Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L

Moteurs, réglages et pignons
tnoret
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : 4L F6 85

Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L

Message par tnoret »

Bonjour à vous tous :) !

Je me suis acheté une R5 GTL roulante (impeccable) et j'ai monté son kit carbu de 32 sur ma 4L ! J'ai pris soin de sabler le collecteur et de réviser le carbu avec joints et gicleurs neufs (visiblement celui accessible sans démonter le carbu n'tait pas le même que celui fourni dans la pochette de MelunRetroPassion.
J'ai donc remonté mon cache culbu avec la tringlerie, la boite a air sablée et repeinte, le carbu remonté sur cale avec les 2 joints entre, sur le collecteur...

=> Mon problème est que le ralenti ne tient pas, peut importe le réglage. La voiture démarre difficilement avec le starter a fond, une fois démarrer je le baisse et là le ralenti ne tient pas ! avec le starter l'accéleration est pas mal et lineaire: on sent le carbu de 32 :) !

Mon montage:
- Mon allumeur électronique est resté positionné sur le réglage 2 (courbe d'allumage qui fonctionnait avant et qui était correctement réglée avec le 123 ignition/ carbu de 28).
- Le reniflar sur le carbu est connecté au cache culbu avec le T et une petite durite par sur la prise en bas du nouveau collecteur...
- La prise d'air du collecteur est branchée a une durite bouchée
- Le ralenti est réglé plutôt haut pour le moment; la vis écrase pas mal le ressort (plus le ressort est écrasé plus le régime ralenti sera haut n'est-ce pas ?)
- Les 2 prises de refroidissement de carbu ne sont pas branchée, (air libre)

Questionnement:
Je n'ai pas trouvé pas la vis de richesse... mais pourquoi la régler si ça fonctionnait avant sur la R5 ? (ou est elle ? vers les prises de refroidissement dans un orifice ?)
Faut il de nouveau régler l'avance ?
Y-a-t-il des durites d'air a boucher ou ne pas brancher ?
Faut-il boucher les durites de refroidissement
Faut-il régler qqch sur le carbu ? (Je n'ai pas touché au serrage de certains ecrou de réglage sur le carbu...)
Faut il changer mon gicleur qui n’était pas de meme ref ?

Je prends des photos de mon montage ce soir et les mettrais a disposition...
Nous sommes 2 dans ce même cas, l'un sur une savane et moi sur mon 1,1L de F6...

Merci pour votre aide !
United37
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant

Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L

Message par United37 »

J'ai eu ce probleme aussi. Cela provenait de la durite qui part de ta pipe qui va a ton T, essaye de la bouché si elle tient le ralenti c'est que tu n'as plus ton ajutage dans la durite.
Modifié en dernier par United37 le 12 nov. 2014, 15:16, modifié 1 fois.
tnoret
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par tnoret »

United37 a écrit :J'ai eu ce probleme aussi. Cela provenait de la durite qui part de ta pipe qui va a ton T, essaye de la bouché si elle tient le ralentit c'est que tu n'as plus ton ajutage dans la durite.
Salut, la durite je n'ai pas pu remettre celle de la R5 car ca n'allait pas, j'ai du en mettre une d'essence que j'avais au "metre" (découpée a la bonne longueur entre ce T et la prise du bas...).

Pareil pour celle du T au cache culbu (elle etait fissurée, j'ai repris celle du carbu de 28 qui est un poil plus grande...

Du coup:
1. Je supprime le T et je mets une durite en direct de même diamètre entre le carbu et le cache culbu.
2. je bouche avec une durite mon trou d'evacution de pipe en bas dans un premier temps pour test.

N'y a t il pas de réglage spé avec l'allumeur ? le carbu apres révision des joints ?

merci deja :)
United37
Habitué
Habitué

Message par United37 »

tnoret a écrit :
United37 a écrit :J'ai eu ce probleme aussi. Cela provenait de la durite qui part de ta pipe qui va a ton T, essaye de la bouché si elle tient le ralentit c'est que tu n'as plus ton ajutage dans la durite.
Salut, la durite je n'ai pas pu remettre celle de la R5 car ca n'allait pas, j'ai du en mettre une d'essence que j'avais au "metre" (découpée a la bonne longueur entre ce T et la prise du bas...).

Pareil pour celle du T au cache culbu (elle etait fissurée, j'ai repris celle du carbu de 28 qui est un poil plus grande...

Du coup:
1. Je supprime le T et je mets une durite en direct de même diamètre entre le carbu et le cache culbu.
2. je bouche avec une durite mon trou d'evacution de pipe en bas dans un premier temps pour test.

