bonsoir a tous ,je suis sur le forum depuis déjà quelque temps mais j'ai jamais poste. ma 4l me pose le problème suivant : suintement d'huile important au niveau d'une bougie ce qui me coupe carrément le cylindre quelqu'un pourait me dire de quoi sa peut venir (mais j'ai peur de connaitre la reponse)
merci d'avance
[MOTEUR] Suintement d'huile > coupure cylindre
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
Re: [MOTEUR] Suintement d'huile > coupure cylindre
Salut,
j'ai modifié ton titre pour qu'il soit un peu moins bancal
je ne comprends bien ce que tu décris: tu as de l'huile qui arrive sur ta bougie (donc de l'huile qui vient du haut moteur, culasse > joint de cache culbus HS?)
indique nous ton type moteur et si tu as des photos pour décrire tout ça...
++Lo
j'ai modifié ton titre pour qu'il soit un peu moins bancal

je ne comprends bien ce que tu décris: tu as de l'huile qui arrive sur ta bougie (donc de l'huile qui vient du haut moteur, culasse > joint de cache culbus HS?)
c'est à dire?me coupe carrément le cylindre
indique nous ton type moteur et si tu as des photos pour décrire tout ça...

++Lo
-
- Touriste
alors c'est une ex gendarmerie moteur 956cm3, et en fait quand j'ai levé mon capot pour contrôle, j'ai vu de l'huile au niveau du 1er cylindre (cote distri) j'ai donc enlevé la bougie, et j'ai constate qu'elle était pleine d'huile,de plus mon moteur ne tourne pas rond , l'huile sort par le filetage de la bougie
le joint de culasse a été change il y a 1500km et ressere apres 500km ,ainsi que le joint du cache culcus mon moteur a 236000km et je m'en sert tous les jours pour aller au taf (environ 100km par jour)
le joint de culasse a été change il y a 1500km et ressere apres 500km ,ainsi que le joint du cache culcus mon moteur a 236000km et je m'en sert tous les jours pour aller au taf (environ 100km par jour)
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
huile dans le cylindre directement, donc oubli ce que j'ai avant.
vérifie si tu le peux tes compressions afin de confirmer que tu as la segmentation qui merdouille ou/et une soupape qui merde.
dans le meilleur des cas, tu sera bon pour déculasser et vérifier l'étanchéité de tes chambres de combustion
dans le pir des cas, tu démonte tout le moteur... (pour un 956cc, autant changer de moteur direct)
++Lo
vérifie si tu le peux tes compressions afin de confirmer que tu as la segmentation qui merdouille ou/et une soupape qui merde.
dans le meilleur des cas, tu sera bon pour déculasser et vérifier l'étanchéité de tes chambres de combustion
dans le pir des cas, tu démonte tout le moteur... (pour un 956cc, autant changer de moteur direct)
++Lo
-
- Touriste
merci de ta reponse , sa confirme malheureusement ce que pensais ,segmentation, mais j'ai commence a refaire un 1100 de r5gtl il faut juste que j'accelere pour le finir.
a plus
denis
a plus
denis