Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Ozhora a écrit :C'est exactement ça : verre lisse pour LP, verre strié pour AB z:
Et à moins que tu n'aies BEAUCOUP & SOUVENT du brouillard chez toi, tu peux t'en passer !
J'ai encore deux optiques AB neufs dans une boîte que j'avais achetées pour la 911 : jamais montés dessus !
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Bah moi j'ai des AB mais montés comme des LP pour avoir un faisceau plus large devant la voiture (ce qui manque a la 4L je trouve quand on est en pleins phares)
Mais Bear pour ma part je pense que les AB sont utiles de temps en temps car en montagne quand il y a du brouillard faut pas louper la bord de la route
Sur certains modèles d'AB, il y a un cache devant l'ampoule, pour que les ondes lumineuses retournent sur le fond et les côtés pour que ça éclaire bien sur les bords de la route . Certains retirent ce cache pour que ça devienne des LP 5c'est comme ça sur les clio 1 il me semble )
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Micka52 a écrit :Donc ce que j'ai monté, ce sont des AB. C'est pour ça que ça n'éclaire rien.
Merci. Je n'ai plus qu'à essayer de trouver des LP rectangulaires avec caches...
eh oui, la portèe du faisceau d'èclairage des anti brouillard n'est que de 30 mètres,contre près de 800mètres (èclairage de pointe ancienne gènèration)pour les longues portèes.