[Prés] Equipage 1221

jerom1564
Nomade
Nomade
Messages : 86
Inscription : 24 déc. 2006, 00:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Pour une présentation de l'equipage:

http://www.vrally4l.com/?section=galeri ... page&id=45 Equipage 1221

Des photos de la belle. Mais en regardant mon album, je me rend compte que j'ai environ 300 photos des pièces mécanique et pas une jolie photo de l'ensemble...

Image


Image
jerom1564
Nomade
Nomade
Messages : 86
Inscription : 24 déc. 2006, 00:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerom1564 »

Au jour de l'achat:

Image

Image

Image

Et enfin la fameuse pompe à essence qui nous a fait courir pendant des heures ... voir des jours
Image

Donc en perspective, un peu de travail ...

Toutefois, nous n'irons pas jusqu'aux transformations que font certains d'entre vous. en effet, d'une part les compétences techniques, et ensuite le temps, nous en empeche.

Donc simplicité et éfficacité seront les maitres mots de cette préparation.
jerom1564
Nomade
Nomade
Messages : 86
Inscription : 24 déc. 2006, 00:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerom1564 »

Au fait, j'ai la photo de la nouvelle pompe à essence

Image

Achat 27 € TTC, modèle de Renault Super 5. Ca fonctionne du feu de dieu ... (non pas le feu à l'essence pardon).
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

hey bizarre ta coiffe de boite à air, c'est la première fois que j'en vois une comme cela...

<!--QuoteBegin-jerom1564+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jerom1564)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Donc simplicité et éfficacité seront les maitres mots de cette préparation.[/quote]

Tu as tout à fait raison...
jerom1564
Nomade
Nomade
Messages : 86
Inscription : 24 déc. 2006, 00:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerom1564 »

Enfin un visiteur, je croyais etre trop simple...snif


La boite du filtre à air, moi aussi, c'est la première fois que j'en vois une comme ca. Ce n'est pas d'origine, c'est sur. Mais je vais la virer, car outre le fait que je ne trouve pas la ref pour les filtres, la tige d'accroche au carbu est trop courte, ce qui fait sauter la boite. Alors avant de foirer mon pas de vis, je vais en metre une autre, et voir pour améliorer le système de prise d'air. J'hesite entre prise d'air à l'intérieur, préfiltre ou snorkel, mais ce dernier risque de modifier irrémédiablement la voiture.

Là en ce moment elle ressemble à ca:

Image

Je consulte (des heures durant) le forum avec grande attention au vue de la qualité des informations distillées. Par contre, quelqu'un peux me dire pourquoi quand vous mettez un lien vers un dossier explicatif, je clique et ca ouvre une page d'erreur, à chaque fois... Mystère

Enfin à voir les photos, on a l'impression qu'elle est pas terrible, mais je puis vous assurer qu'elle est sale mais saine. Un seul point de corosion (imédiatement traité) sur un plancher, et c'est tout. Le reste n'est que graisse et autre. J'aurai bien demonter le moteur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (c'est que c'est gros cette bête).

Si vous pouvez, je souhaiterai avoir quelques conseils concernant la pose d'une sonde à eau. Je vais poser mes questions dans la partie correspondante.

D'avance merci.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

prise d'ai a l'interieur, je te déconseille, a cause des vapeur d'essence et du bruit...

moi j'utilise un green sous le capot en guise de préfiltre


les pages d'erreur c'est a cause de la Misa A Jour du forum c'est plus les meme adresse de lien maintenent
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Bienvenue à toi!

Effectivement elle a pas l'air mal cette GTL :) année 83-84 à vue de nez? :P

Concernant la prépa, t'en fais pas, il y a pas mal de furieux sur Vrally mais c'est loin d'etre representatif du Trophy, tant que ta voiture est fiable c'est déjà le principal ;)

C'était quoi ton problème pour la pompe à essence? :o

J'ai déjà vu ce modèle de boitier de filtre à air sur une GTL, il y a bien la position été/hiver desssus nan?

Et ne t'embetes pas trop pour la protection contre le sable, un morceau de bas scotché sur l'entrée du boitier suffit largement!

Pour la sonde de t° d'eau, le sujet a déjà été traité plusieurs fois, fais une recherche ;)

)=
jerom1564
Nomade
Nomade
Messages : 86
Inscription : 24 déc. 2006, 00:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerom1564 »

Re bonjour,

Concernant la pompe à essence elle était ... décédée. Celle lors de l'achat de la voiture elle crachoullai un peu, mais pas assez. Quand à celle de la casse, elle ne fonctionnait pas du tout.

Le test réalisé: actionner la partie qui se fixe sur le villebrequin. En principe ca doit aspirer un peu. Confirmation de la panne en metant un peu d'essence et un tuyau relié à un bocal avec de l'essence. Rien en sortie.

Par contre, comme vous le voyez, c'est un modèle certi. Donc pas de demontage de la menbrane. On peut juste acceder à un filtre en devissant la partie haute.

Sur la boite de filtre à air, je ne voit pas de position hiver/été, mais je vais approfondir un peu.

Je vous demande quand meme si il est possible de mettre la sonde de température à la place de la vis de purge. En effet, j'ai le modèle de pompe qui n'a pas le trou de la sonde. Mais j'ai une vis de purge là:
Image

Cela peut-il faire l'affaire, si je trouve un adaptateur?

D'avance merci
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

C'est quoi ce délire....ya rien du tout a cet endroit ni vis de purge ni pompe ni quoi que ce soit....
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : C'est quoi ce délire....ya rien du tout a cet endroit ni vis de purge ni pompe ni quoi que ce soit....
Et si :P si tu regardes la RTA t'as une vis de vidange à ce niveau dans le bloc...

Moi j'ai bien le trou sur mon bloc à ce niveau mais non débouchant et sans vis dessus. Peut-etre que sur le tien c'est une vrai vis de vidange. Démonte la pour le savoir :D

Si ca en est une, oui pourquoi pas mettre la sonde ici, mais le diamètre me parais juste pour une sonde :o

SI ca marche pas, soit tu changes ta pompe à eau, soit tu peux faire une adaptation sur une des durites de radiateur que tu coupes et t'intercales un manchon metallique avec la sonde vissée dessus. Mais c'est plus compliqué que de changer la pompe à eau :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités