salut !
rien a voir ac tes amortos, aucun rapport entre eux et la hauteur de caisse( oui c'est une fausse idée). Le suel truc, ils jouent sur la fermeté, pas la hauteur de caisse.
Pour ta 4l, ya qu'un solution soit retendre, soirt changer les 2 barres de torsion avant (celle qui remplace les ressorts helicoidaux qu'il y a sur la grande majorité des voitures actuels). Je pense qu'elle se sont detendues, ce qui n'est pas forcvement bon signe quant a leur santé...
Ces deux barres, c'est en fait le ressort de tes suspensions, donc plus ce ressort est dur, moins le poids de ta voiture ecrase ce ressort et donc plus ta voiture est haute.
Et pour durcir ces ressort (tes barres de torsion), t'as pas le choix, il faut les retendre. (si tu les retend d'une cannelure, tu gagnes à peu pres 6cm de garde au sol... Et la t'as un 4x4 !!
Seul hic, il te faut un outils special pour les retendre que tout garagiste de plus de 20 ans de metier (quand ils bossaient encore bcp sur les 4l) a de rangé qqpart.
voila, si tu veux des details sur comment s'y prendre, les pbms rencontres je peux t'expliquer, c'est pas très compliqué mais ca s'improvise pas. Le mieux : un garagiste qui l'a deja fait...
@+ et bonne année
[Suspension générale] Affaissement / Réhaussement
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
aucune idee de ce que ca peut couter ni meme si ca se vend neuf. Mais en meme temps, ca pete pas comme ca, on a eu le même pbm que toi sur une des caisses de l'asso l'an dernier (avant affaisé) et une simple retension des barres a resolu le pbm, et la belle repart cette année.
J'peux pas t'en dire plus si ce n'est que je pense qu'il faut vrmt qu'elle soit flinguées pr devoir les changer et en ce cas, j'ai peur que seule l'occasion puisse te permettre de trouver des barres de rechange. Mais je me trompe peut etre...
@+
J'peux pas t'en dire plus si ce n'est que je pense qu'il faut vrmt qu'elle soit flinguées pr devoir les changer et en ce cas, j'ai peur que seule l'occasion puisse te permettre de trouver des barres de rechange. Mais je me trompe peut etre...
@+
-
- Habitué