[Peinture]Peinture+graf

Longerons, portes, capot, réparations...
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

Salut à tous,
je voulais savoir si c'était possible de "graffer" sa voiture...
pour le trophy, on voit aps mal de voiture avec des motifs assez travaillés, genre un desert avec des dromadaires, dse trucs dans le genre... c'est fait en graf ? ça tient bien, ou c'est une peinture "jetable" qui sera morte après un pti coup de karcher ?

Bonne soirée à tous

+++Chonch
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ca se fait pas mal ... attention a faire faire ca par qqun qui connait, sinon c'est rapidement très moche (enfin apres tous les gouts sans dans la nature et je remet pas en cause).

L'idéal si la peinture qui va servir de base n'est pas en bon état est de préparer la surface, en poncant correctement la voiture et en mettant une couche de peinture PROPRE (ie. peinture polymere au pistolet). Une fois qu'on a une carosserie propre, on peut grapher : il suffit apres de mettre une VRAIE couche de vernis pour protéger le resultat final. Attention la aussi a mettre du vrai vernis pour carosserie et non du vernis en bombe (une ou deux couches si nécessaire).

Plus généralement, dixit le carossier de vince (enfin si j'ai bien compris), les peintures en bombes sont a proscrire, car les peintures polymeres ne tiennent pas dessus...

Personnelement, je n'ai jamais fait ce genre de peinture, mais je crois qu'il y en a sur ce forum qui ont deja eu l'occasion de le faire : eux sauront te renseigner mieux que moi. Le seul vrai conseil que j'aurai a donner serait d'éviter les "gribouillages" ... enfin la je m'avance peut etre un peu sur le terrain glissant des "gouts" de chacun ;)

Bonne déco en tout cas !!
++ JC
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

la question du départ qui nous a amené à ça, c'est comment faire un bob l'éponge sur notre capot... donc pas question de gribouillage, on parle de bob, il s'agit donc d'oeuvre d'art :)
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Chonch, tu participes au raid cette année ou tu le feras en 2A ?
Tiens nous au courant par le biais du forum parce que dans le cas où tu ferais ça dans peu de temps , on pourra te filer un coup de main pour poncer la caisse avec notre matos si tu veux :lol:

++
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

nan moi c'est 2007 pour le raid... mais j'ai ma tuture mercredi !!!! trop hâte....
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Tu m'étonnes :P

Tu passeras nous la montrer sur le parking de l'essca ou tu va la laisser chez toi jusqu'à l'année prochaine ?

P.S: Pure idée la déco "Bob the sponge with square pants", on aurait pas déjà arrêté nos idées pour la déco qu'on te l'aurait plaggié :lol:
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

Hey olivier ! j'avais pas fait gaffe que tu étais à l'essca ! je la ramène normalement lundi 30... si jamais t'as msn, ajoutes moi à tes contacts, j'ai des questions sur S4L ;)

+++Boris
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

J'ai msn, je t'ajouterai dès que je reviens sur angers lundi ;)

Jette un coup d'oeil sur le parking dans une semaine et demi, notre titine va commencer à avoir de la gueule (avec un peu de chance :lol: ) après les réparations et la peinture qui arrivent dans le courant de la semaine.

P.S: C'est moi ou nous sommes les seuls de l'Sk à trainer nos popotins sur ce forum ? :blink: amusant, je m'attendais à ce que nous soyons plus nombreux...
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

non je crois qu'on est seul...
et encore nous on est pas dans l'assoc, donc en fait t'es vraiment seul :D

PS: t'es prez non ?
PS2 (ou gamecube, dédicasse à vince) : c'est quand que l'assoc est ouverte aux nouveaux ?????
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Jolie déco Yadero :)

Par contre tu devrais changer la taille de tes images en 640*480, elles sont un peu chaudes à visualiser comme ça :D

Je te l'ai mise au bon format à cette adresse si tu veux ;)

http://site.voila.fr/classements/peintu ... 3922551015 http://site.voila.fr/classements/peintu ... 3922551015

Tschüss
Répondre