[Freins] [urgent]Info sur la taille des roulements

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Salut à tous,
Voila on as récuperé une R5 laureate et on veux monté les freins à disque et le frein à mains arière sur la trelle.
Sauf que voila quelque problèmes ce pose :

- Elle est équipé de l'aide au freinage faut il recuperer les pipes d'admission pour le conserver ou juste le MC suffit et on vire l'assistance ?

- Bien que les kits de freinages parraisse neuf elle ne freine pas de l'arrière je pense que c'est le MC qui merde on en as un autre mais avant de le changer quelqu'un aurrais il une idée de ce que ca pourrais être d'autre ?

- Les roulements de roue sont ils les mêmes sur les R5 et sur les trelles ?

- Et sinon juste un doute vue que dans les autres post ce n'est pas très clair apart pour le frein à mains ou tout est à recupèrer qu'elles sont les durits de frein a prendre

Et enfin les photos vous en pensez quoi ?( elles arrivent ;))
Image

Image

Image

Image

Image
Niveau usur vous en penser quoi ?

hA si dernière question comment peut on déterminer le taux d'usur d'un roulement ?

Merci d'avance
Mat B)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Les plaquettes sont a 25 % d'usure...
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Ba cool ca ira pour le trophy alors.

Merci alex

Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

tamdarkiller a écrit : - Bien que les kits de freinages parraisse neuf elle ne freine pas de l'arrière je pense que c'est le MC qui merde on en as un autre mais avant de le  changer quelqu'un aurrais il une idée de ce que ca pourrais être d'autre ?
répartiteur...

le master vac ne passe pas
et pour le MC, je ne sais pas
par contre les portes fusées sont les memes pour moi...
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Gagné Fab on vient de démonter le reste et on c'est apercu que la vis de réglage du repartiteur étais completement dévisser.

Sinon gros problème on as plié les plaques derrières les roulements a l'arrière avec l'arrache moyeux. Bon un roulement aussi mais chutte .

Si quelqu'un avais des infos sur le nom exacte et comment et ou les trouver

Merci d'avance

Mat B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

ça s'appel des flasqe de freins, pour les trouver, bah faut chercher quelqu'un qui en vend lol.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

c'est quand meme un peu plus vital que ce que tu nous dis JC ;)

cette contre plaque permet de faire l'étanchéité au niveau du roulement intérieur.
sans ce morceau, le roulement est à l'air donc si cette entretoise n'est pas plane, risuqe pour les roulements.

ou ce se trouve.. ben la majeure partie des gens qui changent les roulements y vont comme des gorrets... donc c'est rarement en occaz :D en neuf... faudrait voir Mr Renault..

++ Vince
Image
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Enregistré le : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

vince a écrit : ...donc si cette entretoise n'est pas plane...
JC a précisé avec marteau et enclume, donc niveau planéité, ca devrait aller :P
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Ba en fait on la bien plié voila une photo
Image

Bon c'est moyen mais ce qui me fait chier c'est de pouvoir le redresser correctement donc si ca ce trouve en neuf on va pas s'emmerder lool
En même temps comme on as plié un roulement on change les 4 pour être tranquille ca vaut 30€ ca fait 120 au totale alors pas de quoi en faire un drame vue la fiablité de gagné.

Mais voila le mec me dit il y a deux modèle ceux pour une 4L de 78 et un autre pour celle de 88 !!!!!!!!!!! (on commandais pour les 3voitures)

Alors vue que le mec est pas capable de savoir :

Le roulement dépend de l'axe donc de l'année du train ou alors du type de frein c'est à dire frein a mains arrière ou avant ??

C'est urgent la commande doit partir ce soir

Merci d'avance
Matr B)

Ps : le MC il y a un interet à prendre celui de la R5 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités