[Admission] Carbu, collecteur d'admission

Moteurs, réglages et pignons
Car4L
Habitué
Habitué
Messages : 414
Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:51
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Contact :

Message par Car4L »

Bonjour à tous,

Alors voilà, sur mon petit 1108cm3 je voudrais gagner un peu de puissance.

1/ On m'a conseiller de mettre un carbu de 32 SC plutôt qu'un DC mais pourquoi ?
2/ Après, j'imagine que dans les deux cas il faudra changer le collecteur d'admission ... mais où en trouver un ?
3/ Et si on change l'admission, faudra bien changer le collecteur d'échapement ?

Bref, que faire ?

Merci d'avance pour les réponses.

Tchou !
Image Image Image Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

tu montes un 32 SC de r5
la pipe et le collecteur tu les trouves sur la meme voiture... et au passage recup le cache culbu et l'allumeur.

apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

yann a écrit : apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
Certains ont essayé et ont usé la segmentation prématurément.
Cependant, les R8S avaient des 1108cc avec un double corps et développaient 53cv d'origine.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Car4L
Habitué
Habitué
Messages : 414
Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:51
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Contact :

Message par Car4L »

Pourquoi du DC ne serait pas bon comparé à du SC ?

Euh qu'est ce que le cache culbu vient faire là ? ^^
Image Image Image Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Car4L a écrit : Pourquoi du DC ne serait pas bon comparé à du SC ?

Euh qu'est ce que le cache culbu vient faire là ? ^^
Si tu gaves ton moteur d'essence, les explosions sont plus fortes d'où l'usure.
C'est un peu comparable à l'utilisation du protoxyde d'azote (NOS Fast & Furious) ; si tu roulais en permanence avec le pchhhit pchhhiit, tu rincerais le moteur avant de devoir faire la vidange...

Tous les caches culbu de cléon ne comportent pas un support de la biellette d'accélérateur.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Image Image Image Image Image Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Con de Drôle a écrit :
Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.
vince et la4lasami par exemple ont eu la mauvaise surprise en déculassant leur 1108.

++Lo
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

alvinflumox a écrit :
Con de Drôle a écrit :
Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.
vince et la4lasami par exemple ont eu la mauvaise surprise en déculassant leur 1108.

++Lo
Ah merci, c'est bien à ces 2 là que je pensais mais vu que ma mémoire me joue régulièrement des tours, j'ai cité personne...
Après, encore une fois, c'est monté d'origine sur R8...

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

pour le SC au lieux u DC c'est une question de reglage et de fiabilité en raid ...
et aussi le fait que le DC doit etre modifié facon R8 pour marché avec le 1100 donc plus complexe qu'un PnP de SC
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités