[boite] changement couple conique
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- Aventurier
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[boite] changement couple conique
MA question: est-ce possible de monter un couple de 8x33 de f6 dans une boite 5 de r5 gtl? Et si oui qu'elle est la procédure?
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Je ne sais pas si l'arbre est assez long mais en gros, il ta faut démonter tout ce qu'il y a sur l'arbre secondaire des deux boites, remonter ce qu'il y avait sur celui de la boite 5 sur celui du couple 8x33. Ensuite, tu remets ça dans la boite, et il faut régler tous les jeux et toutes les précharges de roulement.
Honnêtement, pour avoir refait les jeux et les précharges d'une boite HAO, si tu n'as pas le matos qu'il faut et les valeurs à mettre, laisse tomber.
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Ça donne une 354-117. Tu en veux une? J'en ai une qui ne me sert à rien
Honnêtement, ça fait très court. Tu vas plafonner à 100 à 4000rpm, bonjour la conso sur Nationale. Tu vas pouvoir démarrer en deuxième.
La boite de F6 est déjà très courte, sinon, tu as la Savane qui est pas mal et la HAO 188 qui est entre les deux.
Ça donne une 354-117. Tu en veux une? J'en ai une qui ne me sert à rien

Honnêtement, ça fait très court. Tu vas plafonner à 100 à 4000rpm, bonjour la conso sur Nationale. Tu vas pouvoir démarrer en deuxième.
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il parle de boite 5 !!!
si tu veux tirer plus court prend une boite de TS / TX ce qui te donnera une boite de savanne avec un rapport en plus ....
techniquement c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches !!!
en tout cas meme avec un 1100 c'est un tres bon compromis entre assez court sur les premiers rapport sans brider la voiture en 5e
si tu montes le 1400 tu transformes la voiture en veritable tracteur sur les premier rapport (couple plus important, rapport court) et en fusée en 5e(plus de puissance, rapport long)
je serais curieux de savoir si ca se fait ... mais pour faire l'inverse ! mettre un 10/31 de GTL dans ma boite de TX
tu as donc 3 possibilites classe dans l'ordre de difficulte: laisser tel quel
trouver une boite de TX
faire la modif
++
si tu veux tirer plus court prend une boite de TS / TX ce qui te donnera une boite de savanne avec un rapport en plus ....
techniquement c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches !!!
en tout cas meme avec un 1100 c'est un tres bon compromis entre assez court sur les premiers rapport sans brider la voiture en 5e
si tu montes le 1400 tu transformes la voiture en veritable tracteur sur les premier rapport (couple plus important, rapport court) et en fusée en 5e(plus de puissance, rapport long)
je serais curieux de savoir si ca se fait ... mais pour faire l'inverse ! mettre un 10/31 de GTL dans ma boite de TX
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