Salut , ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum et pour cause , je n'ai pas touché a ma 4l depuis plus d'un an.. Ca fait maintenant 2 semaines que j'essaye de la re demarrer mais rien a faire . JE suis passé en carbu 32 avec l'allumage qui normalement va bien . j'ai tout acheté sur le bon coin et ai du merder quelque part au remontage car elle ne demarre pas . Je n'y connais rien en meca , et du coup je viens voir si quelqu'un habiterai pas tres loin de chez moi et pourrait passer me redemarrer tout ca ..
Je pense avoir bien branché le carbu ( durites ect ) mais j'ai un doute sur l'allumage , je ne suis pas certains de bien avoir replacer les files bougies ect et j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au carbu . le filtre a essence ne se rempli pas .
Je suis de saint amand , juste a coté de valenciennes et je me suis fixer comme objectif de rouler en daily avec cette hiver , histoire de faire un peu de tout terrain ect . merci pour votre aide
Elle est de 88
Redémarrage 4l
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Re: Redémarrage 4l
Salut,
Si tu n'a pas d'essence dans le carbu commence par la: débranche l'arrivée au carburateur et fait tourner au démarreur, tu verra si ta pompe fonctionne bien.
Si tu n'a pas d'essence dans le carbu commence par la: débranche l'arrivée au carburateur et fait tourner au démarreur, tu verra si ta pompe fonctionne bien.
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salut , merci pour ton aide mais c'est un peu du charabia tout ca pour moi lol ou se situe l'arrivée d'essence ?
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C'est une des durites qui arrive sur ton carbu. Pas celle qui repart au moteur mais l'autre.
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Celui qui vient du filtre et qui est déjà débranché.
As-tu de l'essence dans ton filtre ? Car si tu n'en as pas alors que tu as essayé de démarrer plusieurs fois, c'est que l'essence n'arrive pas, et il faudra alors regarder du côté de la pompe.
As-tu de l'essence dans ton filtre ? Car si tu n'en as pas alors que tu as essayé de démarrer plusieurs fois, c'est que l'essence n'arrive pas, et il faudra alors regarder du côté de la pompe.
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non je n'ai rien dans le filtre .. Le probleme peut venir de la ? pourtant je ne l'ai pas remplacé et elle fonctionné avedc mon anciens carbu
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et du coup comment tester pour etre sur que ca vienne de la pome ?
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Essaye de démarrer avec ton tuyau débranché, l'essence devrait gicler
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Alors pour tester ton problème tu peux regarder au niveau du filtre. Est-ce que ton filtre bouché. Pour le voir, tu démonte ton filtre et tu essaye de démarrer pour voir si de l'essence arrive par la durites d'entrer du filtre. Si ton filtre est bouché l'essence vas arriver, sinon ton problème vient d'avant.
Tu démonte ta durite qui arrive à la pompe et tu essaye d'aspirer. Si l'essence arrive facilement c'est que ta pompe ne marche plus. Si l'essence arrive pas c'est que probablement tu as un problème entre ton reservoir et ta pompe.
Dans ce cas je vois trois problèmes :
soit ta durites est bouché ou poreuse
soit ta crépine dans le réservoir est bouché,
soit ton réservoir est vide tu n'as plus d'essence .
Voilà pour moi je ne sais pas si cette méthode est très académique, mais au moin tu saura d'où ça vient!
Vincent
Tu démonte ta durite qui arrive à la pompe et tu essaye d'aspirer. Si l'essence arrive facilement c'est que ta pompe ne marche plus. Si l'essence arrive pas c'est que probablement tu as un problème entre ton reservoir et ta pompe.
Dans ce cas je vois trois problèmes :
soit ta durites est bouché ou poreuse
soit ta crépine dans le réservoir est bouché,
soit ton réservoir est vide tu n'as plus d'essence .
Voilà pour moi je ne sais pas si cette méthode est très académique, mais au moin tu saura d'où ça vient!
Vincent
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