Fuite tuyau en cuivre

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Francis-6
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 36
Inscription : 12 févr. 2012, 14:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Fuite tuyau en cuivre

Message par Francis-6 »

Salut a tous

Voila un petit moment que je regarde tous les soirs les prepas et problemes de tel ou tel membre mais ce soir , c'est moi qui ai un probleme ..
je me suis rendu compte cette aprem que le tuyau en cuivre , qui va donc du reservoir jusqu'au compartiement moteur en longant la caisse fuyait et une bonne fuite car j'ai perdu la moitié de mon reservoir en une nuit ..
Je me suis donc mis a la recherche de la fuite , qui a ma grande surprise est minuscule .. une legere griffe surement du a lancienneté du tuyau ..
Donc je fais appel aux pros pour savoir si il y a moyen d'arranger ca .. J'avais pensé a le couper et a réaccorder les deux morceaux a l'aide dune petite durite et j'aurais mis un petit collier de chaque coté ??

Et si je dois le remplacer , j'aimerais savoir ou trouver ca , le prix plus ou moins et si c'est difficile a remplacer car je suis loin d'etre un expert surtout que ce n'est pas tres accessible :P


Voila merci beaucoup :D
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Fuite tuyau en cuivre

Message par Bear »

Francis-6 a écrit :...... J'avais pensé a le couper et a réaccorder les deux morceaux a l'aide dune petite durite et j'aurais mis un petit collier de chaque coté ??
C'est le plus rapide et le moins cher ..... et ça ne peut QUE fonctionner vu que tu as déjà le même système (durite + collier) à l'arrivée au carbu :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Francis-6
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 36
Inscription : 12 févr. 2012, 14:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Fuite tuyau en cuivre

Message par Francis-6 »

Bon bah alors je vais pas trop m'embetter et je verrais par la suite pour tout remplacer en fonction des finances :D

Merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité