[Amortisseur] Amortisseurs Gabriel ...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Gaut'
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 19 févr. 2007, 21:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Gaut' »

Slt à tous,

Dsl pour la longueur du post qui suit, mais il y a des choses à dire !

Petit post pour partager un plan qui pourrait s'avérer intéressant très prochainement… Je m'explique. J'ai obtenu les coordonnées il y a qque semaines d'une personne ayant plusieurs raids 4L à son actif, notamment un Trophy (2004 je crois) et un Raid Gasoline. Cette personne fait partie d'une asso consacrée aux raids auto, et il s'avère qu'ils ont développé, en partenariat avec la société Gabriel, des amortisseurs à ressorts compensateurs similaires aux Record destinés à être montés sur nos chères titines. Le mec m'a dit qu'en gros, il s'agissait du modèle « Grand Raid » hydraulique que l'on peut trouver par exemple chez Melun Retro Passion, sur lequel il avait « greffé » un ressort et remplacé qques composants pour obtenir au final un amorto très résistant, spécialement conçu pr les raids.

Il m'a également expliqué que ces amortos n'étaient pas produits de façon permanente, qu'ils ne lançaient une production que qd un nombre suffisant de commandes avait été passé. Pour cette année, il ne peut pas encore me donner de date précise, mais en gros une production sera lancée à la fin de l'été, début de l'automne.

Ce qui est intéressant, c'est le prix. Même s'il n'a pas pu me donner le prix exact auquel sera vendue la nouvelle prod', il m'a donné celui de l'année dernière, à savoir 230 € TTC les 4 amortos RC . Quand on voit que chez Record, cette année, il faut aller chercher dans les 300 € pour 4 RC, je me dis que ça peut valoir le coup, surtt que niveau résistance, lui a fait le raid Gasoline avec et les amortos sont revenus en très bon état, et des amis à lui ont fait 2 Trophy avec et comptent partir sur un nouveau raid avec les mêmes amortos !!!!

Si je vous fait part de tt ça, c'est que je trouve super intéressant le principe des commandes groupées que l'on trouve sur V-Rally, par exemple ce qui Vince est en train de mettre en place ac Mr DUARTE chez Fedima. Pour ces amortos, il est quasi certain que si l'on passe une commande assez importante, on pourra obtenir des prix encore plus intéressants, meme s'il faut savoir qu'il représente une asso et qu'ils ne se font pas une grosse marge dessus comme les sociétés commerciales.

Voilà, si ça vs intéresse, faites-le moi savoir, je suis ok pour organiser une commande groupée si nous sommes un nombre suffisant, surtt que si on est un bon nombre, il pourra certainement avancer la date de la production (et revoir les tarifs bien sur !).

Dernier truc, si vs le contactez, dites lui que vous venez de ma part ( Gautier BOUTEILLER, asso « Un Amour De 4L »). C'est pas du tout pour ma gloire, juste pour qu'il sache qu'on est tous ensemble.

J'attends de vos nouvelles.

Tchusss, Gaut'
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Bonne initiative....mais mes records tout neufs sont prêt a affronté le désert!!!
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

ben pour quoi pas ça serai super interresant
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

Moi je suis plutôt intéressé, après, faut evidemment voir le prix et donc le nombre de personne motivée.

Merci pour ce bon plan. :)

Basil
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

+1 partant aussi

Mat B)
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Gaut' a écrit : Slt à tous,

Ce qui est intéressant, c'est le prix. Même s'il n'a pas pu me donner le prix exact auquel sera vendue la nouvelle prod', il m'a donné celui de l'année dernière, à savoir 230 € TTC les 4 amortos RC . Quand on voit que chez Record, cette année, il faut aller chercher dans les 400 € pour 4 RC, je me dis que ça peut valoir le coup, surtt que niveau résistance, lui a fait le raid Gasoline avec et les amortos sont revenus en très bon état, et des amis à lui ont fait 2 Trophy avec et comptent partir sur un nouveau raid avec les mêmes amortos !!!!
Très bonne initiative, mais il est bon de faire un petit point sur les prix : 400e les 4 RC chez Record c'est pas le prix que je les ai payés... 235e et des brouettes ;)

Maintenant je ne juge pas de tes fameux amortisseurs, mais c'est quand même pas donné pour une marque que l'on ne connait pas énormement... mais à tester... Why not ?

)= B) )=
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Pourquoi pas si Gabriel me donne la certitude que ces amortisseurs sont prêts à affronter les 24 heures d'Onzain.

A savoir que les amortisseurs souffrent plus que lors d'un raid.

++
Gaut'
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 19 févr. 2007, 21:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Gaut' »

Pr répondre à ces qques question :

Enzo -> Avant tout dsl, j'ai fait une petite erreur de saisie dans mon msg initial, ce n'est pas 400 € mais 300 € pr 4 Record RC. 235 € les 4 RC chez Record, c'est cette année ? Je suis assez surpris du prix que tu m'annonces car j'ai prix contact avec Record il y a qques semaines t voila les tarifs qu'ils m'ont fourni :

"les prix ci-dessous sont des prix préférentiels pour les
participants du 4L Trophy :

avant 103404 (amortisseur hydraulique, mais plus dur)
prix unitaire hors taxe de 42.59 Euros

avant 102073 (amortisseur hydraulique, mais avec ressort intégré donc
renforcé) prix unitaire hors taxe de 62.48 Euros

arrière 012060 (amortisseur hydraulique, mais avec ressort intégré donc
renforcé) prix unitaire hors taxe de 66.27 Euros"

Donc pr 4 RC, ça fait un total TTC de 308 €.

slooptoot -> pr ce genre d'info, n'hésite pas à prendre contact avec le contact dont j'ai filé les coordonnées, il pourra probablement t'éclairer à ce sujet.

Tchusss, Gaut'
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

On a eu un tarif spécial pour cette année grâce à Yann, peut-être qu'on aura un tarif spécial l'année prochaine !

)= B) )=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité