[ $$ ] Financement du forum

vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Bonjour tout le monde,

comme vous le savez, nous rencontrons des problèmes de serveur du fait de l'augmentation croissante du nombre de membres sur Vrally 4L (ce qui n'est d'ailleurs pas pour nous déplaire :P).

Le soucis est que la location d'un serveur dédié, le nom de domaine et autres coutent une race... Vu que nous proposons tous nos services gratuitement , nous n'avons pas de rentrée d'argent.

L'association va dans un 1er temps injecté (enfin du porte monnaie des membres du bureau) un peu d'argent frais afin de disposer du nouveau serveur le plus rapidement possible (normalement dans la semaine) mais ce n'est pas une vision possible à long terme (même si je gagne ma vie... j'ai d'autres sources de dépenses... une copine par exemple... :P).

Nous recherchons donc toute idée qui pourrait nous permettre de voir l'avenir un peu mieux : le but n'étant absolument pas de gagner d'argent mais juste de couvrir les frais engendrés par le forum.

Dans tous les cas par contre, 2 solutions proscrites :
+ publicités, bannières, pop up... (sauf partenaires Vrally - Fedima... mais uniquement dans la barre gauche du site comme c'est déjà le cas)
+ cotisation obligatoire (il faut que les membres aient envie sans être forcé).

Merci encore de votre aide et longue vie à Vrally 4L :D

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

ayant déja présidé quelques assos pendant mes études, j'ai déja été confronté au probléme.

1) Pour rentrer un peu d'argent tu peux déja prélever une petite marge sur les vétement Vrally que le site vends déja (genre 1 € par tee-shirt).

2) On pourrais aussi négocié avec un magasin d'accessoire une grosse commande groupée pour faire un Kit 4L Trophy.

Ce kit comprendrait:

pelles, plaque désensablage, corde, fusées détresses, trousse sécu, jéricanes 20L...

tous les équipages du Trophy étant obligé d'acheter ce kit, il y a un réel potentiel en terme de chiffre d'affaire si Vrally arrive à sortir un bon prix pour les équipages du trophy (tout en ponctionnant une petite marge pour l'asso), comme ça tout le monde est gagnant (celui qui achéte le kit et l'asso qui arrive à s'auto financer).

Pour la pub on peut faire des annonces sur le site du Trophy avec un message du genre "Vrally4l propose son kit... 30% moins cher...", comme ça en plus de financer les dépenses de l'asso du raménes encore du monde sur le site :)

3)Une autre source de financement:

Organiser uen bonne vielle soirée Vrally dans un bar ou boite, tu te met d'accords avec le patron de l'établissement, ce dernier monte pas ses prix, mais refile un pourcentage de son CA en contre partie du monde que l'asso lui raméne pour la soirée.

Voila les idées que j'ai en tête actuellement,

Bon courrage en tout cas je sais ce que de gérer une asso, c'est pas toujours facile et encore merci pour ton implication ;)

Jeth'
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Si tu veux respecter les 2 conditions,

je ne vois qu'un "appel au don", comme le fait wikipédia qui arrive à vivre sans banière et autres polutions.

Pour ca, il faut installer un payement en ligne. Et proposer une fois par an, au V-Rallyen de donner 1€ (ou plus).
En mettant une jauge, pour atteindre le prix du server.

Sachant qu'il y a une centaine de membres vraiment actifs, on pourra atteindre les 100€ par an (ou du moins la 1ere année).
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Faire un compte Ebay de Vrally4L

les membres donnent des pièces de R4

et tous les sous vont pour Vrally4L

les sous peuvent servir a acheter un new serveur, ou faire des cartes de visite à mettre sur les parebrise des R4 que l'on croise...

sinon l'idée du kit de Jethro est vraiment bien, mais un kit au couleur Vrally alors?
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Le truc de la soirée, je conseille.

Si tu te démerdes bien c'est pas forcément trop trop chiant à organiser à çà peut faire 500€ de cash en une soirée.

Un principe qui a fait ses preuves :
- Tu tamponnes un mec à l'entrée du bar,
- Il va commander et il a un réduc que tu auras préalablement négossiée avec le patron du bar

En gros le taf c'est de :
- Trouver le bar et de négossier la "formule".
- Organiser un minimum (mettre des affiches des tables, prévoir un fond de caisse et avoir le tampon ! :P)
- Rester planter dehors de 20h à 2h du mat à accoster les gens qui rentrent dans le bar pour leur proposer ta réduc. (prévoir du renfort, béh ouais les gens arrivent souvent en masse)

A la base, on l'a fait l'an dernier pour récolter des sous pour notre budget.
Si c'est bien foutu, çà rapporte.

Cà peut être sympa et çà oblige pas de faire de la pub.

PS : merci à toute l'équipe pour tout c'que vous faites. ;)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Je confirme, la soirée c'est rentable. 430€ en novembre pour zéro organisation, juste les affiches.

Après faut trouver un bar, mais sur Paris ça ne doit pas poser de problèmes.

Si il faut des bras il y aura des volontaires, pour ma part je cherche un stage de fin d'études sur Paris. Donc il y aurait moyen.

Le don de pièces ou d'argent c'est une bonne idée. Mais ce sera surement toujours les même qui donneront.

Le KIT trophy, ça c'est bon plan. Imagine que rien que 10% des participants en achètent. Ca va vite rentrer. En plus tu préviens l'ESC de Rennes (j'ai des contacts, mais je pense que Vrally aussi), ainsi que Desertours qui doivent avoir au moins 600-700 fois la question (on trouve où le plaques et les fusées). Les 10% seront vite atteints.

A combien s'élève les besoins du site sur un an? Histoire qu'on ai une idée.

++
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

LA SOLUTION :

Que les membres du bureau se prostituent

:D :D :D

L'idée ds bars est bonne, l'appel aux dons je trouve ca pas embetant car le forum est enpartie pour nous donc meme une somme genre 10 euros par an c'est rien de méchant le tout étant de savoir combien se loue un eveur qui tient le pavé !

L'idée du compte EBAY aussi je trouve ca bien peut etrequ'il faut faire un mix ave les différentes propositions.
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Merde trop rapide le kevin.

Moi je pensais à vince il a dit qu'il tais près à le faire quand le proto sera sorti de garage mais ca va pas être avant trois mois.

Non sinon sérieux une bannière en haut me dérangerais pas genre oscaro.

Mat B)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pareil pour les pubs une petite bannière google ça gênerait pas des masses...

sinon l'idée du kit c'est clair que ça pourrait vachement rapporter...

et l'appel aux dons ça coute rien de mettre une page pour ça, ça ne peut que rapporter ^^
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

baltete a écrit : Que les membres du bureau se prostituent
J'y pensais aussi mais ca ne sera pas le plus rentable :D :D

Sinon, une cotis volontaire ne me dérange absolument pas ;) je peux bien mettre 10/15€ par an pour Vrally si ca permet de ne pas attendre 3 plombes que les pages s'ouvrent :P
Répondre