Bonjour à tous,
je viens de démonter mon carbu car ma titine avait tendance à "brouter" lorsque je démarrais, plus présicement, quand je rembrayais après avoir passé la première. Et il me semble que mon joint est vraiment vraiment fatigué, comment je peux faire pour ne avoir un neuf ? Ca se vend au détail ? Sur Oscaro, je crois pas avoir trouvé...
[CARBU] Joint de carbu
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Renard du Désert
Salut,
2 solutions a ma connaissance :
- joint a l'unité (ou dans un "kit de joints de carbu" = pochette de joints) : a priori il vendent ca chez AD Distribution (grande chaine auto > google), ou au pire chez renault
- joint perso : tu achete une feuille de papier a joint, et tu découpe consiencieusement un nouveau joint aux bonnes dimensions. Le résultat est aussi efficace.
++ JC
2 solutions a ma connaissance :
- joint a l'unité (ou dans un "kit de joints de carbu" = pochette de joints) : a priori il vendent ca chez AD Distribution (grande chaine auto > google), ou au pire chez renault
- joint perso : tu achete une feuille de papier a joint, et tu découpe consiencieusement un nouveau joint aux bonnes dimensions. Le résultat est aussi efficace.
++ JC
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
La différence de prix entre les pièces renault et les adaptables en général c'est 2/1 voire 5/1 pour les jeux de chemise piston.
Sachant que les joints spi renault sont moins épais que les adaptables donc moins résistants. Je tiens cette info d'un ami qui a restauré une R5 Alpine Turbo l'été dernier. Il a du changer le joint renault après 2000 bornes.
Comme quoi. ++
Sachant que les joints spi renault sont moins épais que les adaptables donc moins résistants. Je tiens cette info d'un ami qui a restauré une R5 Alpine Turbo l'été dernier. Il a du changer le joint renault après 2000 bornes.
Comme quoi. ++
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
mal monté.... faut pas chercher plus loin, l'epaisseur n'y est pour rien...Il a du changer le joint renault après 2000 bornes
En revanche, pour le jeu de 4 chemises-pistons, la proportion est presque faible!!
1400cc TS 1300 euros HTchez renault, payé... 296€ TTC chez un vendeur, pour des pistons de même marque avec juste une reduc de 30%
@+ CAD