...font-ils bon ménage ?
Salut tous,
Voilà ma petite question : j'aimerais savoir si il ya des sponsors auxquels on ne peut pas faire appel (ex : marque d'alcool), ben oui, on sait jamais...
J'ai un petit soucis avec le site officiel (ou alors avec mon ordi), bref, j'arrive pas à télécharger leur dossier concernant les sponso, histoire de voir si il y a un aspect réglementaire à côté duquel je serais passée...
Christelle, pas contre l'alcool du tout, mais bon...
Sponso/Marque d'alcool...
-
- Routard
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Renard du Désert
Bonjour,
Pour information, les publicités (quelque soit le support) promotant la consommation d'alcool est strictement interdite en France, sauf pour les spiritueux ... et quelques dérogations ou bidouillages de loi (c'est grace à ce que l'on voit des pubs d'absolute ou autres) ... idem pour les cigarettes en passant
. J'en profite pour rappeler qu'un mouvement rattaché au ministère de l'éducation (dont je me souviens plus du nom) fait la guerre à la consommation d'alccol dans le milieu étudiants, et que ce genre de publicité est assez mal vu au niveau des images des écoles.
Bref, pour faire simple, a priori c'est mort ... mais si une boite d'alcool vous sponsorisent, la loi francaise est tellement stricte qu'ils sauront eux même ce qu'ils ont le droit de faire ou non (et ne prendront pas le risque d'enfreindre la loi). Concernant le Maroc, je ne crois pas que ca pose de problèmes ... mais bon c'est ptet pas la peine de provoquer les locaux avec des pubs trop voyantes !
Sinon pour les spiritueux, je confirme ca c'est déja vu ... du moins je crois bien !
Bonne recherche de sponsors
++ JC
Pour information, les publicités (quelque soit le support) promotant la consommation d'alcool est strictement interdite en France, sauf pour les spiritueux ... et quelques dérogations ou bidouillages de loi (c'est grace à ce que l'on voit des pubs d'absolute ou autres) ... idem pour les cigarettes en passant

Bref, pour faire simple, a priori c'est mort ... mais si une boite d'alcool vous sponsorisent, la loi francaise est tellement stricte qu'ils sauront eux même ce qu'ils ont le droit de faire ou non (et ne prendront pas le risque d'enfreindre la loi). Concernant le Maroc, je ne crois pas que ca pose de problèmes ... mais bon c'est ptet pas la peine de provoquer les locaux avec des pubs trop voyantes !
Sinon pour les spiritueux, je confirme ca c'est déja vu ... du moins je crois bien !
Bonne recherche de sponsors

++ JC
Salut,
Je me suis déjà renseigné pour la pub de marque d'alcool, et j'ai obtenu cette réponse:
"Il est interdit de faire de la pub sur le sol marocain pour de l'alcool, c'est toléré seulement sur le sol marocain."
Sachant que si c'est pour une boite française, ça lui fera pas de pub au maroc.
Je pense que c'est pas un bon filon, mais peut être que je me trompe et qu'on m'a mal renseigné.
Je me suis déjà renseigné pour la pub de marque d'alcool, et j'ai obtenu cette réponse:
"Il est interdit de faire de la pub sur le sol marocain pour de l'alcool, c'est toléré seulement sur le sol marocain."
Sachant que si c'est pour une boite française, ça lui fera pas de pub au maroc.
Je pense que c'est pas un bon filon, mais peut être que je me trompe et qu'on m'a mal renseigné.
-
- Routard
En effet c'est déjà difficile de trouver une boite que ça interesse mais apparament c'est bel est bien interdit dans certains cas !
J'ai mon papa qui travail chez Moet et Chandon, une maison de champagne très connue et qui fait parti des vins et spiritueux (pour ceux qui connaissent pas), j'ai donc fait passer un dossier la haut comme mon paternel connai un peu des gens de la direction, et ils ont répondu non catégoriquement !!
++ Benoit
J'ai mon papa qui travail chez Moet et Chandon, une maison de champagne très connue et qui fait parti des vins et spiritueux (pour ceux qui connaissent pas), j'ai donc fait passer un dossier la haut comme mon paternel connai un peu des gens de la direction, et ils ont répondu non catégoriquement !!
++ Benoit
-
- Routard
Hum hum, "Moet et Chandon"...Ils sponsorisent notre gala à l'Agro de Montpellier (y a un ancien de l'école qui y taffe)...c'est du bonheur en boîte ce Champagne !
Jcrois que j'vais dire ok à mon poto, mais pas pour un trop grand format trop visible (ouais mais pas sous les sièges non plus, faut pas pousser mémé dans les orties quand même).
Et pis de toute façon, il voulait pas non plus donner 1000€, le bougre ! héhé...
Good luck pour les sponso(ce tomate...haem...mouais)
Christelle
Jcrois que j'vais dire ok à mon poto, mais pas pour un trop grand format trop visible (ouais mais pas sous les sièges non plus, faut pas pousser mémé dans les orties quand même).
Et pis de toute façon, il voulait pas non plus donner 1000€, le bougre ! héhé...
Good luck pour les sponso(ce tomate...haem...mouais)
Christelle