Pb de CG

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Salut a tous.

Je suis tombé sur une petite auto bien sympa et pas cher le pb le vendeur a "perdue" la CG elle est toujours immatriculée.

Que faire? Y a t il moyen en pref d'en refaire une? et mieux une direct a mon nom (ça je reve)?

J'ai en plus une autre occase intéréssante dans le même genre mais celle la pas immatriculé je cite le vendeur : "Cette voiture a été reprise par un garage avec à la demande de l'ancien propriétaire, à la mise en destruction du véhicule."

merci de vos lumières...

Clem
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Pour ta première occas, le vendeur refait une CG en prefecture (ca coute en général 1 cheval fiscal) variable suivant les régions, et ensuite vous faites une vente classique.

Dans le 2e cas, tout dépend de ce qui est écrit sur la CG, si elle est barrée avec écrit "destruction" dessus et le certificat de vente envoyé en pref, c'est mort, elle ne pourra plus rouler sur route.
Si la CG n'est pas encore barrée, tout dépend si le certificat de vente a été fait par l'ancien proprio et envoyé en préf (mentionné vente et non destruction). Si c'est le cas, tu dois faire 2 CG ==> ancien proprio/garage et garage/toi.

Si aucun papier n'a été fait, tu fais un certif de vente ancien proprio/toi
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Merci beaucoup wiggys

Je me doutais bien que la 2eme c'était mort, donc je vais voir ce que je peux faire avec le vendeur de la 1ere.

Merci encore

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Badnews...

Mon vendeur etait en train de retaper la caisse achetée sans CT donc il n'a pas refait la CG a son nom...

Il n'a que le certif de cession pas de CG et pas de trace a son nom dans quelquonque pref!

C'est la merde... si quelqu'un a une solution a mon problème (et une solution pour eliminer tout les boulets de la terre :angry: )

Clem (Je sens que je vais rester pieton un petit moment :'( )
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

tiens j'ai un peu le même probleme, une voiture achetée y'à bien 10 ans, mais dont la carte grise n'a jamais été refaite, et paumée..... et pas la peine de chercher de certificat de session ou quoi que ce soit :D

je peux sans doute retrouver le proprio qui à vendu la caisse avec la carte grise à son nom et je sais qu'elle n'a pas été vendue pour pieces, mais lui il à déjà fait son boulot de vendeur en théorie

le certificat de vente contient-il le nom de l'acheteur? auquel cas il suffirait de demander la cg à la prefecture sans passer par le premier vendeur? j'ai peur que ce soit trop simple? :D

s'il à pas envoyé de certif à la prefecture (on sait jamais :P ) techniquement la caisse est toujours à son nom? :D
ptitoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ptitoc »

J'ai moi aussi le meme problème, et je ne sais pas quoi faire.

On nous a donné :
-une 4L F4 sans carte grise que l'on devrait avoir
-elle possède un moteur de 1108cm3
-le chassie a pas terrible

Ensuite on doit nous donner une 4L F6
- Le chassie un bon
- Pas le moteur
- Pas de carte grise

La F4 on voudrait prendre le moteur le mettre sur le chassie de la F6,
Mais on ne sait pas si la F6 à toujours la carte grise, possible destruction.

Si une voiture est a la casse peut-on utiliser le chassie (F6) et mettre dessus le moteur de la F4
Et refaire la carte grise ?

Merci d'avance pour votre aide.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai une CG de F6 si besoin, avec la plaque renault qui va avec si tu veux :D (y'à plus que la frappe à froid du châssis à saccager :P )

je peux ptet même en avoir 2, avis aux F6 :P
j'ai uassi une CG de F4, mais pas barrée, mon père l'a achetée comme ça en liquide alors je suis pas ûr que l'ancien proprio aie fait les papiers nécéssaire, mais je peux ptet lui demander s'il sait qui c'etait (sans doute un gars du village :P )

si la voiture est à la casse normalement, c'est fini, elle peut plus servir que pour pièces, la cg est marquée pour destruction et tu peux plus la refaire (je connais un mec qu'à trouvé une rodeo6 en casse comme ça, le casseur lui dit "tu prends tout ce que tu veux dessus mais je peux pas te laisser la voiture" ....)
ptitoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ptitoc »

Je tiens a te remercier très sincèrement de ta proposition.

Je vais pour le moment attendre de voir comme cette semaine va se passer si je me décide oui ou non a prendre la F6 car en plus d'avoir un bon châssis elle a aussi un train avant assez propre.

Pour ce qui concerne ta proposition ou trouve ton le numéro du châssis ? Je situe la plaque qui tien avec des rivetages mais pas de frappe ou autre… ou bien alors j'ai pas comprit ce que tu voulais dire par « y'à plus que la frappe à froid du châssis à saccager »

Mais merci encore de ta proposition, je te tiendrai au courant.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ptitoc a écrit :
Pour ce qui concerne ta proposition ou trouve ton le numéro du châssis ? Je situe la plaque qui tien avec des rivetages mais pas de frappe ou autre… ou bien alors j'ai pas comprit ce que tu voulais dire par « y'à plus que la frappe à froid du châssis à saccager »
la frappe à froid sur le châssis est entre le siège passager et la portière, normalement elle coincide avec la plaque sous le capot et la carte grise,

mais si tu changes le châssis (ou la CG du coup :P ) pour être sûr de pas être embêté (on sait jamais même si j'ai vu pas mal de châssis migrer ici :D) ) il faut la rendre illisible ou mieux, la faire refrapper par ton carrossier préfré ;)

mais si ton châssis est repeint y'à de fortes chances pour qu'elle soit déjà illisible :D
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par tinkietlamiette »

Salut tout le monde,

J'ai moi aussi le meme probleme sur une F6 on me ma donné mais aucune carte grise et aucune plaque constructeur, on ma dit que l'on pouvait pas en refaire.

Peut on mettre d'autre plaque et une autre carte grise d'un autre modele comme GTL ou bien je dois obligatoirement trouver une F6, je suis un peu perdu la.

http://imageshack.us Image
Répondre