[MOTEUR]Moteur qui vibre

Moteurs, réglages et pignons
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petibonohm
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Message par petibonohm »

s'il tourne sur 3 cylindres il va vibrer...

mais je ne pense aps que ça soit ton probleme...
motorman39
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Message par motorman39 »

cardan ça m'étonnerais... c'est peut-etre une pièce dans le moteur qui s'est dérèglée... une pièce tournante qui a pris du jeu... ça ne t'a jamais fait ça avant? c'est arrivé subitement ou petit à petit?
koston
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Message par koston »

Pour confirmer que la vibration vient bien du moteur: que se passe-t-il au point mort et à l'arret en accélérant d'un coup sec? Si vibration meme amoindrie alors ca vient du moteur si il n'y en a pas ca ne veut pour autant pas dire que ca ne vient pas de lui puisque le moteur de 4L n'a pas non plus une inertie folle. Mais le fait que les vibrations disparaissent au point mort alors que tu roule, tendent à faire croire que c'est bien le moteur ou l'entrainement qui est en cause.
Pour ma part cela venait du fait que le moteur tournait sur trois cylindre et pourtant la voiture avancait.

Les cardans vibreraient meme en roulant au point mort donc ca serait étonnant que ca soit ca.
motorman39
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Message par motorman39 »

ah oui je viens de relire... pareil je pencherais pour 3 cylindres sur 4 qui marchent... car si tu fais appel au couple, le moteur à besoin de toute sa puissance et donc le fait qu'il manque un cylindre a pour conséquence un cycle incomplet (lorsque le 4è piston doit donner son appuis, il n'y a rien, donc micro coupure, vibration...) biensur c'est une hypothèse ;)
koston
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Message par koston »

frd56 comme on a pas de nouvelle je vais te dire comment tester dans un premier temps si tu as bien 4 cylindres qui fonctionnent (si jamais tu ne savais pas comment procéder).
Il suffit simplement d'enlever une par une les bougies (moteur tournant). Si la tonnalité du moteur change c'est que le cylindre fonctionnait; tu rebranche la bougie et passe à la suivante. Si en enlevant un fil de bougie rien ne se passe au niveau du moteur c'est que ton cylindre est inefficace. Dans ce cas il faut en trouver la cause à commencer par l'allumage (vérification de l'étincelle ...).
Tiens nous au courant du diagnostic.
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