Déco intérieure de ma 4L

Tableau de bord, sièges, volant...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut à tous,

j'ai avancé un peu l'intérieur de ma 4L car comme vous l'avez peu etre vu, je ne suis pas le meilleur préparateur méca mais j'aime rouler "original"...

souvenez vous pour mon ancienne :

Image

et bien maintenant c'est au tour de ma nouvelle !
Je vous laisse un peu languir avant d'avoir le résultat final mais petit indice en allant au marché saint pierre :

Image

en tout cas le rendu est B)

++ Vince

PS : ah ah bientot la suite !
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

pas trop dur de trouver la couleur, y'en a pleins de tres moches...

(enfin ca depend des gouts de chacun, moi j'ai trouvé mon bonheur ;) )

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon allez je dévoile un peu l'avancement de mon projet :

Tout d'abord, le choix de cette année c'est FLASHY :

Image

:D :D :D

ensuite installation des enceintes avant la pose du tissu :

Image

:P :P
Et oui des petites enceintes Sony 2 voix 17cm 160W pour 25€ ;)
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... #entry1496 Le bon plan ICI !

ensuite la découpe des panneaux et la pose de mon magnifique tissu :

Image

ca commence a se profiler !
et ensuite je me suis aussi attaqué au pares soleil parce qu'il faut tout harmoniser !! :

Image

Je vous laisse encore un peu languir pour la suite des évènements !!

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Pour les enceintes vous aurez bien lu 23 (ou 25)€ et non 205€ 
lol...
ca y est c'est corrigé ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Avec koi tu encolles (encOlles j'ai dit !) ton tissu ?
Et tu fais un peu de couture aussi j'imagine ... ? (sur les pares-soleil)
Pour les pares soleil, c'est bien de la couture :( mais quand on a l'habitude, et la technique, pas trop dur (je vis seul depuis qlq année :D )

pour le plafond, c'est de la néoprene incolore pro mais la pour le coup j'ai pas fait ca tout seul, trop dur le toit...
en fait ca dépend du tissu car il faut connaitre comment le plier correctement.. enfin bref j'ai bien appris la 1er fois.

les panneaux de portières sont agrafées par l'arrière (agrafes avec compresseur). Avec le tissu zebre j'avai du mettre du néoprene aussi car le tissu etait lourd mais avec le vert de cette année, juste agraphé.. tant mieux d'ailleur !

Enfin voila. si vous voulez des conseils, je suis la, pas de prob ;)

et si vous voulez pas vous casser la tete : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... #entry1530 C'est ICI !)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

ca y est j'ai une nouvelle photo en plus afin de vous montrer mon taff du WE dernier.
Bon d'accord c'est que purement décoratif mais bon ....

en photo :

Image

les enceintes à l'arrières sont des JBL de 17cm : hé hé :D

maintenant il me reste le toit a faire mais la c'est le problème, sur les derniere 4L, c'est des glissières... et la je sais pas encore comment faire sans tout déchiré.. ??

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

vince a écrit : maintenant il me reste le toit a faire mais la c'est le problème, sur les derniere 4L, c'est des glissières... et la je sais pas encore comment faire sans tout déchiré.. ??
Plop !

J'avais essayé de le démonter "proprement" ce fameux toit ... mais sincèrement j'y étais pas arrivé (pour la petite histoire, j'ai fini par souder mon arceau AVEC le toit en tissu (oups, ca fume un peu :P ).

Sinon 2 ptis conseils :
- ne commence pas par l'avant (c'est en "carton" et ca se casse) ... par l'arriere c mieux (coin Ar gauche ou Ar droit).
- vas y doucement, car toute la glissiere fonctionne avec un espece de systeme en carton qui a méchament tendance a se casser de partout (d'ou une galere monstrueuse pour remonter tout ca.

Sinon la solution ultime c'est de tout démonter et de laisser "vierge" ou de mettre "autre chose" (genre de la mousse isolante type "barquette d'oeufs"...

Bon courage en tout cas ;)
++ JC
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

hé hé... ouep ce sont bien elles ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Allez la suite de l'aventure ;)

A peine rentré du ski, je me suis attaqué a la suite de ma déco ;)

les housses de sièges :

Image

wahou vous allez me dire, ca pique les yeux :D
et bien oui.. c'est vrai un peu mais la ils sont pas encore posés donc la pose en image :

Image

la petite subtilité à l'arrière du siège conducteur :D :

Image

et une autre petite surprise presque finie mais pas encore donc ce sera au prochain numéro (juste un aperçu) :

Image

et voila la suite au prochain numéro ;)

++ Vince
Image
lbgmax
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbgmax »

Petite question pour Vince, je suis en train d'insraller mes enceintes et je voulais savoir comment tu as fait pour les faire tenire sur les paneaux de portieres ? comment les as tu decrochés ?
Répondre