Ce brouillard ne pouvant pas être obtenu par une baisse de température isobare j'ai donc choisi de créer une variation de pression isotherme.
(...)
Resultats sur le moteur:
- Démarrages instantanés avec fonctionnement "plat" même à froid.
- Augmentation du couple à bas régime (4° ou 5° vitesse possible à 45 km/H)
- Baisse du bruit moteur
- Baisse de la température moteur
- Pollution : Zero fumées (test mouchoir blanc réussi)
- Augmentation de puissance sensible
- Diminution de la consomnation urbaine remarquable (4,6 lt en 1700 en urbain roulant !)
à quand un système similaire entre nos zenith et nos collecteurs d'admission ?
le problème est que l'on est limité en hauteur avec le capot donc ça obligerai un montage déporté ou trouver un carbu horizontal
PS : Je poste ici car le système est pour le moment réservé aux simples corps et permettrait d'optimisé nos moteurs stock
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
lukebr a écrit : PS : Je poste ici car le système est pour le moment réservé aux simples corps et permettrait d'optimiser nos moteurs stock
Possible donc sur un 32SC ??? :blink:
Dis moi comment faire :-° .... il "suffit" de créer un brouillard (fogger=fabricant de brouillard non ?), qu'on vaporise entre carbu et pipe d'admission ???
Si c'est ça, mon père avait déjà fabriqué un "bidule" dans les années 60, une sorte de cornet percé de dizaines de trous qu'il placait simplement dans le corps du carbu .... résultats avec son engin : meilleur mélange, meilleures reprises, baisse de conso.
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Je crois que certains "anciens" le faisaient ,
Je ne sais pas si c'est la même histoire mais apparemment il faudrait mettre un cone percé dans l'admission , J'ai peut etre vu ca sur VR aussi ...
Me souviens plus
C'est dans l'autre sens le venturi, du coup au lieu de compresser, ça détend le mélange et le refroidis (d'où le réchauffage pour compenser tant que le moteur est froid)
du coup ça vaporise pas mais condense en goulettes plus fines, non?
à voir à l'usage mais ça finira sûrement sur la cox si les conclusions se confirme pour voir ce que ça donne (les bonhommes ne sont pas à leur coup d'essai en carburation sur cox)
D'après le montage visible dans le lien on dirait en effet une chambre de détente avec contrôle de température
EDIT : Après lecture des derniers posts on sait que la chauffe se fait jusqu'à obtenir un environnement a 70°C après on coupe. En gros un réchauffeur électrique.
Faudrait voir pour monter ça entre la pipe et le carbu avec une coiffe de type turbo (plus fine ?)
Le réchauffage fonctionne tant que l'environnement moteur est inférieur à 70°C et fourni 28W, ça doit vraiment compenser que la chaleur perdue par le mélange en se détendant pas un vrai préchauffage