N'y a t il pas de réglage spé avec l'allumeur ? le carbu apres révision des joints ?

merci deja :)
Si tu as toujours l'ancienne durite récupere si possible l'ajutage dedans il est en plastique et fais gaffe il est FRAGILE.

Pour essayer, condamme juste la durite de la pipe avec un boulon. Et ça devrait marcher :D .
tnoret
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par tnoret »

Ok je test ca ce soir mais c'est quoi au juste l'ajutage ?

c'est un tube a l'interieur de la durite qui en reduit ton diametre ?

Ca change quoi de le connecter avec un diametre spécifique au recuperateur de vapeur d'huile en haut sur le "T" et le boucher directement au cul de la pipe ?
United37
Habitué
Habitué

Message par United37 »

tnoret a écrit :Ok je test ca ce soir mais c'est quoi au juste l'ajutage ?

c'est un tube a l'interieur de la durite qui en reduit ton diametre ?

Ca change quoi de le connecter avec un diametre spécifique au recuperateur de vapeur d'huile en haut sur le "T" et le boucher directement au cul de la pipe ?
Effectivement, c'est pour reduire ton débit d'air et pour avoir un meilleur melange air / Essence
tnoret
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par tnoret »

okok je vais tester.

mais pour comprendre, le fait de bloquer l'air qui rentre dans le carbu depuis la pipe a une incidence ? j'aurai pas le meme melage air essence... ? ou c'est juste par ce que sur la R5 y'a des durites avec des depressions qu'on a pas sur nos 4L ? et du coup les boucher regles le pbl !
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Alors pour clarifier :

Tu as un tube qui part de ton cache culbu (Tube 1), une autre du carbu (Tube 2) et un autre de la pipe (Tube 3).

Pour relier ces 3 tubes tu as un T avec un ajuteur a placer.
Le Tube 1 et le Tube 2 sont directement reliés (pas d'ajuteur) et le Tube 3 vient les rejoindre avec l'ajuteur.

Ainsi la dépression dans ta pipe aide les vapeurs d'huile à aller dans le carbu pour être recyclées.
Le fait de tout boucher sauf le cache culbu te permet d'éviter d'encrasser ton carbu avec des vapeurs d'huile et ne gêne en rien le fonctionnement.

Les vapeurs sortant du cache culbu peuvent être laissées telle quelle mais ça pourris le capot ^^
Sinon fabrique toi un Oil Catch Tank (voir sur google) pour les condenser et en disposer comme de l'huile de vidange.

Mais la suppression de l'ajuteur et des soucis liés (casse, fuites...) ne gêne en rien le fonctionnement si tout est bien bouché sur le carbu ^^

:oz:
tnoret
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par tnoret »

Merci la je comprends bien,

donc pour pas m'embeter et pas perdre en perf je condamne les 2 tube de la pipe ! en bas et en haut !

je vous tient informé ce soir et je fais des photos !
Ozhora a écrit :Alors pour clarifier :

Tu as un tube qui part de ton cache culbu (Tube 1), une autre du carbu (Tube 2) et un autre de la pipe (Tube 3).

Pour relier ces 3 tubes tu as un T avec un ajuteur a placer.
Le Tube 1 et le Tube 2 sont directement reliés (pas d'ajuteur) et le Tube 3 vient les rejoindre avec l'ajuteur.

Ainsi la dépression dans ta pipe aide les vapeurs d'huile à aller dans le carbu pour être recyclées.
Le fait de tout boucher sauf le cache culbu te permet d'éviter d'encrasser ton carbu avec des vapeurs d'huile et ne gêne en rien le fonctionnement.

Les vapeurs sortant du cache culbu peuvent être laissées telle quelle mais ça pourris le capot ^^
Sinon fabrique toi un Oil Catch Tank (voir sur google) pour les condenser et en disposer comme de l'huile de vidange.

Mais la suppression de l'ajuteur et des soucis liés (casse, fuites...) ne gêne en rien le fonctionnement si tout est bien bouché sur le carbu ^^

Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Et pour faire simple un oil catch tank c'est une boite étanche avec deux trous, un qui va vers le cache culbu et un a l'air libre.
Ta boite (en métal dans l'idéal) doit faire 1L selon les experts (mais certaines sont plus petites et pas de soucis)

Ainsi les vapeurs d'huiles arrivent dans ta boite, se condensent au fond et l'air plus pur repart.
De temps en temps il te faut la vider ;)

Répondre