Gordonne, assistante de Gordinette et baroudeuse le weekend

Répondre
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Gordonne, assistante de Gordinette et baroudeuse le weekend

Message par Gordinette »

Yep salut tout le monde. bon durant cette longue absence sur le fofo pour raison diverse, je n'est pas pour autan chômer :D

je vais donc vous présenté ma nouvelle voiture de tout les jour, étant donné que ma Gord ne servira plus que le weekend ou pour sortir sur circuit étant donné le nombre de modif qui vont être faite dessus et aussi car je suis trop connu de nos amis les bleu :roll:

A la base c'est une ancienne F4 EDF de 83 qui était chez un ami et qui devait finir a la ferraille. Après inspection du châssis et de la caisse plutôt saine mis a par les endroit habituelle d'une trelle quoi. Je l'es donc ramener chez moi dans le fidèle Jumper du grand père :D

a son arrivé :
Image
Image
Image

Un coup de vents plus tard et quelque coup de lavage :lol:

Image

on peut voir l’étendu des dégâts:

Image
Image

on ouvre tout sa :
Image
Image
Image

Réfection d'un ancrage de tiran qui avait du taper une méchante pierre :(

Image
Image
Image

Les triangle avant renforcer par mes soins en train de sécher, ainsi que les inférieur:

Image
Image

Quelque coup de MIG et de peinture plus tard :D

Image
Image

On passe a la caisse, les passage de roue:

je précise, sa été souder a l'inverter, autan dire que j'en est bien ch*** mais c'est nickel et solide un fois terminer:

Image
Image
Image
Image

Décapage du plancher arrière pour pouvoir le décabosser, ceux qui l'utilisait devait jeté leurs caisse :evil:

Image
Image

Et comme toute les fourgonnettes, les pieds de caisse arrière qui coupe, il on été ressouder une fois la caisse reposer sur sont châssis pour ne pas vriller celle-ci:

Image
Image
Image
Image

On pose la caisse :D

Image
Image

Mon vaillant petit bibi qui a fait une vie dans la Gord et démarrer au quart de tour après plus d'un an de stockage :wub:

Image
Image

On attaque la carrosserie:

Image
Image

le hayon, il ma fallu 4h de taff dessus pour le rattraper à peut près, il y avait plus d'1cm de mastique que j'ai du virer et ressortir les charnière enfoncer:

Image

Suite de la carrosserie:

Image
Image

Par chez moi les par-choc serve a te sortir des rivière et aussi a débroussaillé les chemins un peut étroit, donc du solide :twisted: :twisted:

Image
Image

Image
Image
Image

La petite Warrior d'un ami, ancienne de l'armée, elle est indestructible :twisted: et elle monte partout :D

Image

et le petit délire qui me trotte dan la tête depuis un moments :)
Image
Image
Image

Mise en peinture:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remontage terminer :wub:

Image
Image
Image

Et sa c'est une grosse connerie qui m'est passer par la tête quand j'ai fabriquer se pot.

tube de 40 de diamètre, un intermédiaire de golf2 vider pour faire par flamme dans l'aile, et la sortie est un cône de 60. le pot est rester 4 jour, premier trajet de 150 bornes j'ai du vider une boite de médoc tellement j'avait mal au crâne :roll:

Image
Image
Image
Image
Image

Et l'aménagement pour pouvoir aller partout ou l'on veut quand on veut quel que soit le temps qu'il fait :D

Image
Image
Image
Image
Image

Le sabot qui va bien en acier de 2mm:

Image
Image

Et voila la resto de ma petite feuh 4 :D

elle a déjà pas mal rouler et a aussi quelque aventures

sont dernier échappement
Image

vu de devant
Image

après une petite balade tranquille
Image

Et une plus musclé .......

Image
Image

PS: il a fallut que j'aille débrancher la batterie devant, en décembre donc je vous laisse imaginé la température de la flotte qui m’arrivait au dessus de la taille :( :lol:
j'ai u le dos un peu coincer pendant 2 3 jours après ^^. moteur noyer et rempli de flotte carbu compris, boite et le châssis je vous raconte pas, l'eau est monter au même niveau a l'intérieur donc a peut près sous mon tableau de bord, heureusement que j'avait mon HIlift et des sangle pour la tiré et surtout ne pas quel parte plus loin le temps qu'un amis arrive avec de quoi la sortir sans forcer :D

Et depuis un peut plus d'1 mois le bibi a rendu l'âme aussi, le remplacent arrivera bientôt....

Et sa c'est une des raison pour laquelle j'ai pas été al un certain temps.... j'ai eu énormément de chance.... la mégane n'est plus, elle avait 410 000...

Image
Image
Image

voili voilou les ceupain, :D
Desch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ

Re: Gordonne, assistante de Gordinette et baroudeuse le week

Message par Desch »

Quel magnifique élan de patriotisme cette Feuh 4 bleu blanc rouge !

Restauration simple, propre et efficace, par contre tu n'as pas poussé la prépa amphibie :P

T'as été pris en sandwich avec la megane ? Heureusement que c'est un break sinon la plaque d'immat' arrière serait venue te mettre une chiquette :s
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Re: Gordonne, assistante de Gordinette et baroudeuse le week

Message par Gordinette »

heu non, sa me branche pas trop de transformé ma F4 en amphibie, enfin j'aurai essayer quand même d'origine, mais sa flotte 2 seconde pas plus ^^

la mégane je suis partie n glisse dans un virage que j'avait l'habitude de prendre, erreur bête d'avoir regarder derrière moi a l'entré du virage psk j'avait entendu mes caisse a outils bouger, et du coup quand g retourné la tête j'était en train de mordre l'herbe a gauche et au moment ou je l'es ramener sur la route l'arrière est partie en glisse a 90 100, j'ai vu que même en voulant lui faire faire un tête a queue s'était mort la route était pas asser large, j'ai été taper le mur de droite avec l'avant gauche, la voiture à donc fait une rotation et quand l'arrière a taper a sont tour c'est la que je suis partie en tonneaux, 4 au total et je suis retomber sur le mur de gauche a peut près 60 80m plus loin. je m'en suis sortie avec une entorse des cervicale psk les airbag on pas déclencher, heureusement j'ai u le réflexe de me plaquer au siège sinon j'avait le droit au coup du lapin :/ Et du coup je me suis vite sortie de la bagnole en voyant qu'il était pas déclencher ^^

et comme tu dit heureusement que j'vait la mégane car j'vait une golf 2 a cet époque, se soir la au dernier moment j'avait voulu prendre la mégane psk j'avait un truc qui me disait que la golf il allait arrivé un truc, et pareil je devait aller au ciné avec une amie et au dernier moment on a annulé, comme quoi....
Répondre