salut,
j'ai besoin de vos bons conseils....
J'ai voulu purger mon circuit de refroidissement car il était plutot crade. J'ai tout vidé puis Kärcher dans le radiateur et les durites.
C'etait enfin propre donc j'ai rempli le radiateur et le vase d'expension en liquide. Je fais tourner le moteur j'ai du liquide chaud qui sort de la durite de purge mais le voyant de chauffe s'allume et le ventilo ne se déclenche pas.
Donc ma sonde de declenchement du venyilo est morte puisqu'il marche en direct sur la batterie!!!!
En plus de tout ça les durites sont toutes molle quand le moteur tourne je n'ai aucune pression dans le circuit alors que la pompe tourne et que l'eau sort de la purge.
Qu'est ce que ça peut bien être????
Enfin dernier soucis le demarreur ne tourne plus depuis le pâssage au Kärcher!!! Obligé de pousser pour demarrer la titine. La batterie est neuve et tous le circuit electrique fonctionne. Je pense que l'eau l'a grillé
[REFROIDISSEMENT][prob]gros soucis depuis purge du circuit d
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- Nomade
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pour moi symptôme de bulles dans le circuit.En plus de tout ça les durites sont toutes molle quand le moteur tourne je n'ai aucune pression dans le circuit alors que la pompe tourne et que l'eau sort de la purge.
Pour faire ta purge, il faut absolument (moteur en marche pour la finition) mettre ton vase d'expansion en hauteur afin qu'avec la pression, cela évacue les bulles d'air. Tu peux aussi ouvrir le bouchon du radiateur pour etre sur que l'eau est à niveau.
Apres cela, tu ne devrais plus avoir de problème.
++ Vince
PS : pour ton démarreur, c'est peut etre qu'un court circuit temporaire ^^
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Salut,
Ton voyant de chauffe s'allume pratiquement au demarrage?
Parce-qu'on a déjà eu le cas après un gros lavage moteur, la sonde était court-circuitée par la flotte et une fois sèche le voyant s'est éteint
Dans ce cas c'est normal que le ventilo ne se déclenche pas, le moteur n'est en réalité pas à température. Il faut bien au moins un bon quart d'heure pour qu'il démarre en étant au ralenti...
Ta purge a l'air correcte en tout cas.
Poru ton démarreur, surement pas grillé mais peut-êttre grippé ou une connexion qui s'est oxydée...
T'entends un "clic" et puis rien après quand t'essayes de demarrer?
Fous un coup de marteau dessus, ca aide souvent
Ton voyant de chauffe s'allume pratiquement au demarrage?
Parce-qu'on a déjà eu le cas après un gros lavage moteur, la sonde était court-circuitée par la flotte et une fois sèche le voyant s'est éteint

Dans ce cas c'est normal que le ventilo ne se déclenche pas, le moteur n'est en réalité pas à température. Il faut bien au moins un bon quart d'heure pour qu'il démarre en étant au ralenti...
Ta purge a l'air correcte en tout cas.
Poru ton démarreur, surement pas grillé mais peut-êttre grippé ou une connexion qui s'est oxydée...
T'entends un "clic" et puis rien après quand t'essayes de demarrer?
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- Nomade
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Merci pour toutes ces réponse rapide!!!
Ouai j'ai le clic de l'engrenage qui avance et c'est tout. Aucune rotation du moteur electrique.
Pour la chauffe c'est au bout de 15-20 min au ralenti que ça s'allume.
Je me demande si j'ai pas bouché le circuit d'eau en en y allant au Kärcher.
Mais bon dans ce cas il y aurait plutot une surpression non?
Pour le ventilo je pense plus à la sonde de déclenchement qui était meme peut etre foutue deja avant puisque je ne me souviens jamais l'avoir entendu se déclencher...Mais bon la voiture ne chauffait pas du tout à l'époque donc y avait pas de soucis.
Sinon est-ce que ça pourrait etre le calorstat qui serait bloqué depuis le Kärcher????
Merci d'avance pour vos réponse
Ouai j'ai le clic de l'engrenage qui avance et c'est tout. Aucune rotation du moteur electrique.
Pour la chauffe c'est au bout de 15-20 min au ralenti que ça s'allume.
Je me demande si j'ai pas bouché le circuit d'eau en en y allant au Kärcher.
Mais bon dans ce cas il y aurait plutot une surpression non?
Pour le ventilo je pense plus à la sonde de déclenchement qui était meme peut etre foutue deja avant puisque je ne me souviens jamais l'avoir entendu se déclencher...Mais bon la voiture ne chauffait pas du tout à l'époque donc y avait pas de soucis.
Sinon est-ce que ça pourrait etre le calorstat qui serait bloqué depuis le Kärcher????
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- Globe-Trotter
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probablement de l'air dans le haut de la culasse qui empêche l'eau de circuler normalement........
Eventage STATIQUE: Quand pour remplir il faut ouvrir la prurge mettre le bocal en hauteur et remplir tres doucement pour chasser l'air présent en haut de la culasse. Attendre que l'eau s'ecoule par la prrge sans présence d'air puis refermer la purge (le circuit est prêt pour démarrer le moteur).
Eventage DYNAMIQUE: demarre le moeteur et laisser chauufer au ralenti acceleré
. S'asurer que le calorstat s'ouvre bien en mettant la main sur la durite puis attendre le démarrage du ventilo et c'est terminé........Laisser refroidir et completer le niveau dans le bocal.
Si le ventilo ne demarre pas,le voyant rouge au tableau de bord s'allume et il faut arrêter tout de suite le moteur pour eviter de flinguer le joint de culasse
bon courage
Eventage STATIQUE: Quand pour remplir il faut ouvrir la prurge mettre le bocal en hauteur et remplir tres doucement pour chasser l'air présent en haut de la culasse. Attendre que l'eau s'ecoule par la prrge sans présence d'air puis refermer la purge (le circuit est prêt pour démarrer le moteur).
Eventage DYNAMIQUE: demarre le moeteur et laisser chauufer au ralenti acceleré
. S'asurer que le calorstat s'ouvre bien en mettant la main sur la durite puis attendre le démarrage du ventilo et c'est terminé........Laisser refroidir et completer le niveau dans le bocal.
Si le ventilo ne demarre pas,le voyant rouge au tableau de bord s'allume et il faut arrêter tout de suite le moteur pour eviter de flinguer le joint de culasse
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encore merci pour tous vos conseils!
J'ai repurgé et j'ai roulé un peu. Cette fois ça n'a pas chauffé donc ça à l'air bon.
J'ai testé ma sonde de ventilateur et elle est morte....
Pour le demarreur on me dit de le demonter car il u du su grippé....
9a à l'air galere car il faut deposer le collecteur d'échappement et decaller la colonne de direction....
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur....
J'ai repurgé et j'ai roulé un peu. Cette fois ça n'a pas chauffé donc ça à l'air bon.
J'ai testé ma sonde de ventilateur et elle est morte....
Pour le demarreur on me dit de le demonter car il u du su grippé....
9a à l'air galere car il faut deposer le collecteur d'échappement et decaller la colonne de direction....
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