J'ai acheté une pompe à eau pour ma 4L (TL Savane) sur oscaro (une valéo). Je l'ai monté sans trop de problème (à ma grande surprise
[REFROIDISSEMENT] nouvelle pompe à eau
-
chonch
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
Hello tout le monde, je sollicite votre aide, voila mon probleme.
J'ai acheté une pompe à eau pour ma 4L (TL Savane) sur oscaro (une valéo). Je l'ai monté sans trop de problème (à ma grande surprise
) MAIS... Il y a des trous dedans. Certains bouchons étaient fournis, mais il reste deux gros trous qui eux n'avaient aps de bouchon... Comment faire ? J'ai appelé Oscaro et ils n'ont pas les bouchons en question, donc je suis un peu coincé... avez-vous des solutions ? car pour le moment j'ai pour bouchon mon ancien thermo contact et un espece de bouchon en métal qui goute un peu...
-
slooptoot
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Deux trous? Il y en à au moins un pour une sonde de température.
Je pense que ce serait top si tu envoyais une photo histoire que tout le monde puisse répondre plus facilement.
Après si ça goutte encore tu peux mettre du téflon.
C'est très utilisé par les plombiers ça se présente comme un rouleau de sparadrap et tu peux trouver ça dans les casto ou leroy merlin.
Tu enroule le téflon autour de ton filetage en le tendant un peu histoire de voir encore le filet de ton bouchon.
Tu en mets 2-3 tours et hop tu visses dans la pompe.
Miracle!!! tu verras. (Oublies pas la photo)
Je pense que ce serait top si tu envoyais une photo histoire que tout le monde puisse répondre plus facilement.
Après si ça goutte encore tu peux mettre du téflon.
C'est très utilisé par les plombiers ça se présente comme un rouleau de sparadrap et tu peux trouver ça dans les casto ou leroy merlin.
Tu enroule le téflon autour de ton filetage en le tendant un peu histoire de voir encore le filet de ton bouchon.
Tu en mets 2-3 tours et hop tu visses dans la pompe.
Miracle!!! tu verras. (Oublies pas la photo)
-
Freedy
- Routard

Attention !
Il y a de la température et de la pression dans le circuit !
Le mieux reste d'utiliser de la pâte à joint et de la filasse. c'est ce que j'ai fait et ca tient très bien. Ca résiste à 200 bars et 150°C...
A ta place, je mettrais dans un toru une sonde de température et dans l'autre ton bouchon avec pâte à joint + filasse
Freedy
Il y a de la température et de la pression dans le circuit !
Le mieux reste d'utiliser de la pâte à joint et de la filasse. c'est ce que j'ai fait et ca tient très bien. Ca résiste à 200 bars et 150°C...
A ta place, je mettrais dans un toru une sonde de température et dans l'autre ton bouchon avec pâte à joint + filasse
Freedy
-
joys
- Globe-Trotter

-
slooptoot
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
Steevy
- Routard

Lool c'est pas des troues c'est les sorties pour le rechauffeur de carbu non ?
Prceque j'ai la même que toi acheté cette été mais en y repensant tout les bouchons étais fournis sauf pour les sorties du rechauffeur ce qui ne ma pas déranger vue que j'en avais besoins
Pour solutionner ton probleme si c'est bien ca tu est bon pour trouver des vis de la bonne taille ou boucher les trous avec de la pate
Mat B)
Prceque j'ai la même que toi acheté cette été mais en y repensant tout les bouchons étais fournis sauf pour les sorties du rechauffeur ce qui ne ma pas déranger vue que j'en avais besoins
Pour solutionner ton probleme si c'est bien ca tu est bon pour trouver des vis de la bonne taille ou boucher les trous avec de la pate
Mat B)
-
Con de Drôle
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Tu pourai en dire plus sur ce réchauffeur ?
Je ne conais pas .
Quelle est exactement son utilité et son impact ?
merci d'avance !
nico ^^
Je ne conais pas .
Quelle est exactement son utilité et son impact ?
merci d'avance !
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
chonch