Salut a tout, voici 7 ans que je travaille dans une petite société qui monte des flexibles très haute pression(spir star france), entre 1000 et 3200bars de service.
Je suis le monteur dans cette boite.
Avec mes collèges, on a eu un projet de monter des flexibles aviation de freinage . Nous sommes maintenant agréé par la société goodridge qui nous fourni le matos.
Nous somme donc monteur officiel goodridge, car nous avons les presse et le banc d'épeuve certifié.
Je voulais donc savoir dans un premier temps si sa pouvais intéresser du monde ici?
Je pourrais monter des kit spécial r4, ou des flexibles sur mesure. pour n'importe quel véhicule.
Nous avons en stock du flexible aviation tréssé recouvert d'une gaine transparente, du très bon matos, qui a une pression d'épreuve de 400bars, .
donnez moi vos avis
Merci
Ps, nous allons bientôt commencer a monter nos premier "protos" qui serons montés sur ma voiture personnelle.
[projet d'entreprise] freinage aviation
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
je me suis deja fait tous mon freinage en olives vissées donc pour moi c'est bon!
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Très intéressant tout ca !
Peux tu prendre contact avec le staff pour la création d'une CG ?
++ ROm1
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
C'est Philgood qui va être content :lol:
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
+1Bear a écrit :C'est Philgood qui va être content :lol:
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Salut,
Il faut déjà savoir que nous avons un membre qui fait des durite avia et tout le kit freinage (philgood).
Sachant que ses produits sont de qualité, tu comprendras que nous ne laisserons pas plusieurs membres se marcher dessus (exemple pour la fibre, avec philgood et dragontr'elle, produits complémentaires).
Sans avoir plus d'infos (différences) entre tes produits et ceux de philgood (nous attendons des explications s'il y a lieu d'en donner), je ne suis pas favorable à cette idée.
Malgré tout, je ne suis pas que négatif, la démarche est bonne
Je t'invite à lire ce topic (viewtopic.php?f=79&t=15675) et à revenir vers le staff si tu le souhaites
++Lo
ps: je déplace dans une autre section plus appropriée.
Il faut déjà savoir que nous avons un membre qui fait des durite avia et tout le kit freinage (philgood).
Sachant que ses produits sont de qualité, tu comprendras que nous ne laisserons pas plusieurs membres se marcher dessus (exemple pour la fibre, avec philgood et dragontr'elle, produits complémentaires).
Sans avoir plus d'infos (différences) entre tes produits et ceux de philgood (nous attendons des explications s'il y a lieu d'en donner), je ne suis pas favorable à cette idée.
Malgré tout, je ne suis pas que négatif, la démarche est bonne
Je t'invite à lire ce topic (viewtopic.php?f=79&t=15675) et à revenir vers le staff si tu le souhaites
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Ok, je savait pas que quelqu'un d'autre monte du flexible ici, je veut tirer dans les pattes a personne... c'est pas le but.
Le gros souci c'est que c'est un élément de sécurité principal, et notre avantage est que nous sommes certifié.
C'est des raccords sertis a la presse, pas de bagues vissées.
Je vais voir niveau prix ce que sa peut donner pour un kit.
Si la concurrence n'est aps d'accord dite moi le, je disparaitrais
Le gros souci c'est que c'est un élément de sécurité principal, et notre avantage est que nous sommes certifié.
C'est des raccords sertis a la presse, pas de bagues vissées.
Je vais voir niveau prix ce que sa peut donner pour un kit.
Si la concurrence n'est aps d'accord dite moi le, je disparaitrais
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
quel est l'avantage du sertis vis a vis du vissé si le vissé est bien fait?
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
pas de soucis, on est ouvert à discussion par contre
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Je pense qu'en sertis la queue du raccord ne pourra pas tourner dans le tube intérieur du tuyau, et on est a 900bars en pression d'éclattement, sachant qu'on a maxi 60bars dans le circuit de freinage, on a aucun risque de ce coté, après je ne suis pas ingénieur, mais un flexible sertis en tresse inox avec une gaine de protection transparente (on ne la remarque qu'au touché, a l'œil on dirais du tréssé tout seul) sa doit tenir une éternité, sachant qu'aucune crasse ne pourras s'incruster entre les tresses.
Je viens de vérifier dans mon stock, pour le flexible avant c'est le même de la 4L a la r5 alpine, car la partie "banjo" sur l'étrier alpine est démontable par rapport au flexible.
Si vous voulez, notre projet par du principe que le flexible aviation peut ce trouver sur le net, ok.
*Nous on fabriquera exactement les mêmes, mais très certainement moin chère.
*Vous pourrez traiter directement avec moi qui suis le monteur.
*possibilité de faire des flexible "a la carte" (même si c'est pour votre tondeuse)
*possibilité de passer tout le véhicule en aviation (supprimer les durites rigide)
* ect...
Voila pour les avantages, après comme dit c'est qu'un projet, je voulais me faire une petite idée si sa vaut le coup d'investir du temps dans ces fabrications, car notre avantage c'est qu'on a les machines, le matos et le certificat du constructeur.
Sinon on aurais aussi un deuxième projet pour des radiateurs d'huile goodridge.
Je viens de vérifier dans mon stock, pour le flexible avant c'est le même de la 4L a la r5 alpine, car la partie "banjo" sur l'étrier alpine est démontable par rapport au flexible.
Si vous voulez, notre projet par du principe que le flexible aviation peut ce trouver sur le net, ok.
*Nous on fabriquera exactement les mêmes, mais très certainement moin chère.
*Vous pourrez traiter directement avec moi qui suis le monteur.
*possibilité de faire des flexible "a la carte" (même si c'est pour votre tondeuse)
*possibilité de passer tout le véhicule en aviation (supprimer les durites rigide)
* ect...
Voila pour les avantages, après comme dit c'est qu'un projet, je voulais me faire une petite idée si sa vaut le coup d'investir du temps dans ces fabrications, car notre avantage c'est qu'on a les machines, le matos et le certificat du constructeur.
Sinon on aurais aussi un deuxième projet pour des radiateurs d'huile goodridge.
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