[Modif] Carter d'huile

Moteurs, réglages et pignons
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

[Modif] Carter d'huile

Message par Electron7.8 »

Je n'ai rien vu, ou peut être mal mal cherché à ce sujet :
Vu la réserve au vu de sa forme et emplacement sur le carter, je me dit qu'une sonde de température d'huile y aurait bien sa place, quelqu'un l'a fait ? Quel ref de sonde ? (celle de la pompe à eau y irait bien) MAIS elle ce qu'elle ne va pas toucher la pompe à huile ? (je crois pas ! ) je n'ai pas tout à la maison ! et puis le filetage dans le carter ce n'est pas bien épais, donc souder ou braser un contre écrou ou autre.
Qu'en pensez vous les pros ?

Image
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Re: [Modif] Carter d'huile

Message par guir4l »

Je crois que les moteurs de R5 AT ont cette sonde, mais je suis pas sur ...

Sinon faut regarder du côté des R5 alpine Gr.2/ S5GTT ou des Twingo Cléon peut etre ?

Doit bien y avoir des carters où c'est dejà fait :p

Sinon soudure d'un boulon au MiG/TiG ça sera parfait ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Salut Guillaume, Bah celui de S5GTT il n'y a pas c'est sur, en tout cas sur celui que j'ai. Incroyable que personne n'ait encore fait ça.
Tiens pendant que je te tiens, pourrais tu me faire ta cloison et si je t'apporte mon carter me souder des pattes (elles sont faites, mais j'ai pas encore viré la peinture et blanchi le métal) j'aimerais que la cloison soit démontable. J'avais bien acheté il y a un bon bout de temps une cloison en inox mais je n'ai pas vraiment confiance en celle-ci (peut être à tort mais....pour une cinquantaine d'euros je ne préfère pas tenter, vu que ta cloison a fait ses preuves lors du Trophy avec l'équipe P4R). Il semble que ton N° de port ait changé. A +
Raymond
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

faut la mettre assez bas la sonde avec un bout de metal soudé et fileté ...
si personne ne le fait c'est surement que sur le bloc tu as deja des trous pour mettre la sonde que tu veux donc pourquoi s'embeter a percer le carter !!!
et il doit y avoir une autre raison aussi du style temperature d'huile trop basse ou le bain d'huile qui met beaucoup plus de temps a augmenter ou baisser d'un degre ...
je prefere la solution classique de l'huile dans le bloc ....
++
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

J'ai deja vu une photo d'un bloc qui avait une sonde a la place du bouchon de vidange ou vers le bouchon le vidange mais je ne sais plus ou...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Je cherche les photos sur mon titino, j'ai mis une sonde qui a le meme filetage que le bouchon de vidange.

Voila:

Image

Image

Un joint de vidange et roule!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

je ne l'avais donc pas revé!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

stilgart a écrit :faut la mettre assez bas la sonde avec un bout de metal soudé et fileté ...
si personne ne le fait c'est surement que sur le bloc tu as deja des trous pour mettre la sonde que tu veux donc pourquoi s'embeter a percer le carter !!!
et il doit y avoir une autre raison aussi du style temperature d'huile trop basse ou le bain d'huile qui met beaucoup plus de temps a augmenter ou baisser d'un degre ...
je prefere la solution classique de l'huile dans le bloc ....
++
pour une sonde température le mieux est quand meme quand c'est dans l'huile et sur le bloc tu as la température du bloc ce n'ai pas le but recherche :wink:
Electron7.8
Habitué
Habitué

Ah super, Merci Corentin, donc c'est possible ! je le pensais d'après la forme, mais j'avais un doute sur la longueur de la sonde pour ne pas que ça touche la pompe à huile, je vais te solliciter pour savoir si par hasard tu aurai la réf de ta sonde, la mienne qui doit être identique à celui de la pompe à eau est en 18mm pas 1,5 donc ne va pas pour le même pas de vis, de vis de vidange, je herche à me faire prêter un taraud de 18x 1,5 mais c'est pas gagné.
Stilgard=> Sur le bloc moteur je croyais avoir près de la pompe à essence une possibilité, eh bien "baisé" mon bloc est d'Alpine atmo et n'a pas cette possibilité, et comme j'enlève la sonde de contact d'huile près du filtre j'y mets une sonde de pression d'huile je me fais avoir, pour ma temp d'huile. Donc méfiance j'avais du lire quelque part que le bloc moteur était le même pour 1100/1300/1400 oui en gros ! mais les quelques détails font que non, le 1400 TX semble avoir cette possibilité. Merci à tous
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Electron7.8 a écrit :Salut Guillaume, Bah celui de S5GTT il n'y a pas c'est sur, en tout cas sur celui que j'ai. Incroyable que personne n'ait encore fait ça.
Tiens pendant que je te tiens, pourrais tu me faire ta cloison et si je t'apporte mon carter me souder des pattes (elles sont faites, mais j'ai pas encore viré la peinture et blanchi le métal) j'aimerais que la cloison soit démontable. J'avais bien acheté il y a un bon bout de temps une cloison en inox mais je n'ai pas vraiment confiance en celle-ci (peut être à tort mais....pour une cinquantaine d'euros je ne préfère pas tenter, vu que ta cloison a fait ses preuves lors du Trophy avec l'équipe P4R). Il semble que ton N° de port ait changé. A +
Raymond
Yep c'est possible si tu veux ;)

J'ai changé de num mais ça fait un bout de temps déjà ... je te passe le nouveau en MP ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre