[Châssis] soudure longerons

Longerons, portes, capot, réparations...
Raphael_ds
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Raphael_ds »

Comme expliqué dans ma présentation,

je me suis retrouvé avec un châssis dont l'état des longerons était masqué intelligemment et je me retrouve avec des longerons dont l'avant et l'arri!ère sont maintenant presque inexistants.

Je sais que Fransoze ou MRP proposent des longerons neufs. Ma question étant de savoir si ca vaut la peine d'acheter des longerons neufs et les souder dessus ou s'il est préférable d'acheter un châssis et de le traiter. On m'a dit qu'en cas de soudure des longerons ca peut être difficile a faire et donc coûteux d'autant plus quil faudrait le faire passer sur le marbre pour être certain qu'il soit droit.

Il faut savoir uqe le reste du châssis est impec, mais que je ne m'y connais pas du tout, je suis un grand novice qui a pris goût et je viens de me taper tout le démontage de a voiture, du coup je préfère mettre 200€ de plus pour éviter ça!

Merci d'avance
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Un chassis nikel ca devient dur a trouver, y'a de la rouille sur quasiment tous.
Et pourquoi tu cherches pas a les reconstruire ces longerons? Beaucoup ici se sont mis a la soudure sans y connaitre grand chose mais avec les conseils des gens du forum leurs chassis tiennent toujours ;)

++ Freez
Image
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Freez-b a écrit : Et pourquoi tu cherches pas a les reconstruire ces longerons? Beaucoup ici se sont mis a la soudure sans y connaitre grand chose mais avec les conseils des gens du forum leurs chassis tiennent toujours ;)
$=) Je suis en plein dedans en ce moment, et il y a 6 mois j'aurais jamais imaginé me lancer dans une réfection de chassis comme ça !