Finalement je suis toujours là, et je prend enfin le temps de vous faire le résumé de ce que les conseils des gens d'ici, entre autres, nous ont permit de faire mon coéquipier et moi.
Alors, suite à une rencontre faite sur le forum, nous achetâmes vers aout dernier une 4L Savane de 1987. En bon état partout, sauf la carrosserie pas ouf, le châssis avait le mérite d'être sain et le moteur avec peu de kilomètres 90000 compteur et des brouettes.. on s'apercevra plus tard que le moteur n'était pas d'origine :p
Nous préparons avec elle le Trophy 2015, et nous avons finalisé notre inscription donc nous prendrons bel et bien le départ dans deux semaines.
On a eu pas mal de boulot, beaucoup de weekend y sont passés, entre les recherches sponsor la mécanique, les recherches etc... mais parlons juste ici de la voiture.
Ce que nous avons fait depuis le début :
-peinture complète
-traitement antirouille ci et là
-grosse révision, tous les niveaux, consommables, bougies
-gros ménage à l'intérieur (on a retrouvé des pièces en franc coincées sous les sièges)
-changement du disque d'embrayage et du mécanisme
-réglages carbu
-montage d'un second ventilateur branché en direct avec un intérupteur au volant
-montage de feux longue portée sur le toit
-montage de guirlandes vertes sous la caisse
-réparation "au mieux" du circuit électrique qui n'était pas très fiable
-montage d'un auto radio moderne/haut parleurs à l'avant
-une triple prise alume cigare
Et maintenant elle ressemble à ça :
On va encore changer les pneumatiques, et rajouter les plaques de protections conseillées sous le moteur et le réservoir.
On a également un problème de jauge à essence, qui indique toujours zero. Suite à nos tests on pense que le soucis vient de la jauge, donc on attend samedi pour la changer.
Je parlais du moteur qui n'était pas d'origine au début de mon sujet, effectivement on s'est aperçut qu'il s'agissait d'un 1.1l de 34cv, d'après les numéros de série. Donc plutôt une surprise dans le bon sens du terme.
Ma connexion est très lente donc je ne met pas plus de photos pour l'instant