de vraiment bien et surtout et j'insiste vraiment la dessus à un prix vraiment contenu, de plus je partage toutes les infos ici pour faire vivre le projet chose qui n'est pas forcément obligatoire, je pourrais faire mon truc dans mon coin et aprés passer des annonces sur les forums, sur le site du 4L Trophy ou sur ebay/leboncoin mais bon j'ai décidé de jouer la transparence totale...

Voila, maintenant je connais un peu Bos et les tarifs et du coup je sais que les prix qu'ils vont te proposer seront hors budget 4L Trophy/SCM/Membres Vrally on a pas mal débattut sur ce sujet depuis un an sur le post des amortisseurs qu'on développe et je me doute d'avance que ça risque de rapidement bloquer à ce niveau là pour les membres...

Tu verras que tu seras très loins des 300 euros pour 4 amortisseurs qu'on propose actuellement et encore beaucoups plus loin si tu décides de leur demander des amortisseurs à bonbonne séparées comme les "maxi raid", donc demandes dabords les devis et les spécifications du modèle proposé, ensuite fais un mini sondage, mais je pense que le prix risque d'en rebuter plus d'un...

Pour infos ils font des amortisseurs pour vélo de descente 1 fourche c'est dans les 1200euros, 1 amortisseurs arrières de vélo c'est dans les 650 euros et 4 amortisseurs à bonbonne séparée chez eux c'est minimum 2500 euros si ils acceptent de faire un truc light pour 4L, sinon c'est plus 3500 euros quand ils font des amortisseurs pour le rallye...donc si t'arrives à sortir à 300 euros les 4 là je dis chapeau et je m'incline...

A+;)
jay_rome
Routard
Routard
Messages : 1172
Inscription : 15 juil. 2009, 15:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jay_rome »

Gloups... désolé yann j'avais au také de boulot et j'ai pas pensé a te rappeler mais on s'appel demain pas de probleme.

Après pour en revenir a ce que tu viens de dire Jethro ;)

je sais très bien que les prix ne seront pas forcément ce que tu vas proposer d'ou le " non concurrence " !

J'ai pas du tout envie de me prendre la tete avec des gens du forum pour une action de ce style.

SI ca m'est passé par la tete c'est que j'ai eu l'occasion de rencontré une personne interessante et qui après reflexion pourrait nous aider a trouver un produit qui pourrait nous convenir.

Je fais seulement pour aider et si en plus ca peut plaire a certaine ben nikel :)

J'ai vraiment bcq de choses a faire en de mon boulot et je t'avoue que si j'ai pas ce projet a faire mes journées seront comblées quand meme;

Si je le fais c'est pas pour ma gueule :) j'ai d'abord pensé a la communauté dans laquel je me trouve ! hiih

Sinon je sais très bien que tu te décarcasse depuis un an ! ce projet n'estp as la pour utiliser ton boulot loin de la ! il est la pour qu'on puisse avoir la chance d'obtenir un matériel particulier pour une voiture particuliere.

Car c'est pas forcément tout les jours qu'on pourrait avoir la chance qu'un gros constructeur de suspensions reconnus accepte de nous proposer un produit de qualité.

Après bien sur si personne n'accepte ce projet on arrete direct je vais pas perdre du temps et de l'energie pour le bonheur :)

Il y a comme tu dis l'histoire que les suspensions sont " hors budget ... " mais bon moi je t'avoue que j'ai mis 450€ dans un complet RC et qu'en 10 jours tu les jettes ca m'a fait assez chier.

Alors mettre un peu plus et avoir un truc qui dur 10 ans ou plus pourrait etre interessant a mon avis :) mais j'ai pas envie de relancer un débat pour rien.

Je voulais juste partager mon action pour que tout les mondes en profite.

Après si ca plait pas je garde l'info pour moi et je me débrouille pour trouver un équipage a sponsoriser ou un truc du style peut etre que le coté pub les interessent .

La pub est un point qu'on peut mettre en avant pour avoir des réductions non négligable aussi :) et rouler avec un truc bien costaud ...

voila voila les copains !! :)


[edit] c'est pas de la concurrence loin de la, je suis pas la pour " niker " ton projet et encore moins me faire des sous car je veux rien de chez rien ! j'ai pas les moyens pour avancé une paire ou meme une seule suspension je serai la pour aider ce qui sont interessé :)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pas de soucis j'avais bien compris ta démarche, mais je me devais de réagir, c'est normal.

Après ce que tu proposes n'a rien d'extraordinaire Yan aussi y'a quelques semaines a fait faire un devis pour avoir des ohlins sur mesures pour 4L, il m'a envoyé son devis par mail, mais de mémoire on flirté avec les 2 000 euros les 4 amortisseurs et en plus ct un montage plus light que ce qu'on proposé (taille des tiges, diamètres du corps, piston, etc etc...).

Bref tout ça pour dire que le plus dur c'est pas de trouver le fabricant le plus pointu, pour ça tout le monde peut prendre son téléphone et appeler Fox, Ohlins, Bos, ou autre, le tour de force c'est d'arriver à proposer du bon matos sans que le prix explose.

Bon courage dans ta démarche et tiens nous au courant des prix et produits que tu peux avoir.

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, afin de ne pas avoir d'embrouilles entres les membres.

Il faut bien comprendre que la réaction de jethro est légitime sachant qu'il est en passe de finaliser sa commande d'amortos sur mesure dont les recherches, les démarches et les modifs reviennent à un rapport qualité prix plus qu'intéressant (c'est quoi la marque déjà? ;))

Le fait d'arriver au bout de sa commande est primordial et ta proposition ne tombe pas forcement au meilleur moment, sachant qu'il y a surement des indécis qui ne se sont pas manifestés.

De ce fait, je te propose de mettre en stand by ta proposition, attendant plus d'info de la part de Bos, notamment les prix, la technologie et le quota s'il devait y avoir une commande ;)

Pour donner suite à tout cela, n'hésite pas à me contacter, vu que je suis aussi sur Toulouse ;)

Affaire à suivre ;)

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité