bonjour a tous voila il y as quelque temp que je me pose des questions sur mon moteur.
Je trouve qu'il marche très fort pour un 1108(sur la plaque moteur cela correspond) d'ailleur "makaloway"ma dit la meme chose.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour contrôler la cilyndree sans déculasser.
J'ai actuellement un simple corp r5
meci de vos idées
cylindree moteur
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Re: cilyndree moteur
Il te faut une seringue graduée ou une pipette graduée, et un liquide pas trop fluide ni volatile, genre de l'huile bien liquide ou du gasoil. Tu démontes une bougies assez bien accessible (celle du côté distribution), tu place le piston au PMH et tu remplis de gasoil (ou d'huile). Ensuite, tu place ce piston au PMB. Pour être sur, tu regarde avec un tournevis ou un truc comme ça par le trou de bougie du cylindre 2 ou 3 qui doit être au PMH. Ensuite, tu remplis le cylindre dans lequel tu as mis du gasoil en mesurant la quantité que tu ajoutes. Tu multiplies par 4 cette quantité et tu as la cylindrée du moteur.
Après, peut-être que la culasse a été surfaçée ou que l'AAC n'est pas d'origine.
Après, peut-être que la culasse a été surfaçée ou que l'AAC n'est pas d'origine.






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Re: cilyndree moteur
;o))) ----- Elémentaire mon cher Watson ;o)
Modifié en dernier par Bear le 10 janv. 2013, 23:06, modifié 1 fois.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Re: cylindree moteur
ups c'est ce qui arrive quant ont met la charrue avant les boeufs
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