World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Chico »

Salut les gens,

bon je m'y prend un peu à l'arrache, mais je compte aller aux WSBR sur le Circuit d'Alcaniz en Espagne entre Saragosse et Barcelone le 27 et 28 avril (pour mon annif :D)

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ksfjQVhYP0[/video]

Je voulais savoir si y'avait des gens qui avaient prévu d'y aller, ou si certains sont motivés ;)

Et autre question, si certains sont déjà allé sur ce circuit et ont des bons plans pour se loger, parce que tous les hotels sont complets et il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de camping aux alentours :?

A vous ...
bobhomer
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2011, 17:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par bobhomer »

Ils ton fais une place dans le master atelier?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Chico »

oh François hier en arrivant je suis allé direct chez Renault classic. j'ai vu Jean Ragnotti qui est arrivé en même temps que nous donc on a discuté avec lui et je lui ai demandé si t'étais là mais il m'a dit que non!
c'est trop dommage j'aurai bien aimé te recroiser! tu seras à thenay cet année?

au passage j'ai demandé à jean si y'avait pas moyen de faire un tour avec lui vu que c'était mon annif maïs il m'a dit que Renault ne voulait plus à cause des assurances :-(

bon sinon les Word séries c'est bien sympa je ferai un compte rendu en rentrant là on y repart :-)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Izno »

Ramenes nous plein de photos !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Bear »

Chico a écrit :...... j'ai demandé à jean si y'avait pas moyen de faire un tour avec lui vu que c'était mon annif maïs il m'a dit que Renault ne voulait plus à cause des assurances
Tu m'étonnes ....... et vlan la dinde !!!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3TfUM0bdfgs/[/video]
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Chico »

Ok Serge je vois de quoi m'a parlé Jean Ragnotti maintenant ^^

La totalité des photo sur mon Picasa.

Bon allé petit résumé du week-end.

Donc vendredi soir arrivée à l'Hotel vers 22h30 pour une bonne nuit de repos avant d'attaquer le week-end.

Samedi matin arrivée sur le circuit à 9h30. Pour la petite histoire, une clio 4 bleu immatriculée en espagne nous suivait depuis 10 km et en arrivant à proximité du circuit je vois dans le rétro que c'est Jean Ragnotti qui conduit ^^ Donc au moment ou la clio passe à côté de nous pour allé vers le paddock (et nous vers le parking) on baisse la vitre et on gueule comme des cons et Ragnotti qui fait la même, le week-end commence bien :D

Du coup en arrivant sur le paddock, je repère rapidement cette clio bleu et le camion atelier de Renault Classic, s'en suit une discution d'un quart d'heure avec Jean Ragnotti, toujours aussi marrant et accessible :)

Ensuite on se dirige vers l'exposition Renault Classic dont le thème est les 60 ans de Renault Espagne

Image

Image

Un concept car "Fiftie" de 1990 qui remettait au gout du jour la 4 cv pour célébrer les 50 de la 4cv

Image

2 moteurs d'époque

Image

Image

Petit rappel des titres gagnés par Renault Sport en F1

Image

Une mégane trophy

Image

Puis les 6 Alpines pour fêter les 50 ans de la berlinette

Image

Image

Image

Puis en démo sur le circuit

Image

Ensuite on est allé voir du côté des "collectors" à savoir, les voitures de collections de visiteurs

Image

La seule 4L aperçu durant le week-end, rien de bien particulier, juste des pneus en 175 sur jantes d'origine :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la première partie ;)
Dernière modification par Chico le 01 mai 2013, 15:07, modifié 1 fois.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Izno »

Ca avait l'air vraiment sympa ce petit WE !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Chico »

Ouais c'était pas mal :)

Bon la suite avec le stand Renault F1 Team et Red bull infinity

Avec présentation de la Twizy Renault F1 Team qui embarque un KERS de F1 qui fait passer la puissance de base de 17cv à 97 cv pendant 14 secondes ! L'accélération de 0 à 100 devient égale à celle d'une Mégane RS ! Lors du Show Renault Sport, on a pu voir des départs arrêtés et ça envoie bien !

Image

Puis la Red Bull :wub:

Image

Image

Image

Image

Puis je me suis essayé au changement de roue !

Image

Voilà pour le côté paddock et animations.

Ensuite nous sommes allé nous installer dans les tribunes en bout de ligne droite des stands. On a pu profiter tout le samedi avec un temps relativement sec mais très très venteux ! Température de 8/10 °C pour un ressenti d'à peine 4°C, donc nous voilà installés dans les tribunes avec sac de couchage sur les jambes, parapluie pour le vent, casquette et capuche !

Image

Image

Le staff médical

Image

L'écran géant juste en face pour suivre les courses :D

Image

Je vous passe les tentatives de photos en course, j'ai pas encore trouvé comment faire avec mon APN ^^ Je vous en mets quand même quelques unes ;)

Image

Image

Puis pour finir, il y avait une course de supercars

Image

Il y avait donc 2 Audi R8, 2 Mercedes SLS, 1 Ferrari 458 Italia, 1 Ferrari F430 et 2 Porsche 911 GT3

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et parmi les 8 voitures, une SLS a tourné 8 minutes avant de sortir, une des 3 porsche n'a pas fait la course et la F430 a passé plus de temps dans les stand que sur la piste ^^ Donc bon c'était pas vraiment intéressant...

Image

Ragnotti qui vient voir ce qu'il se passe ^^

Image

Image

Puis pour finir, quelques photos de la région qui est fort jolie :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vous ai parlé que du samedi car le dimanche, il pleuvait des trombes d'eau donc du coup on était au circuit de 10h à 13h puis on est rentré car on avait vraiment trop froid et il n'y a aucun endroit pour s'abriter à part sur au dessus des stands donc bon se geler pour voir des voitures en ligne droite ...

Voilà le reste des photos sur mon Picasa

On a fait quelques vidéos donc je vais les traiter et je les mettrai demain ou vendredi ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: World Series By Renault - Motorland Aragon - 27/28 avril

Message par Bear »

1- Beau reportage
2- Dommage pour la 4CV, ça aurait pu se vendre comme la New Beetle .....
3- La Twizzi F1, je croyais à un canular ......
4- Tu avais ton beret rouge pour que Jeannot te reconnaisse ???
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité