Je me suis acheté une R5 GTL roulante (impeccable) et j'ai monté son kit carbu de 32 sur ma 4L ! J'ai pris soin de sabler le collecteur et de réviser le carbu avec joints et gicleurs neufs (visiblement celui accessible sans démonter le carbu n'tait pas le même que celui fourni dans la pochette de MelunRetroPassion.
J'ai donc remonté mon cache culbu avec la tringlerie, la boite a air sablée et repeinte, le carbu remonté sur cale avec les 2 joints entre, sur le collecteur...
=> Mon problème est que le ralenti ne tient pas, peut importe le réglage. La voiture démarre difficilement avec le starter a fond, une fois démarrer je le baisse et là le ralenti ne tient pas ! avec le starter l'accéleration est pas mal et lineaire: on sent le carbu de 32

Mon montage:
- Mon allumeur électronique est resté positionné sur le réglage 2 (courbe d'allumage qui fonctionnait avant et qui était correctement réglée avec le 123 ignition/ carbu de 28).
- Le reniflar sur le carbu est connecté au cache culbu avec le T et une petite durite par sur la prise en bas du nouveau collecteur...
- La prise d'air du collecteur est branchée a une durite bouchée
- Le ralenti est réglé plutôt haut pour le moment; la vis écrase pas mal le ressort (plus le ressort est écrasé plus le régime ralenti sera haut n'est-ce pas ?)
- Les 2 prises de refroidissement de carbu ne sont pas branchée, (air libre)
Questionnement:
Je n'ai pas trouvé pas la vis de richesse... mais pourquoi la régler si ça fonctionnait avant sur la R5 ? (ou est elle ? vers les prises de refroidissement dans un orifice ?)
Faut il de nouveau régler l'avance ?
Y-a-t-il des durites d'air a boucher ou ne pas brancher ?
Faut-il boucher les durites de refroidissement
Faut-il régler qqch sur le carbu ? (Je n'ai pas touché au serrage de certains ecrou de réglage sur le carbu...)
Faut il changer mon gicleur qui n’était pas de meme ref ?
Je prends des photos de mon montage ce soir et les mettrais a disposition...
Nous sommes 2 dans ce même cas, l'un sur une savane et moi sur mon 1,1L de F6...
Merci pour votre aide !