salut les gens,
j'ai constaté, sur ce forum et avec des professionels Renault, que la R5 TL et la R4 TL avaient le mme bloc mais 13 cv de différence .....
ce serait donc l'enemble carbu/arbre a came qui serait a l'origine de cette différence
en gros je voudrais savoir comment changer l'arbre a came avec toutes les petites astuces ...
merci
A plus
Brice
[MOTEUR] changer arbre à came 956
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Alors c'est pas bien compliqué!
Tu sors ton moteur
T'enlèves la boite
Tu enlèves les poulies
Tu enlèves ta distrib
Tu enlèves ton allumage
Tu enlèves le pignon d'allumage
Tu enlèves les poussoirs des tiges de culbuteurs
Tu démontes les deux vis qui sont derière ton pignon de distrib
Tu tire ton arbre a Cames : il sort tout seul.
Et pour le remontage....au prochain post si t'a besoin....
Tu sors ton moteur
T'enlèves la boite
Tu enlèves les poulies
Tu enlèves ta distrib
Tu enlèves ton allumage
Tu enlèves le pignon d'allumage
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Tu démontes les deux vis qui sont derière ton pignon de distrib
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hop hop hop attendez les jeunes !
Vous êtes en train de dire que si on se trouve un AAC de R5 TL, qu'on le met à la place de celui de notre R4 1108cc de base, çà se monte plug and play et qu'on gagne 13cv si on met un carbu de 32 en prime ?
Parce que si c'est ok je pars à la chasse à l'AAC de R5 TL !!!
nico ^^
Vous êtes en train de dire que si on se trouve un AAC de R5 TL, qu'on le met à la place de celui de notre R4 1108cc de base, çà se monte plug and play et qu'on gagne 13cv si on met un carbu de 32 en prime ?
Parce que si c'est ok je pars à la chasse à l'AAC de R5 TL !!!

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Bon courage!!!Con de Drôle a écrit : hop hop hop attendez les jeunes !
Vous êtes en train de dire que si on se trouve un AAC de R5 TL, qu'on le met à la place de celui de notre R4 1108cc de base, çà se monte plug and play et qu'on gagne 13cv si on met un carbu de 32 en prime ?
Parce que si c'est ok je pars à la chasse à l'AAC de R5 TL !!!
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Perso je pense pas il faut aussi changer la culasse parceque d'apres les mecanos renault l'angle des soupapes et leurs positions est differents
Et quitte à changer pipe carbu AAC culasse etc autant changer le moteur compelt tu vas gagner du temps mdr
1/2journée pour changer le moteur et 15min pour la plaque et les rivets
Mat B)
Et quitte à changer pipe carbu AAC culasse etc autant changer le moteur compelt tu vas gagner du temps mdr
1/2journée pour changer le moteur et 15min pour la plaque et les rivets

Mat B)
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FAUX....Con de Drôle a écrit : hop hop hop attendez les jeunes !
Vous êtes en train de dire que si on se trouve un AAC de R5 TL, qu'on le met à la place de celui de notre R4 1108cc de base, çà se monte plug and play et qu'on gagne 13cv si on met un carbu de 32 en prime ?
Parce que si c'est ok je pars à la chasse à l'AAC de R5 TL !!!
nico ^^
un moteur de 1108cc et de R5 GTL c'est le même AAC, si tu met un AAC de R5 TL, tu y perdras
Car c'est un 956cc donc en non pas un 1108cc...
c'est clair ou pas... :x :x :blink: :blink:
++
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salut,
comme l'a deja dit tamdarkiller, change plutot le moteur, ça te coutera meme moin chere, tu n'auras pas la pochette de joint a acheté et tu perderas moin de temps (le temps c'est de l'argent)
+++
Clément
[edit] si tu veux, je peux te donné mon vieux 1108 r5 (45ch) il y a des joins a changé (embases, culasse et de carter).
comme l'a deja dit tamdarkiller, change plutot le moteur, ça te coutera meme moin chere, tu n'auras pas la pochette de joint a acheté et tu perderas moin de temps (le temps c'est de l'argent)
+++
Clément
[edit] si tu veux, je peux te donné mon vieux 1108 r5 (45ch) il y a des joins a changé (embases, culasse et de carter).
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