Salut,
Tout est dans le titre.
Quelle est la Difference entre les boites Ha1 001 et Ha1 007?
Elles viennent de quelle voiture?
Et laquelle est la mieux pour avoir de la reprise et une vitesse de pointe maximale?
franky a écrit :Et laquelle est la mieux pour avoir de la reprise et une vitesse de pointe maximale?
A mon avis tu ne pourras pas avoir, et une bonne reprise (boite plutôt courte qui donne du couple), et une vitesse de pointe maximale (boite plutôt longue).
Pour le reste aucune idée, ces références de boite ne sont pas dans le récap, peut être à ajouter si on trouve des infos
La ha1-01 est une boite de R5 gtl en 5 vitesses . Elle est en couple 10x31 et il faut la privilégier si tu veux une bonne vitesse de pointe sans être trop dans les tours et diminuer ta conso . (Je fais 6.5L avec un TX derrière sur nationale avec cette boite).
Tout dépend de l'utilisation et de ce que l'on cherche! Sur la mienne, c'est une HA1-001 et je sens que je regretterai d'avoir celle là plutôt qu'une boite de 5 TX mais bon, il en fallait bien une pour rouler de toutes façons!
001: r5 gtl couple long
003: r5 ts courte avec cloche sans fixation pour capteur pmh (allumage classique)
005: r5 ts courte avec allumage electronique
007: r5 tx courte avec allumage electronique + les taraudages pour le support de direction assistée
a5_r1223 a écrit :001: r5 gtl couple long
003: r5 ts courte avec cloche sans fixation pour capteur pmh (allumage classique)
007: r5 tx courte avec allumage electronique + les taraudages pour le support de direction assistée
Pour compléter ce que nous dis a5.
Les pignons sont les mêmes dans toutes ces boites, la différence se joue au niveau du différentiel.
10x31 pour la 001
9x31 pour les autres.
Donc dans l'absolu une 001 pour les routards et une des 3 autres pour ceux qui veulent grimper aux arbres (même si perso je monte une 001 pour faire de la route et grimper aux arbres, mais après ça dépend des gouts)
a5_r1223 a écrit :001: r5 gtl couple long
Pour compléter ce que nous dis a5.
Les pignons sont les mêmes dans toutes ces boites, la différence se joue au niveau du différentiel.
10x31 pour la 001
9x31 pour les autres.
Donc dans l'absolu une 001 pour les routards et une des 3 autres pour ceux qui veulent grimper aux arbres (même si perso je monte une 001 pour faire de la route et grimper aux arbres, mais après ça dépend des gouts)
z:
Moi pareil =) la 001 marche bien pour tous les usages , je burne en 1 et en 2
J'éssaye de vous sortir les courbes de comparaison entre la 1 et les autres et les boites 4. Ça devrait aider a comprendre pour les néophytes des pignons :p