[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par gaill ou »

Quand tu dis vitre pleine sur le hayon, c'est à dire que l'on peut mettre une vitre comme à l'origine ou qu'il est plein?

Pour que ces éléments se vendent le secret c'est le prix, on a déjà parlé des productions Ac sport, ou on trouve un peu de tout en fibre, par exemple il y a un hayon pour 180€ (après je ne connais pas la personnellement la qualité du travail).

http://www.ac-sport.com

Ce qui ressort de chez Ac sport c'est que les pièces sont fines, et cassent donc facilement (ce qui confirme une discussions que j'avais eu avec quelqu'un du métier qui me disait que vu le prix c'était pas possible en mettant suffisamment de matière).

Donc si vous voulez vendre au delà du forum, pensez à comment vous vous positionnez par rapport à la concurrence en terme de prix et de qualité.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par makaloway »

Au vue des prix de chez AC-Sport, on serait pas déconnant, et il faut savoir que Scooby est loin d'être un débutant en la matière niveau fibre (c'est son boulot...) donc si on sors des pièces spécifique qui sont recherché (les portes de S128 sont rare et donc se trouve pas facilement, on peut en faire à partir de porte "normale" mais cela demande un peu de boulot et surtout des connaissances en soudure et masticage (pas tout le monde les a)

Donc forcément si on sors que des élargisseurs l'offres est grande, donc le "positionnement" se fera vis-à-vis du prix, hors sur des produits plus spécifique les offres sont faibles voir inexistante, donc on peut largement proposer se genre de produits.
Pour ma part c'est la première fois que j'entend parler de AC-Sport...

Le but de la démarches de Scooby avec Vrally4L est avant tout de drainer du monde sur le forum avec une carottes (en fibre :happy1: :happy1: ) pour que nous retrouvions un peu de souffle face à la tronche de bouc, et autres conneries (anti)sociale....

Après si cela ne motive pas plus de monde, je trouve cela dommage, car les gens pleurent tous qu'on ne propose rien, et là on propose des produits sympa (avis perso) et à des prix qui reste raisonnable (250€ la porte arrière chez certains autres revendeur)

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Scooby »

Je vais essayer de répondre à tout le monde :

Hayon plein = pas de vitrage rapporté, il serait fait en fibre de verre dans la masse partour, tu pourras toujours le découper si tu veux :-)

Chez AC-sport, il faudrait savoir si leurs éléments de carrosserie type porte ou hayon ont le renfort interne ou si c'est juste la peau exter ?
les pièces en fibre qui cassent, faut en voir ... ça plie généralement ... à voir le type de résine est utilisée et le nombre de couches ...

moi je pensais faire ça assez light quand même pour proposer une pièce où tu gagnes du poids et tu n'as pas une porte de 15 kg, donc ça sera flexible au centre si tu mets un coup de masse mais non cassant !!!

Faire des portes avants = OUI mais je veux supprimer le vitrage en verre pour passer sur du makrolon en même temps et proposer une solution complète - sauf si chacun se débrouille ...

donc on peut ajouter portes avant à la liste, tous ces éléments m'intéressent pour la scooby

et si le moule est propre, on peut toujours balancer quelques épaisseurs de taffetas de carbone dedans :diable:
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par gaill ou »

Ohlala attention, je n'ai pas dit que l'idée était mauvaise, au contraire! J'ai juste dit qu'il y avait déjà quelqu'un sur le marché et qu'il fallait faire attention à la concurrence pour avoi rune offre attractive qui permettra de vendre plein de pièces et d'avoir des coûts corrects. Loin de moi également de critiquer les compétences de Scooby (que je ne connais pas d'ailleurs).

J'avais il y a longtemps lancé sur PDP un post pour faire fabriquer des plaques de protection en carbone kevlar, je vous passe les détails des commentaires apportés par ceux qui ne payent pas la matière... J'avais finalement été chez quelqu'un qui fait de la fibre a coté de chez moi pour me renseigner du prix d'une petite série "le prix de votre plaque ac sport monsieur c'est même pas le prix de la matière si je vous fait quelque chose digne de ce nom (superposition de couches de carbone pour la rigidité et de kevlar pour la résistance et la flexibilité si mes souvenirs sont bons).

donc je pense que les produits ac sport sont concurencables, aprèsil faut faire attention que ces gens la existent.

D'ailleurs tant que l'on est dans les doléances, on pourrai voir aussi un bloc avant complet en fibre (capot + ailes + élargisseurs ou non)? Depuis le temps que les gens en parlent je pense qu'il y aurait des preneurs! et pourquoi pas des plaques de protection, moi cela me tente toujours!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité