Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Je n'ai rien vu, ou peut être mal mal cherché à ce sujet :
Vu la réserve au vu de sa forme et emplacement sur le carter, je me dit qu'une sonde de température d'huile y aurait bien sa place, quelqu'un l'a fait ? Quel ref de sonde ? (celle de la pompe à eau y irait bien) MAIS elle ce qu'elle ne va pas toucher la pompe à huile ? (je crois pas ! ) je n'ai pas tout à la maison ! et puis le filetage dans le carter ce n'est pas bien épais, donc souder ou braser un contre écrou ou autre.
Qu'en pensez vous les pros ?
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Salut Guillaume, Bah celui de S5GTT il n'y a pas c'est sur, en tout cas sur celui que j'ai. Incroyable que personne n'ait encore fait ça.
Tiens pendant que je te tiens, pourrais tu me faire ta cloison et si je t'apporte mon carter me souder des pattes (elles sont faites, mais j'ai pas encore viré la peinture et blanchi le métal) j'aimerais que la cloison soit démontable. J'avais bien acheté il y a un bon bout de temps une cloison en inox mais je n'ai pas vraiment confiance en celle-ci (peut être à tort mais....pour une cinquantaine d'euros je ne préfère pas tenter, vu que ta cloison a fait ses preuves lors du Trophy avec l'équipe P4R). Il semble que ton N° de port ait changé. A +
Raymond
faut la mettre assez bas la sonde avec un bout de metal soudé et fileté ...
si personne ne le fait c'est surement que sur le bloc tu as deja des trous pour mettre la sonde que tu veux donc pourquoi s'embeter a percer le carter !!!
et il doit y avoir une autre raison aussi du style temperature d'huile trop basse ou le bain d'huile qui met beaucoup plus de temps a augmenter ou baisser d'un degre ...
je prefere la solution classique de l'huile dans le bloc ....
++
stilgart a écrit :faut la mettre assez bas la sonde avec un bout de metal soudé et fileté ...
si personne ne le fait c'est surement que sur le bloc tu as deja des trous pour mettre la sonde que tu veux donc pourquoi s'embeter a percer le carter !!!
et il doit y avoir une autre raison aussi du style temperature d'huile trop basse ou le bain d'huile qui met beaucoup plus de temps a augmenter ou baisser d'un degre ...
je prefere la solution classique de l'huile dans le bloc ....
++
pour une sonde température le mieux est quand meme quand c'est dans l'huile et sur le bloc tu as la température du bloc ce n'ai pas le but recherche
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Ah super, Merci Corentin, donc c'est possible ! je le pensais d'après la forme, mais j'avais un doute sur la longueur de la sonde pour ne pas que ça touche la pompe à huile, je vais te solliciter pour savoir si par hasard tu aurai la réf de ta sonde, la mienne qui doit être identique à celui de la pompe à eau est en 18mm pas 1,5 donc ne va pas pour le même pas de vis, de vis de vidange, je herche à me faire prêter un taraud de 18x 1,5 mais c'est pas gagné.
Stilgard=> Sur le bloc moteur je croyais avoir près de la pompe à essence une possibilité, eh bien "baisé" mon bloc est d'Alpine atmo et n'a pas cette possibilité, et comme j'enlève la sonde de contact d'huile près du filtre j'y mets une sonde de pression d'huile je me fais avoir, pour ma temp d'huile. Donc méfiance j'avais du lire quelque part que le bloc moteur était le même pour 1100/1300/1400 oui en gros ! mais les quelques détails font que non, le 1400 TX semble avoir cette possibilité. Merci à tous
Electron7.8 a écrit :Salut Guillaume, Bah celui de S5GTT il n'y a pas c'est sur, en tout cas sur celui que j'ai. Incroyable que personne n'ait encore fait ça.
Tiens pendant que je te tiens, pourrais tu me faire ta cloison et si je t'apporte mon carter me souder des pattes (elles sont faites, mais j'ai pas encore viré la peinture et blanchi le métal) j'aimerais que la cloison soit démontable. J'avais bien acheté il y a un bon bout de temps une cloison en inox mais je n'ai pas vraiment confiance en celle-ci (peut être à tort mais....pour une cinquantaine d'euros je ne préfère pas tenter, vu que ta cloison a fait ses preuves lors du Trophy avec l'équipe P4R). Il semble que ton N° de port ait changé. A +
Raymond
Yep c'est possible si tu veux
J'ai changé de num mais ça fait un bout de temps déjà ... je te passe le nouveau en MP