Pour ma part, pas un seul problème mécanique, même pas une crevaison... Le 1300 a tourné du feu de dieu. On avait une grosse équipe!
Question organisation, bah ca reste un trophy, beaucoup de 4l, toujours plus de 4L. J'aime toujours le principe d'avoir tous la même voiture mais c'est vrai que 1450 4L ca bouchonne un peu! Le tout c'est de partir dans les premiers pour avoir l'impression d'être tout seul sur l'étape.
Il y avait quand meme le principe des deux boucles jaunes et blanches comme l'année dernière ce qui limite un peu le nombre de voiture sur le parcours, mais ce qui nous fait rester 3 jours au même endroit. Ce qui donne plus une ballade organisée qu'un raid sur ces deux jours mais ce n'est pas un coup de gueule, on le savait très bien en s'inscrivant!
Dur retour à la réalité après ces deux semaines, j'ai d'ailleurs toujours pas eu le temps de trier les photos et vidéos...
Lucas
PS: si un coup de gueule quand même. Le poste méca plutôt bien de ce que j'en ai entendu mais alors les vérifs chassis effectuées par des gamins de 14 ans en bep méca une grosse blague! Les filles avec qui ont roulait on faillit être recalée pour une broutille sur le chassis. Obligé de perdre 2H a convaincre l'orga que les gamins ne s'y connaissent pas!
Pour le coup du chassis au moins il y a une verif, au student il regarde meme pas!
Sur le village départ, y'a un équipage qui est partis avec un chassis on passait le doigt dedans le mécano a dit " c'est bon elles vont pas y aller fort"!
Alors moi perso les cotes positifs:
Le Trophy avec plein de 4L et d'etudiant ca a un cote colonies de vacances que j'adore
Des rencontres vraiment sympa avec les équipages a Tonton et d'autres
Des grandes discussion avec Mike3 Emile un passione super humble qui etait meca piste cette annee
Les videos sur le site et Dailymotion pour prevennir des longerons HS
Les verifs qui s'attardent plus sur les chassis que les moteur (Meme si ca n'a faillit pas passer pour nous je trouve ca plus logique)
Une boucle 1 vraiment magnifique au niveau des paysages
Une marathon assez sympa
Un portail qui a donne tout ce qu'il pouvait et qui aura pas voler sa resto :p
Cotes negatifs
Par rapport a l'an passe, les belles prepas etaient tres rare
Certains meca pistes un peu hautain qui te retende un alternateur et te laissent un galet tendeur libre
Des equipages qui partent avec des voitures dans un etat lamentable avec pourtant 7 a 8000 de sponsors (on ne dira pas qu'il ne savaient pas faire un niveau d'huile)
Certains toujours aussi dangereux (Equipage POLYBAIE en berline noir) il a faillit foutre au tas un equipage a tonton et nous sur les pistes
Les reparations de train arrieres que je comprend toujours pas, pourquoi visser dans la carrosserie?
Les minos de 14 ans qui comptent m'explquer que mon chassis est troue et qui sont incapables de voir un renfort
Un equipage partit avec une 66....
Une boucle 2 pour moi identique a celle de l'annee passee
Trop peu de pistes avec Vrally
En gros un raid certes commercial, peut cher et qui ressemble plus a une ballade entre potes qu'autre choses mais qui doit cette reputation et ces faits de part les gens qui y participent (suffit de passer 1h au pole meca tout les soirs pour s'en rendre compte).
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2