Salut a tous,
voila je me lance dans la présentation de la prépa de mon bolide:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques détails de la voiture
Renault 4L TL de 1991
Achat : Octobre 2007
Kilométrage achat : 83400Km
Cylindrée : 956cm3
Boite : courte 4 rapports
------------------------------------------------------------------------------------------------
Page 1 :
- Achat de la 4L
- Plaques de protection moteur
- Volant tulipé Oreca
- Parchoc Tubulaire
- Pose bacquets Tubulaires Ektor
- Installation lave-glace electrique
Page 2 :
- Pose deuxième bobine
- Achat Manomètre
- Ceintrage tube arceau 4 points
- Demontage tableau de bord
- Reception Pneus FEDIMA F-OR en 145 x4
- Début de réalisation tdB home made
- Réalisation crochet de remorquage avant
Page 3 :
- Suite réalisation tdB
- Récupération radiateur + ventilo
- tdB Home made quasiment fini
- Peinture en rouge de quelques pièces du compartiment moteur (ventilo, support batterie,...)
- Mastiquage avant départ carrossier pour peinture
- Retour carrossier couleur bleu Gordini + montage Fedima sur jantes blanche
- Pose bande blanche style R8 Gordini
- aménagement intèrieure avant départ pour le trophy 2007
- Photos 4L trophy 2007
Page 4 :
- Début Evo2
- démontage plaque de protection av
- Réalisation Arceau 6 points soudés
- Peinture Arceau + Habitacle en blanc
- Présentation de la trelle d'un pote
Page 5 :
- Achat moteur R5 Tx 1397cm3
- Démontage moteur Tx
- Réception elargisseurs d'ailes
Page 6 :
- Pose prise d'air capot
- Découpe des ailes pour les elargisseurs
- Quelques photos de la 4L
- Réception de quelques cadeau (Bacquets fibre RRS + harnais OMP 4 points boucle aviation)
- Récupération jantes Delta-Mics Neuves!!!!! + écrou antivol
Page 7 :
- Pose des jantes Delta-Mics sur la voiture
- Séances photos avec ses nouveaux chaussons
- un peu de peinture rouge (réservoir, frein a main, ventilo)
- Changement de réservoir
Page 8 :
- Installation frein a main
- Installation deuxième ventilo
- Photo stand de travail sous la pluie
- Déshabillage de la voiture pour une nouvelle Peinture
- Nouvelle peinture RedBull avant le départ du SCM 2009
Page 9 :
- Début Evo3
- Achat moteur R5 Alpine turbo
- Démontage Moteur Alpine Turbo
- Réfection Moteur Alpine Turbo
- démontage moteur 956cm3 de la voiture
- Nettoyage compartiment moteur
- Pose et adaptation du moteur Alpine Turbo
- Présentation de la futur forme de la carrosserie
------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est partis donc voila les premières modification au programme:
-plaques de protection (moteur+réservoir)
-Echappement dans l'aile
-embayage Neuf
-Arceau de sécurité
-Sièges baquet
-Manomètre de T° d'eau
-voltmètre
-Compte tours
-Freins (AV&AR) Neuf
-Roulements (AV&AR) Neuf
-Pompe a eau neuve
-Pare choc (AV&AR) tubulaire
-Amenagement intèrieure
Voila ce qui est au programme, meme si la prépa a deja commencée.
Sinon voici les premières Photos du bolide :
de devant:
de derrière:
le moteur:
Voila c'est tous pour le moment, d'autres photos d'ici ce soir.
++klm
[SCM] R4 Alpine Turbo Evo3
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
voila le boulot de la journée et les photos:
le pare choc avant:
l'interieure avec la plaque en inox qui va acceuillir les manos et les interrupteurs:
vue de face des 2 sièges:
elevation de l'avant pour ajuster la plaque en alu:
fixation arriere de la plaque (je depose le brevet : faire un trou dans la pièce qui relie les support de barre stab aux longeron, mettre un boulon d'environ 7cm et voila votre plaque de protection recouvre meme la barre stab ) voila les photos:
et pour finir les gicleurs de lave glace de la deuxieme pompe sur les essuis glace:
voila c'est tous pour aujourd'hui
+klm+
le pare choc avant:
l'interieure avec la plaque en inox qui va acceuillir les manos et les interrupteurs:
vue de face des 2 sièges:
elevation de l'avant pour ajuster la plaque en alu:
fixation arriere de la plaque (je depose le brevet : faire un trou dans la pièce qui relie les support de barre stab aux longeron, mettre un boulon d'environ 7cm et voila votre plaque de protection recouvre meme la barre stab ) voila les photos:
et pour finir les gicleurs de lave glace de la deuxieme pompe sur les essuis glace:
voila c'est tous pour aujourd'hui
+klm+
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 261
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 10:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité