[Jante] [QUESTION] jantes R5 alpine turbo

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop same problem avec mes jantes de R6.

Pas possible de vraiment serrer les écrous... ca fait bisard de voir mes roues tenir comme cela. Mais bon avec plus de 8 mois à rouler avec, jamais connu de problème, ca fait peur mais ca tient.

Je conseille qd mm de verifier le serrage de temps en temps histoire d'etre sur.

Concernant les écrous antivol, cela ne changera strictement rien vu que ces ecrous n'ont de particularité que de ne s'enlever qu'avec un seul type de clé. Ces écrous se vissent donc strictement de la mm manière que ceux d'origine.

Bref, test qlq jour en vérifiant mais bon d'apres mon expérience perso qui est quasi identique, pas de soucis a se faire ;)

regarde comment les ecrous etaient fixé... ca fait peur ;)
Image

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

BOnne chance !!

et t'en fais pas, une 4L c'est increvable ... sauf qd elle est morte... mouarf

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

a ben voila des bonnes nouvelles !

on la verra a la prochaine sortie méca ?

Hate de la voir

++ Vince
Image
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

le probleme pour les jantes de r5 alpine c'est qu'il vous faut des écrou spéciaux
Ce sont des écrous en alu conique

après pour le maroc je vous déconseille les jantes en alu qui sont vraiment très fragile

En plus encas de choc elle se casse et ne se répare plus alors que des jantes en toles se répare toujours

voila tout a biento sur le 4l trophy
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

après pour le maroc je vous déconseille les jantes en alu qui sont vraiment très fragile

En plus encas de choc elle se casse et ne se répare plus alors que des jantes en toles se répare toujours
et bien +1

mais voila le problème est qu'il est dur de choisir entre une belle 4L et une 4L performante pour les cailloux : elles sont qd mm belles leurs jantes alu...

t'en que vous avez des jantes de rechange, ca passera

++ Vince
Image
papymamy
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par papymamy »

Bonjour tout le monde, et plus particulierement Vince et shai que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

voila, je me demandais si je pouvais adapter sur ma 4L des jantes de R5 alpine Turbo sans faire de modification sachant que se sont des 13" donc pas de probleme... mais se sont des 185/60. ca risque pas de frotter ????
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

incapitalismwetrust a écrit :
Pour les 185 ça passe à condition que tu ne soit pas chargé....
Salut,

Sinon, il suffit de découper le passage de roue : tu élargis l'aile en fait. C pas compliqué, faut juste le faire proprement. Si tu veux avoir un joli resultat, tu peux acheter des passage d'ailes en plastique de mini, comme ca tu auras une belle forme bien découpée : pascal l'avait fait l'année derniere et c t assez propre

Attention aussi a peut etre passer un coup de meuleuse a l'ar : il y a peut etre un endroit ou sa frotte un petit peu, mais pascal saura te préciser tout ca ;)

Avec ca, je crois que t'auras plus de pb (chargé ou non).

++ JC
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

hé hé salut Papy !

pour tout te dire, si tu veux que ta 4L avance au moins un minimum avec tout ce qu'il y aura dans le coffre... je te déconseille vraiment 185... déjà en 175 ca rame bp plus...

Pour moi je pense que le mieu est d'etre en 155 c'est un bon compromis.

++ Vince
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

155/70/13 est la taille la plus petite pour des jantes de R5 alpine Turbo!!

personnelement je roule tous les jours avec cette monte de pneu, pour la perte d'accélération ou de vitesse, c'est à peine si tu la resssens.... ;)

pour ce qui est de la tenue de route sa n' a déjà plus rien à voir par rapport à celle d'origine. :D

Si en plus tu as les amortisseurs RECORD sa devrais amplement te suffir!!!....

Monté au dessus de 165 sa risque peut être d'améliorer ta tenue de route mais à la longue sa va surtout abimer tout ce qui peut y avoir autour....
papymamy
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par papymamy »

Merci les gars, pour toutes ces informations et conseils.

Je pense que je vais laisser tomber les jantes de renault 5 alpine.

je crois que j'ai des jantes de r5 a l'avant (classic) et R4 a l'arriere (classic aussi), vince doit mieu le savoir que moi ;), et donc le plus simple c d'avoir des pneus en 155/70.

+++
Répondre