L'hiver approche et je voudrais passer en LDR neuf pour mon TS .
Y a t'il des produits a éviter ? Problèmes de réactions avec alu/fonte/cuivre ?
J'aimerai bien en mettre du fluo pour les fuites mais la couleur définit elle quelque chose ?
Que faut il savoir sur le liquide de refroidissement . (Données techniques)
J'habite dans les montagnes , il fait parfois -30 par ici et je voudrais aussi savoir si la norme écrite sur les bidons correspond a la température de gel ?
A vous les studios
[Refroidissement] Quel Liquide utiliser ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Perso je prends ce qu'il y a
Dans la mesure du possible je garde la même couleur mais juste pour le fun ^^ Pour une la question du froid, prend un indice équivalent aux température que tu rencontre par chez toi !
Aujourd'hui la plupart des liquides de refroidissement sont miscible entre eux... De toute façon c'est indiqué sur les étiquettes.

Aujourd'hui la plupart des liquides de refroidissement sont miscible entre eux... De toute façon c'est indiqué sur les étiquettes.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
liquide de refroidissement d'hyper suffit amplement en qualité... :-°
pour info: la semaine dernière je discuté avec un âne (faut bien appeler les gens comme ils sont), mécano de surcroît au chômage (je cromprends mieux pourquoi !) qui mettait de l'eau dans la sienne et conseillait du liquide à ces clients (autoentrepreneur à ces heures) . Et bien l'hiver dernier avec -12 dans le garage il a fait un moteur !!!!! il avait aussi - quelque chose dans la cuisine puisque le verre plein d'eau de la veille était un jolie glaçon au petit matin :waw: :waw: :waw:
pour info: la semaine dernière je discuté avec un âne (faut bien appeler les gens comme ils sont), mécano de surcroît au chômage (je cromprends mieux pourquoi !) qui mettait de l'eau dans la sienne et conseillait du liquide à ces clients (autoentrepreneur à ces heures) . Et bien l'hiver dernier avec -12 dans le garage il a fait un moteur !!!!! il avait aussi - quelque chose dans la cuisine puisque le verre plein d'eau de la veille était un jolie glaçon au petit matin :waw: :waw: :waw:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Il conviend de controler l'étiquette d'information du bidon pour connaitre si le produit est missible avec d'autre
Aprés grand surface ou grande marque meme combat
Il est souhaitable de le remplacer tous les 2 ans et OUI........
Qui le fait sur son véhicule?????????
Sauf sur les 4L car compte tenu des intervensions qui sont réalisées en général il est neuf tous les 6 mois.....
Aprés grand surface ou grande marque meme combat
Il est souhaitable de le remplacer tous les 2 ans et OUI........
Qui le fait sur son véhicule?????????
Sauf sur les 4L car compte tenu des intervensions qui sont réalisées en général il est neuf tous les 6 mois.....

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Non non on a eu -28 cet hiver ça à tout explosé dans la maisonphilgood a écrit : Romain
Lors de différentes discutions avec nos copains du jojo on a appris que le liquide de refroidissement de la gamme "camion" était le meilleur .
à essayer en tous cas prend du -25°c (-30°c en Auvergne , faut pas déconner ou alors vous etes tous originaire de Marseille ! )
Phil
Phil

Merci de vos avis !
-
- Globe-Trotter
Salut,
la principale différence et sa résistance à l'ébullition et au gel.
C'est pas tous les mêmes, ils ont des additifs plus ou moins performant, donc le mieu c'est de regarder leur plage d'utilisation et de faire en fonction de tes contraintes...
Si éffectivements t'as des soucis de gel l'hiver, bah faut bien faire gaffe a en prendre un qui résiste aux températures que tu mentionnes.
Et pour l'été si tu es dans le sud ou le désert Marocain même combats faut prendre un liquide qui bout très tard genre 115 degrés, ça peut sauver dans certains cas...
A+
la principale différence et sa résistance à l'ébullition et au gel.
C'est pas tous les mêmes, ils ont des additifs plus ou moins performant, donc le mieu c'est de regarder leur plage d'utilisation et de faire en fonction de tes contraintes...
Si éffectivements t'as des soucis de gel l'hiver, bah faut bien faire gaffe a en prendre un qui résiste aux températures que tu mentionnes.
Et pour l'été si tu es dans le sud ou le désert Marocain même combats faut prendre un liquide qui bout très tard genre 115 degrés, ça peut sauver dans certains cas...
A+

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil