[Peinture]Peinture en BOMBE

Longerons, portes, capot, réparations...
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Salut, quelqu'un connaît ce produit ? ..... Je veux dire l'a déjà utilisé ?
merci de vos avis.

Image ... http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... 400ml.html http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... 400ml.html
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
fanchyck
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2008, 23:25
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
Contact :

Message par fanchyck »

J'ai déjà utilisé ces bombes. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour ma part je les ai utilisé pour peindre un capot pour mon mariage au mois d'août. Et bien cela n'est pas vraiment fameux pour de la carrosserie. Ce type de peinture est très liquide, elle est en effet prévue pour être appliqué sur des murs.
Après je pense que en couche fine cela peut se faire quand même mais gare aux coulures.

FANCH
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 25 avr. 2012, 23:13
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
Contact :

Message par Antoinesologne »

Le problème avec la peinture en bombe, c'est qu'elle ne sèche jamais complètement.
Elle restera toujours fraîche à coeur et peut donc travailler à tout moment.
Sans compter si tu veux refaire une peinture par la suite, c'est un calvaire à poncer et il faut absolument tout retirer pour qu'il n'y ai pas de réaction entre les deux peintures. C'est peintures sont la hantise des Carrossiers / Peintres... :S
Une semaine de ponçage, avec des journées bien complète à été nécessaire pour poncer ma 4L ( dans une carrosserie ), car elle était entièrement repeinte à la bombe... :S
L'élément de carrosserie qui travail le plus vite étant le capot, à cause de la chaleur.

Voici mon expérience en la matière .. ;)
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Merci, mais c'était pas pour refaire une caisse complète (j'ai compresseur et pistolet), plutôt pour des "détails", style calandre, poignées, etc.....
Là où il est plus rapide de prendre une bombe que de mettre tout le chantier peinture en branle pour de petites pièces.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Antoinesologne
Aventurier
Aventurier
Messages : 230
Inscription : 25 avr. 2012, 23:13
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL : X3
Contact :

Message par Antoinesologne »

Ah oui je comprend tout à fait ! :)
Et bien mes poignées ont été faites à la bombe et n'ont pas bougé ..
Si il n'y a pas de peinture dessus, il n'y a à priori pas de risque de réaction ..
Image
fanchyck
Habitué
Habitué
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2008, 23:25
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
Contact :

Message par fanchyck »

Mon commentaire était pour le type de bombe que tu as montré et pas pour les bombe en générale.
Toutes les bombes n'ayant pas les même utilisation, c'est pour cela que je déconseille toutes les bombes typées graph, tag.

Mais par contre toutes mes petites pièces, tableau de bord, poignée, calandre, et j'en passe sont peintes avec de la bombe de peinture type Norauto (K-auto pour être exact). Par contre je me suis aperçu que la peinture tenait réellement plus longtemps avec un apprêt spécial plastique.

FANCH
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

+ 1 pour tout ce qui a etait dit !!!

je peint tout les plastiques a la bombe ca marche niquel !
ne pas oublier de poncer un minimum et bien degraisser nous on a poncer au scotch britsh et a l'eau savonneuse puis un accrochant plastique puis peinture
la calandre est toujours noir, j'ai decouper dedans sans que ca parte en lambeau ... on en a fait une autre un peu plus rapidement poncage moins detaillé et la peinture saute beaucoup plus facilement ....
pareil pour les poigné de porte ... la peinture s'use (on voit le plastique sur les arretes que l'on touche en permanence ) mais ne s'en va pas
++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

alors je vais parler en connaissance de cause et avec mon passé d'ancien graffeur,

la montana 94 a un super pouvoir de couverture, de memoire il y a du goudron dedans.
On avait repeint une trelle en 2008 à la Montana hardcore, on avait poncé la caisse et appliqué la peinture, sa a pas bcp bougé depuis.

Les bombes typées graff sont celle qui ont la meilleure accroche.

Sur toutes mes caisses je repeins les TDB avec de la hardcore noir.
Et autre petit conseil, commande pas chez all city c'est des c*onards
Trt
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

TRT_1043 a écrit :alors je vais parler en connaissance de cause et avec mon passé d'ancien graffeur, la montana 94 a un super pouvoir de couverture, de memoire il y a du goudron dedans.
On avait repeint une trelle en 2008 à la Montana hardcore, on avait poncé la caisse et appliqué la peinture, sa a pas bcp bougé depuis.
Les bombes typées graff sont celle qui ont la meilleure accroche. Sur toutes mes caisses je repeins les TDB avec de la hardcore noir.
Et autre petit conseil, commande pas chez all city c'est des c*onards
Ah ...... ben alors chez QUI ???
je comptais aller les acheter à la succursale de Marseille .......
De la http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... 250ml.html http://www.allcity.fr/shop/article-pal- ... 250ml.html Pour un usage "un peu spécial" :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

si tu veux deja tester le rendu j'ai des bombes qui sont a la maison.
Mais sinon achete chez eux, ils ont des bons tarifs.
Trt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité