[moteur]éclaircicements sur les modifs de mon 1400 tx auto

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
objectif4Laventure
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2013, 21:32
Type(s) de voiture(s) : renault r4 f4
Contact :

[moteur]éclaircicements sur les modifs de mon 1400 tx auto

Message par objectif4Laventure »

salut tout le monde,
je compte sur vous pour m'éclairer parce que la je ne vois pas.
première question:
j'ai acheté un 1400 tx automatique et j'avais lu et entendu qu'il y avait beaucoup de modifs à faire dessus (comme retailler l'aac ,changer le VM etc etc. En remontant tout ça, j'ai constaté que mon aac était identique à l'aac de mon moteur (gtl) donc j'ai juste mis le VM du gtl dessus et ça s'alignait parfaitement. En outre, en sortant le VM d’origine du tx, il y avait une cale derrière autour du joint spy de vilo; je l'ai enlevé et ça marche très bien comme ça, pourquoi?
deuxième question:
on m'a toujours dit que les pompe à essences des 1100 ne s'adaptaient pas sur les ts ou tx ou alors que à l'envers, alors que moi j'ai récupéré la cale et j'ai pu mettre ma pompe à essence comme il faut et pareil ça marche parfaitement.
celui qui m’éclairera sera mon chef ^^
ps:mon moteur et bien un 1400 tx numéros moteur correspondent bien
Dernière modification par alvinflumox le 23 janv. 2014, 17:01, modifié 2 fois.
Raison : une horreur ton orthographe! merci de faire des efforts!
tout cul tendu mérite sont due
c'est la couille en boîte
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: modification 1400 tx auto

Message par alvinflumox »

le mieux comme toujours étant de poster des photos.

il existe deux montage pour les pompes à essence et les deux peuvent être montés sur les 1108 ou 1397. mais elles ne sont pas mixables.

pour ton histoire de cale derrière le VM, je ne comprends pas ton histoire. tu es certains des termes employés?

++Lo
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [moteur]éclaircicements sur les modifs de mon 1400 tx au

Message par alvinflumox »

et hop sujet déplacé dans la bonne section.

++Lo
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [moteur]éclaircicements sur les modifs de mon 1400 tx au

Message par Attila »

objectif4Laventure a écrit :salut tout le monde,
je compte sur vous pour m'éclairer parce que la je ne vois pas.
première question:
j'ai acheté un 1400 tx automatique et j'avais lu et entendu qu'il y avait beaucoup de modifs à faire dessus (comme retailler l'aac ,changer le VM etc etc. En remontant tout ça, j'ai constaté que mon aac était identique à l'aac de mon moteur (gtl) donc j'ai juste mis le VM du gtl dessus et ça s'alignait parfaitement. En outre, en sortant le VM d’origine du tx, il y avait une cale derrière autour du joint spy de vilo; je l'ai enlevé et ça marche très bien comme ça, pourquoi?
deuxième question:
on m'a toujours dit que les pompe à essences des 1100 ne s'adaptaient pas sur les ts ou tx ou alors que à l'envers, alors que moi j'ai récupéré la cale et j'ai pu mettre ma pompe à essence comme il faut et pareil ça marche parfaitement.
celui qui m’éclairera sera mon chef ^^
ps:mon moteur et bien un 1400 tx numéros moteur correspondent bien
Si ton arbre à cames est identique à celui du GTL il pas d'origine Perso je vois pas l'utilité de monter un arbre à cames de GTL qui va diminuer les performance du moteur monte plutôt un de TX normal ou un de TS ou de savane :( pour la cale derrière le volent moteur auto j'ai déjà vue cette la cale qui serre à aligné le volant avec le démarreur .concernant la pompe il y a deux model celle avec la tige qui appuis sur l' arbre à cames qui a une cale plus épaisse entre la pompe et le bloc et l'autre qui a le levier incorporé les deux sont interchangeable suffi de changer la cale

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [moteur]éclaircicements sur les modifs de mon 1400 tx au

Message par Micka52 »

Le TX auto a les mêmes angles et levées que le 1100 de GTL donc il ne perd rien.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité