[CARBU] Joint de carbu

Moteurs, réglages et pignons
Nicolas
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Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

je viens de démonter mon carbu car ma titine avait tendance à "brouter" lorsque je démarrais, plus présicement, quand je rembrayais après avoir passé la première. Et il me semble que mon joint est vraiment vraiment fatigué, comment je peux faire pour ne avoir un neuf ? Ca se vend au détail ? Sur Oscaro, je crois pas avoir trouvé...
Kéké
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Message par Kéké »

Salut,

Je crois que tu peux trouver une pochette avec tous les joints pour ton carbu et le prix n'est pas excessif par contre au détail honnetement j'ai des doutes.

++ Kévin
shai
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Message par shai »

Salut,

2 solutions a ma connaissance :

- joint a l'unité (ou dans un "kit de joints de carbu" = pochette de joints) : a priori il vendent ca chez AD Distribution (grande chaine auto > google), ou au pire chez renault
- joint perso : tu achete une feuille de papier a joint, et tu découpe consiencieusement un nouveau joint aux bonnes dimensions. Le résultat est aussi efficace.

++ JC
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Message par nickie »

Rs01
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Message par Rs01 »

Tu peux commander ça chez tous les grossistes de pièces ;)
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martini lover
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Message par martini lover »

Chez AD ici ils en ont dans une pochette pour tout le carbu et par contre je connait pas le prix mais sa doit vraiment pas étre le ruine!ps coucou rs01
Nicolas
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Message par Nicolas »

Chez AD près de chez moi, ils pouvaient pas avoir ça, résultat, direction Renault et ça fait un peu cher (20€ <_< ), mais bon, j'espère au moins que c'est bien ça, pas encore eu le temps de le monter...

Merci à tous de vos réponses ;)
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Message par Rs01 »

20 € chez Renault :x

Quelle bande de voleur :angry:

Heureusement j'ai un grossiste près de chez moi qui en a sur commande, j'éspere que ça coutera moins cher... je suis curieux de conaitre la différence

ps: salut martini ! :D
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slooptoot
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Message par slooptoot »

La différence de prix entre les pièces renault et les adaptables en général c'est 2/1 voire 5/1 pour les jeux de chemise piston.
Sachant que les joints spi renault sont moins épais que les adaptables donc moins résistants. Je tiens cette info d'un ami qui a restauré une R5 Alpine Turbo l'été dernier. Il a du changer le joint renault après 2000 bornes.

Comme quoi. ++
CAD
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Message par CAD »

Il a du changer le joint renault après 2000 bornes
mal monté.... faut pas chercher plus loin, l'epaisseur n'y est pour rien...

En revanche, pour le jeu de 4 chemises-pistons, la proportion est presque faible!!
1400cc TS 1300 euros HTchez renault, payé... 296€ TTC chez un vendeur, pour des pistons de même marque avec juste une reduc de 30%

@+ CAD
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