Tout commence en juin 2012 où l'on se décide, avec un ami d'enfance à faire le 4L trophy. On est pas en retard mais pas vraiment en avance, donc faut pas perdre de temps...
Dès juin du coup, on s'y met à fond en quête de notre chère 4L. Et la, le 27 juin, lors de notre recherche quotidienne sur leboncoin, mon ami me montre une annonce super intéressante :

C'était le début de notre aventure ! C'est une GTL de 1987 avec 140000km au compteur qui parait super propre sur les photos, tout ça pour un prix très raisonnable (bien en dessous de ce qu'on avait vu auparavant). J'envoie un Email direct au vendeur et le lendemain il me contacte en me disant qu'il avait déjà reçu 5 e-mails en 24h ! Le vendeur est super gentil et me fait bien rigoler avec son accent bien poitevin ^^ A la fin de l'appel, il me dit que pour lui, je suis l'acheteur numéro 1 et qu'il m'avait choisi ! Super, rendez-vous pris et la semaine d'après elle était à nous :

Nous ne sommes pas de bricoleurs experts comme certains sur ce forum ^^ et on a quasiment aucune expérience en mécanique auto

On a plein d'idées et ce forum est une mine d'or ! Nous sommes gonflés à bloc et on a eu la chance de trouver directement pas mal de sponsors et surtout, des mécanos
On a donc l'oncle de mon copilote qui est à la retraite et qui a bossé pendant toute sa vie dans une concession Renault et connait bien la 4L. Il habite juste a coté de chez nous et... a un pont chez lui !
Première inspection chez lui :

Bonne surprise, les amortos et les rotules des 4 roues sont neufs (ou récents!). Le démarreur et la batterie sont neufs aussi. Il faut dire que la voiture avant appartenait à un mécano et dormait à l'intérieur. Elle est donc en super état pour son age, plein de pièces récentes, et pas ou peu de rouille !
Ya juste un pti trou dans le pot d'échappement qui fait un bruit sympathique

On a aussi un garage qui va nous aider et qui va nous mettre les longues portée, changer l'alternateur et faire la peinture bien sur !
Du coup, partant d'une base saine, voici la liste des modifs que l'on veut faire (J'ai repris la liste de Car4L, elle est claire je trouve ^^) :
Motorisation :
- Vidange + changement filtres.
- Changement du radiateur qui est bricolé (Le bouchon est cassé)
- Mise en place d'un deuxième ventillo
- Changement de l'alternateur pour un plus puissant
Train AV/AR :
- Changement roulements de roues AV/AR (De plus, les roulements AV font un gros bruit lorsque l'on tourne trop fort)
- Changement cardans en vue d'une réhausse
Caisse :
- Tollerie
- Peinture
- Elargisseurs d'ailes
- Rampe LP sur bares de toit
- Toit ouvrant si on en trouve un?
- Sièges de 306 normalement
- Jantes alpine + pneus fédima
- Klaxon Camion ^^
- Snorkel
- Plaque de protection en alu
Et pour finir, on a vu avec le carrossier pour la peinture, il est ok, on commence dans 15j ! Je vous en dit plus sur la peinture plus tard...
Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute de tout ^^
P.S. : A oui j'oubliais, vous pouvez nous suivre à tout moment sur http://www.4aillesdan.fr www.4aillesdan.fr ou sur https://www.facebook.com/4AillesDan Facebook