[Allumage] bobine seche Valeo

Moteurs, réglages et pignons
doudou
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Message par doudou »

bonjour
ce n'est pas pour monté sur ma 4L mais ca peu le faire aussi
que pensez vous de cette bobine valeo

Image
Bobine Valéo séche conseillée pour les moteurs fortement sollicités. La bobine Compétition Valéo résiste aux vibrations importantes, à la corrosion, aux températures élevées du moteur. Allumage constant à tous les régimes Attention uniquement pour allumage par vis platinée 12V KV : 22


ca veut dire quoi 12v KV : 22 ??
bullitt
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Message par bullitt »

Je pense à l'acheter moi aussi:) En théorie je ne vois pas de contre indications, si tant est qu'elle soit prévue pour allumage à vis platinées (toutes ne le sont pas)
doudou
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Message par doudou »

merci bullit, heureusement que tu es la

je l'ai commandé, on verra bien ;)
Micka52
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Message par Micka52 »

doudou a écrit : ca veut dire quoi 12v KV : 22 ??
22 kV, soit 22000V, c'est la tension à la sortie de la bobine.
Image Image Image Image Image Image
doudou
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Message par doudou »

Micka52 a écrit :
doudou a écrit : ca veut dire quoi 12v KV : 22  ??
22 kV, soit 22000V, c'est la tension à la sortie de la bobine.
ok merci

et c'est bien? beaucoup ? suffisant ?
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philgood
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Message par philgood »

Au pire si elle ne te sert à rien tu pourras toujours en faire une cloture électrique à sanglier :P

Phil
Micka52
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Message par Micka52 »

Bah d'origine, tu as entre 20 et 22 kV donc oui, c'est bien. Il faut juste éviter les bobines "performances" ou je ne sais quoi, elles sortent un truc comme 25 ou 30kV, mais elles crament les vis platinées car la résistance de l'enroulement primaire est trop faible.
Image Image Image Image Image Image
doudou
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Message par doudou »

philgood a écrit : Au pire si elle ne te sert à rien tu pourras toujours en faire une cloture électrique à sanglier :P

Phil
j'en ai pas chez moi :(

merci pour les infos micka

je vous donnerais mon avis quand je l'aurais utilisé ;)
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Micka52 a écrit : elles crament les vis platinées car la résistance de l'enroulement primaire est trop faible.
+1 !

tu va certainement bouffer du rupteur... :-°

avec un allumage transistorisé çà peut aider, mais mon expérience me fait proscrire les bobines dont la résistance de l'enroulement primaire est inférieure à 2,5 Ohms.
j'en ai déjà mesuré à 1 Ohm : un quasi court-circuit auquel rien ne résiste dans le temps, même pas le module transitorisé grandlaurent !

avec ces valeurs, il n'y a que les Transistors IGBT qui arrivent à passer les puissances demandées par des bobines "sèches" proches du modèle que tu pourrais avoir en mains.
des modules comme çà, je fais pas ! :o
doudou
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Message par doudou »

grandlaurent a écrit :
Micka52 a écrit : elles crament les vis platinées car la résistance de l'enroulement primaire est trop faible.
+1 !

tu va certainement bouffer du rupteur... :-°

avec un allumage transistorisé çà peut aider, mais mon expérience me fait proscrire les bobines dont la résistance de l'enroulement primaire est inférieure à 2,5 Ohms.
j'en ai déjà mesuré à 1 Ohm : un quasi court-circuit auquel rien ne résiste dans le temps, même pas le module transitorisé grandlaurent !

avec ces valeurs, il n'y a que les Transistors IGBT qui arrivent à passer les puissances demandées par des bobines "sèches" proches du modèle que tu pourrais avoir en mains.
des modules comme çà, je fais pas ! :o
j'ai pas tout compris (voir rien) mais en gros tu me déconseilles cette bobine

:x elle est arrivée ce matin
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