Bonjour à tous,
Alors voilà, sur mon petit 1108cm3 je voudrais gagner un peu de puissance.
1/ On m'a conseiller de mettre un carbu de 32 SC plutôt qu'un DC mais pourquoi ?
2/ Après, j'imagine que dans les deux cas il faudra changer le collecteur d'admission ... mais où en trouver un ?
3/ Et si on change l'admission, faudra bien changer le collecteur d'échapement ?
Bref, que faire ?
Merci d'avance pour les réponses.
Tchou !
[Admission] Carbu, collecteur d'admission
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
tu montes un 32 SC de r5
la pipe et le collecteur tu les trouves sur la meme voiture... et au passage recup le cache culbu et l'allumeur.
apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
la pipe et le collecteur tu les trouves sur la meme voiture... et au passage recup le cache culbu et l'allumeur.
apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Certains ont essayé et ont usé la segmentation prématurément.yann a écrit : apres tu peux tjr monter un 32dir donc en DC la il te faut une pipe et un collecteur de R5 LS/TX/TX mais ton moteur risque de ne pas trop trop aimer..
Cependant, les R8S avaient des 1108cc avec un double corps et développaient 53cv d'origine.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
-
- Drogué à VRally 4L
Si tu gaves ton moteur d'essence, les explosions sont plus fortes d'où l'usure.Car4L a écrit : Pourquoi du DC ne serait pas bon comparé à du SC ?
Euh qu'est ce que le cache culbu vient faire là ? ^^
C'est un peu comparable à l'utilisation du protoxyde d'azote (NOS Fast & Furious) ; si tu roulais en permanence avec le pchhhit pchhhiit, tu rincerais le moteur avant de devoir faire la vidange...
Tous les caches culbu de cléon ne comportent pas un support de la biellette d'accélérateur.

[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Drogué à VRally 4L
Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
vince et la4lasami par exemple ont eu la mauvaise surprise en déculassant leur 1108.Con de Drôle a écrit :Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
Ah merci, c'est bien à ces 2 là que je pensais mais vu que ma mémoire me joue régulièrement des tours, j'ai cité personne...alvinflumox a écrit :vince et la4lasami par exemple ont eu la mauvaise surprise en déculassant leur 1108.Con de Drôle a écrit :Il faut probablement une carburation renforcée mais pour l'histoire des segmentations qui fatiguent, c'est juste que j'avais entendu une ou 2 personnes s'en pleindre plusieurs mois après avoir monté un DC sur un 1108.Micka52 a écrit : Alors pourquoi on montait sur les R8 un carbu DC sur un 1108cc? Ou 2 DC pour la R8G 1100?
++Lo
Après, encore une fois, c'est monté d'origine sur R8...

[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX