[D&Co]Astuces pour pose de films teintés

Tableau de bord, sièges, volant...
fredenuk

Message par fredenuk »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet, j'en fait donc un , car j'ai posé récemment des films teintés sur ma 4L.

Pour les poser facilement, munissez vous d'un jet vitre ou d'eau savonneuse, d'un cutter et d'un râcloir, et c'est tout.

D'abord, il faut nettoyer les vitres à l'intérieur. ;)

Ensuite, vitre par vitre, vous mouillez la vitre intérieure avec l'eau savonneuse ou un jet vitre (c'est mieux).

Au préalable, vous avez mesuré vos vitres et vous avez découpé vos films en laissant 3 cm de marge de chaque côté.(pour les ratages)

Ensuite, vous décollez le film noir du film protecteur.
Vous aspergez avec le spray vitre le film noir.
Vous posez le film noir trempé sur la vitre.
Ne vous en faites pas, ça va coller. Beaucoup de gens pensent que si on mouille la colle, ça ne collera plus, mais c'est faux.
Ensuite, décollez le film protecteur au fur et à mesure que vous posez le film noir sur la vitre.

Après avoir posé votre film, vous raclez avec la raclette pour les enlever les bulles d'air, et ensuite vous découpez au cutter le surplus de papier autour de la fenêtre.

Voilà et c'est fini.

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me laisser un MP.

Pour le choix du film approprié, vous pouvez l'acheter à Norauto, Carter Cash...
J'ai mis du 5% sur les vitres.
On y voit, si vous vous mettez à 1m de la voiture.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

tres bonne initiative ;)

juste 2-3 conseils à ajouter :

+ retirer les vitres pour le faire, ca offre un confort supplémentaire
+ Passer une lame de razoir sur les vitre afin d'enlever toutes les impurtés
+ pour décoller le film du papier transparant : un bout de scotch de chaque coté et on tire, ca sépare les 2 tout seul :P

Ne vous en faites pas, ça va coller. Beaucoup de gens pensent que si on mouille la colle, ça ne collera plus, mais c'est faux
en fait, si tu le fais à l'eau... je suis pas sur que ca collera :D
le mouillé c'est parce que les pschit à vitre sont à base d'alcool (donc s'évapore). on en met autant qu'on veut, place le film enleve avec la raclette et les reste (qlq bulles de produit) partiront toutes seules.

+ pour la teinte, 5% c'est sympa mais pas sur les vitres de devant. (meme pour derrière de tps en tps c'est un peu sombre) mais qu'est ce que c'est classe :ph34r:
si vous voulez teinter devant : max 10% apres c'est horrible ;)

Voila c'est tout en plus car c'était déjà bien complet ;)

++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Inscription : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

J'ai acheté du 20%, j'ai longtemps hésité avec le 5% mais je trouve qu'il est un peu trop foncé et que ca gene la visiblilité.
Qu'elle est votre avis?
fredenuk

Message par fredenuk »

Perso pour avoir mis du 5% à l'arrière, voir ma galerie

Sur les portières, t'y vois même la nuit, mais derrière c'est gênant la nuit, faut l'avouer.
Si t'as une caisse qui se met derrière, ben tu vois que les feux.C'est tout.
Après c'est suivant les goûts.

en espérant t'avoir bien répondu.
)=
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

ce topic est tres explicite mais peut on mettre du film sur son pare brise ??
fredenuk

Message par fredenuk »

Pourquoi pas?? tu peux mettre du film sur le compteur aussi. :P
lol
Tu peux mettre du film sur n'importe quelle vitre, mais il faut savoir que c'est illégal de mettre des films teintés qui cache l'intérieur de la voiture, sur les vitres des portières avant et le pare brise.
Maintenant, tu peux mettre du 20%, maintenant moi je ne te conseille pas d'en mettre sur le pare brise, car t'as l'air chaud du chauffage qui vient dessus, donc pourrait décoller ton film.
Ensuite, faut savoir que quand tu mets des films teintés sur tes vitres, il y a des marques (marques de doigt, etc..), ce qui ne facilite pas une visibilité claire.
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

Je dépoussière un peut le sujet pour vous demander, comment éviter de rayer le film avec la raclette lorsque l'on chasse l'eau ?
et pour re mettre les joints une fois le film posé c'est mission impossible ! :waw:
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

24L chrono a écrit : Je dépoussière un peut le sujet pour vous demander, comment éviter de rayer le film avec la raclette lorsque l'on chasse l'eau ?
et pour re mettre les joints une fois le film posé c'est mission impossible ! :waw:
Il faut mettre ta raclette dans un chiffon en tissu ;)

Et pour remettre les joints, attends quelques jour que le papier soit bien sec et bien collé,

Au besoin, passe un coup de vernis à ongle sur la bordure ;)
24L chrono
Habitué
Habitué
Messages : 342
Inscription : 03 avr. 2010, 16:38
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier
Contact :

Message par 24L chrono »

merci ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

vernis a ongle ou tu emprisonnes ton film dans un bout de scotch
le mieux c'est d'attendre un peu / passer un coup de seche cheveux c'est cool aussi
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité