Salut à tous...
Après ce Trophy 2014 qui c'est merveilleusement bien passer avec mon petit cléon 956 cc , l'envie m'as pris de monter un moteur de R5 dans ma "chariote" ...C'est pas qu'une 4L ça avance pas...mais quelque chevaux sont pas de
refus ...Je suis donc parti à la recherche d'un 1300 TS ou 1400 TX...
Jeudi dernier mon amis remorqueur m'as appelé pour me dire qu'il venait de rentrer une "R5 1300 Automatic" ...roulante et tournante partant à la ferraille, dès que j'ai
sus ça ...HOP j'ai sauté dans la 4L pour aller la voir...
R5 1300 AUTOMATIC de 1984 56 000km au compteur ...mais pas sur^^
Le petit bourin en cours de démontage ...
Bientôt il sortira de son logement pour accueillir celui de sa petite soeur la 4L ... ahah...
[Prépa 1300] Blue Aygue's Team
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4L TROPHY 2014 ... ZEROOO Panne
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
En effet, c'est une bonne chose de trouver un 1300. Meme si le 1300 auto n'est pas le plus péchu et qu'il y a quelques modifs à faire pour l'adapter à un boite manu.
Tu trouvera un topic dans cette section qui explique les modifs à faire.
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
Donc voilà le bloc moteur est rentré à la maison. Avant toute chose j'ai commencé par me fabriqué l'outil de blocage de volant moteur
celons le tuto de rod5catcat sur sa page web(tuto très bien fait au passage).
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... tique.html
Je pense que cette outils m’évitera bien des galères par la suite, notamment pour la le remontage de la distribution.
Après cela j'ai commencé le démontage, et fait quelques vérification sur l'état général du moteur ... globalement le moteur au vu de la
distribution et des soupapes n'as pas beaucoup tourné... Je pense que les 56 000 km sont réels.
celons le tuto de rod5catcat sur sa page web(tuto très bien fait au passage).
http://mateilhol.free-bb.com/sujet-4588 ... tique.html
Je pense que cette outils m’évitera bien des galères par la suite, notamment pour la le remontage de la distribution.
Après cela j'ai commencé le démontage, et fait quelques vérification sur l'état général du moteur ... globalement le moteur au vu de la
distribution et des soupapes n'as pas beaucoup tourné... Je pense que les 56 000 km sont réels.
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
Sinon un vieux coussinet de vilo dans le volant moteur, ça fonctionne très bien pour caler celui-ci
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
Gné ?? sert à rien. Et pourquoi démonter la distribution sur un moteur qui peux être en très bon état? Et puis de toute façon faut enlever le volant moteur puisse que ce n'est qu'une tole sur les auto.jb_sola a écrit : Je pense que cette outils m’évitera bien des galères par la suite, notamment pour la le remontage de la distribution.
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
Il faut bien demonter la distrib pour retailler l'aac...
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
Mouais... t'as des repères sur la distribution, techniquement faut avoir les yeux écarquillés pour se planter.
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
Je suis du même avis que rodolpher, pourquoi ouvrir un moteur avec si peut de bornes, c'est se donné du mal pour rien au final. A la limite un joint de cucu par sécurité mais sinon rien de plus. Et pour la distri oui il faut vraiment y aller pour se planter. ya des truc que je comprend vraiment pas par moment :shock: Et puis un 1300 d'origine marche déjà très bien, suffit de savoir l'exploité :-°
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Re: [Prépa 1300] Blue Aygue's Team
n'oubliez pas que c'est un automatic...
démontage distri impératif pour changer l'aac.
et qui dit changement d'aac, dis démontage carter distri et donc carter d'huile (histoire de minimiser les soucis d'étanchéité).
++Lo
démontage distri impératif pour changer l'aac.
et qui dit changement d'aac, dis démontage carter distri et donc carter d'huile (histoire de minimiser les soucis d'étanchéité).
++Lo
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