[Prépa] GTL `84

Répondre
nitramyngiled
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1984
Ecole/Professions : HEI

[Prépa] GTL `84

Message par nitramyngiled »

Hello all.

Bon j'avais prévu de faire ça plus tôt mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :D

J'vous présente ma petite 4L qui a réalisé le 4L Trophy 2014 mais avec qui on a eu beaucouppppp de problèmes. Du coup je vais reprendre tout ça pour avoir une voiture fiable héhé
Bon je vois d'ici les remarques qui vont pleuvoir concernant quelques choix qu'on a fait à l'époque ... Choix que je regrette un peu aussi pour tout vous dire ! Mais le but c'est de s'amuser non ? :)

Du coup on va commencer du début... C'est une belle GTL qu'on est allés chercher dans l'Orne. Elle roulait de temps en temps mais rien non plus d'extraordinaire apparemment. On l'a achetée avec une batterie neuve, et la boite de vitesse avait déjà été changée. Les longerons n'avaient rien du tout, donc ça va !

Image
Un peu de rouille mais globalement elle était propre.
Image
Image
Là ça se gatte ...

Image
Ici une belle photo de notre atelier ... Haha non on rigole, on avait juste vidé la voiture le temps de préparer le garage ;)

Image
VOilà qui est mieux. On est un peu à l'étroit mais la fosse est cool !
Image
Bon à l'époque on n'avait comme objectif que de participer au Trophy, et comme le chassis était globalement propre, on n'a pas pris la peine de retirer la coque.
Image
Après avoir décaissé la rouille, on s'aperçoit que le trou est un peu plus gros qu'au début .. Ben oui on s'y attendait pas :D

A ce moment là on a longuement hésité. Fallait-il y aller au fer à souder pour reposer une belle pièce bien propre, ou la fibre suffisait ? On a opté pour la fibre...
Image
Image
Image

Le moteur étant fiable (on a roulé de l'Orne jusque Lille avec en une journée sans aucun pépin), et après l'avoir fait examiner par un garagiste ami de la famille, on a décidé de passer à l'intérieur.

Image
Petites enceintes pour du bon son :)
Image
console centrale pour l'auto radio
En parallèle on a continué le boulot sur le chassis :
Image
Image
Image
Image
Globalement on a pas eu trop de soucis :) Il y avait des petits trous vraiment léger, qu'on a décaissé et fibré. Ensuite anti rouille puis peinture
Image
Image
ici le chassis qu'on a enfin fini de poncer ... C'est chiant à poncer !
Image
Nos magnifiques ailes arrières fibrées haha
Ensuite on a passé une petite commande d'isolant pour mettre au plancher
Image
Puis on a traité à l'anti rouille puis peint le chassis
Image

Voilà pour le moment ! Première fois que je touchais à une voiture, je trouve qu'on s'en est sortis plutôt pas mal ! :D
Image
http://www.lespiratesdudesert.com" onclick="window.open(this.href);return false;
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Re: [Prépa] GTL `84

Message par 356 »

il y as un début a tout
et peu importe le flacon pourvu qu'ont ait l'ivresse :D :D
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Re: [Prépa] GTL `84

Message par guir4l »

Dommage pour la fibre sur la contre aile arrière, sinon le reste du boulot à l'air propre ! :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre