Salut les Trellistes, j'ai un AAC que j'aimerais utiliser mais malheureusement il y a deux cames oxydés, ça n'a pas l'air profond mais bon.
Je pense que comme ce n'est pas la pointe des cames qui est attaqué c'est moindre mal, mais est-ce rattrapable ou pas?
Et si oui comment?
[MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
-
- Habitué
- Messages : 412
- Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
Un petit coup de paille de fer devrait enlever la rouille pour voir les dégat. Après je ne pense pas que craigne beaucoup étant donné que les poussoirs reposent sur la largeur de la came, ce n'est pas deux ou trois point de rouille qui vont changer grand chose. Enfin.. c'est mon avis
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
Pareil je mettrais un coup de paille de fer avec de l'huile pour enlever la rouille. Puis tu verras si c'est bien attaqué ou si c'était qu'en surface. Reposte une photo après avoir enlevé la rouille pour qu'on te donne notre avis.
-
- Habitué
- Messages : 412
- Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
Ok je fais l'essais, merci
-
- Habitué
- Messages : 412
- Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
ça n'a pas l'air trop trop méchant, enfin sur la deuxième photo ça a l'air bien marqué quand même mais c'est peut être qu'un effet d'optique. Après ce n'est "que" l'AAC, perso je tenterais le coup
-
- Habitué
- Messages : 412
- Inscription : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
Présente un allumeur en face pour voir s'il frotte beaucoup à cet endroit, je suis pas certain. Au pire des cas il sautera une dent (peu probable); s'il empiète un peu il usera une partie du pignon de l'allumeur (un peu plus probable); au mieux il ne se passera rien de génant.
Vu l'usure qu'on peux voir sur la dent du bas (plutot prononcé d'ailleurs) je penche pour la troisième hypothèse.
Vu l'usure qu'on peux voir sur la dent du bas (plutot prononcé d'ailleurs) je penche pour la troisième hypothèse.
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
Hum perso je tenterais pas avec une dent amochée
-
- Routard
- Messages : 1870
- Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: [MOTEUR] AAC sauvable ou pas ???
Vu l'usure, le pignon ne toucherais pas:
Et puis ce n'est pas comme s'il y avait un couple phénoménal dessus, c'est l'allumeur.
Et puis ce n'est pas comme s'il y avait un couple phénoménal dessus, c'est l'allumeur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité