Bonjour à tous,
je viens de m'appercevoir que la 4L F6 que nous avons achetée pour participer au 4L Trophy est équipée d'un moteur 688E7 /13 .
Est-ce normal de trouver cette référence sur une 4L ou s'agit-il d'un moteur de R5 ?
Même si ce moteur est identique au 688D7/12, cela ne pose-il-pas un problème administratif ou pour participer au raid ?
Le vendeur n'aurait-il pas du nous aviser que le moteur n'etait pas d'origine ??
Merci d'avance pour vos éclaircisements ...
Stoony
Edit: Zut, je me suis trompé de section, quelqu'un pour me déplacer ???
Edit 2: Merci !
[MOTEUR] 688E7/13 sur une F6 ?
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juin 2006, 09:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juin 2006, 09:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ok c'est bien ce qu'il me semblait...
Hormis le carburateur, y-a-t-il des pièces qui diffèrent ?
Vilebrequin renforcé ... ?
S'il n'y a que le carburateur qui est différent, on aura pas de problème pour les pièces de rechange contrairement à ceux qui montent des moteur de R5 1300 ou 1400, c'est dejà ça !
Est-ce que ca passera au contrôle lors du départ ???
Merci d'avance
Stoony
Hormis le carburateur, y-a-t-il des pièces qui diffèrent ?
Vilebrequin renforcé ... ?
S'il n'y a que le carburateur qui est différent, on aura pas de problème pour les pièces de rechange contrairement à ceux qui montent des moteur de R5 1300 ou 1400, c'est dejà ça !
Est-ce que ca passera au contrôle lors du départ ???
Merci d'avance
Stoony
-
- Routard
- Messages : 1537
- Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je pense honnêtement que le jour du CT ils n'y verront que du feux! Le moteur est quasi identique à l'oeil nu...
A moins qu'ils ne changent radicalement par rapport aux années précédentes, et vu le nombre de trelle qui passeront sous leur yeux pleins de mer**, à ta place je ne me ferais pas trop de soucis
A moins qu'ils ne changent radicalement par rapport aux années précédentes, et vu le nombre de trelle qui passeront sous leur yeux pleins de mer**, à ta place je ne me ferais pas trop de soucis

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
à part le carburateur et la courbe d'allumage, seul l'arbre à cames rend ce moteur different je crois qu'il à eventuellement des soupapes plus larges, mais en tout cas rien qui ne se voie de l'exterieur , c'est un cléon, qui plus est de même cylindréestoony a écrit : Hormis le carburateur, y-a-t-il des pièces qui diffèrent ?
Vilebrequin renforcé ... ?

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juin 2006, 09:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ok,
c'est marrant, je me suis fait incendier sur un autre forum de 4L :'(
C'est vrai que pour les problèmes d'assurance et tout, c'est pas top.
De toutes manières on a un autre moteur, C1E J7 18, donc bien un moteur de 4L 1108cm3. On va démonter les deux (ils en ont besoin) et voir ce qu'on peut faire ensuite.
a+
c'est marrant, je me suis fait incendier sur un autre forum de 4L :'(
C'est vrai que pour les problèmes d'assurance et tout, c'est pas top.
De toutes manières on a un autre moteur, C1E J7 18, donc bien un moteur de 4L 1108cm3. On va démonter les deux (ils en ont besoin) et voir ce qu'on peut faire ensuite.
a+
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité